Nedjem ibn Hortal est né fin mars, mais au vu des températures sibériennes, il a mis quelques jours avant de pouvoir mettre le nez dehors. Il n'est pas né à l'élevage, mais chez des personnes qui sont devenues des amis après avoir amené leur jument à la saillie d'Hortal, et sont reparties avec un poulichon en construction, et un poulichon de 4 ans déjà bien avancé. Bref, on a provoqué la révolution chez eux, en mettant non seulement dans leur pré un entier de 4 ans, maintenant 5, qui est le cheval de selle de Madame, et en leur conseillant une jument de 7 ans, qui sera la jument de selle de Monsieur.
Bref, la construction du bébé ayant pris bien plus que 11 mois (saillie le 27/02/2012, naissance le 21/03/2013), Dringa ayant fait tourner son monde en bourrique bien plus d'une fois, elle a fini par ENFIN permettre au nouveau-né de voir le jour, et après avoir changé 3 fois de nom en 10 jours, son nom définitif s'est imposé et a été validé à l'unanimité en l'espace de 30 secondes.
Ca sera donc Nedjem ibn Hortal, Nedjem étant le nom d'un prince égyptien et signifiant "doux" ce qui lui va très bien, et en hommage à son grand père, Sea Asal, né en Egypte.
Maintenant place aux photos du p'tit loup
Bébé est plein d'énergie, il faut dire qu'il est bien nourri, Dringa étant très bonne mère et très bonne laitière. D'ailleurs ses poulains sont en général plutôt grands (1m55-60)
Et puisqu'il faut bien faire des choix, Dringa et Nedjem sont à céder, puisqu'ils ont décidé d'arrêter leur micro-micro-élevage, qu'il est difficile de garder 2 mâles à proximité d'un troupeau de juments (celle de Mr et celles de leurs 2 filles), et que Dringa n'est plus montée depuis maintenant quelques années.
Si je récapitule, Syl Dringarella (arabe, par Majestic de l'Orne) saillie le 27/03/2012, naissance le 21/03/2013, d'un poulain mâle nommé Nedjem ibn Hortal, par Hortal el Din
Et voilà Hortal el Din, étalon à la maison et au Haras de Lusse
