|  | soyons claires, un accouchement, ca saigne, un peu, et c'est normal, y'a du liquide amniotique qui coule, et ca fait vidange de tout tes fluides... mais tout est prévu pour, et c'est NORMAL |
|
|
Et oui, voilà, c'est normal! Le corps de la femme est conçu pour ça, il y a bien sûre des exceptions, des soucis de bassin ou de travail qui ne se fait pas (souvent lié à la mauvaise position du bébé par rapport à la sortie).
Si je pouvais remonter le temps et remplacer mes césa par des voies basses, je le ferai maintenant.
D'autant qu'il ne faut pas non plus négliger l'impact sur le bébé. Un accouchement naturel c'est une suite d'évènements qui préparent le bébé à sortir, il sait qu'il va sortir, les contractions le préparent, l'aide à se vider de certains fluides etc. Avec une césa, tu sors un bébé qui n'est pas mûre, qui n'est pas prêt à sortir, c'est un choc pour lui qui peut présenter un certain traumatisme.
Les césariennes sur début de travail, ça arrive vraiment que si la césa n'était pas prévue à l'origine, parce que sinon, les gynécos les refusent car plus de risques hémorragiques..
Je te l'assure, un accouchement par voie basse (sauf complications mais c'est quand même pas la majorité des cas) c'est fabuleux. Toi, en tant que future maman, tu ne vois pas cet aspect gore de l'accouchement, ce que tu sens, c'est ton bébé qui fait son chemin dans ton corps pour venir te rejoindre à l'extérieur. Alors c'est pas forcément qu'une partie de plaisir, il ne faut pas se voiler la face, mais c'est tellement vite oublié! La tête du bébé à peine sortie tu ne ressens déjà quasi plus de douleur alors que lors d'une césa, ça ne fait que commencer!
Tu vas rester coincée sur un lit d'hôpital pendant au moins 24 h avec une perf et un tensiomètre branché à ton bras. Tu ne peux rien faire sans aide, à peine prendre ton bébé dans son berceau.
Si je peux te donner un conseil, commence dés maintenant à consulter un psy pour cette phobie qui risque de te pourrir la vie.