Chute, licence, sinistre déclaré et complications

 Répondre au sujet
Auteur
3944 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Euphroseen

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 257
Chute, licence, sinistre déclaré et complications
Posté le 11/06/2012 à 14h14

Bonjour à tous,

Je suis tombée de cheval fin mai. Évacuée par les pompiers vers le centre hospitalier le plus proche. J'en suis sortie avec un certificat médical (demandé avec insistance pour pouvoir déclarer mon sinistre auprès de l'assurance Pézant qui assure les licenciés). C'était donc le 29 mai. Conclusion de l'hôpital : entorse du LLE du genou gauche, diverses contusions, trauma sans gravité de 2 vertèbres , brulure du coude.... 8j d'ITT.

Deux jours après, douleurs ingérable, je décide d'aller consulter en clinique privée. Nouvelles radios, passage vers un vertébrologue et médecin spécialisé dans la traumatologie sportive... Nouvelles conclusions : Entorse multiple de la cheville gauche avec fracture du péroné, remise en place des vertèbres. 45j d'ITT... je demande bien un certificat médical.

Donc le 1er juin j'envoie les deux certificats médicaux à l'assurance pour déclarer mon sinistre (je suis cavalière propriétaire indépendante, donc c'est à moi de déclarer le sinistre). J'ai bien reçu l'accusé de réception de l'assurance.

Seulement voilà, maintenant que c'est un peu moins "frais", que la jambe a un peu dégonflé, mon genoux est en grande instabilité et douloureux et il a fort à parier que les ligaments croisés et/ou le fameux LLE voir ménisque externe soient aussi touchés (le traumatologue m'avait évoqué une possible atteinte des croisés mais ne l'avait pas mentionné dans le certificat). Ca rajoute donc une "couche" au problème initial.

Il y a sûrement dans les parages des cavaliers qui ont eu des complications suite à une chute. Comment est-ce que ça été pris en charge ? Je suppose qu'il faut bien insister pour que le médecin mentionne le lien de causalité entre la chute et le nouveau diagnostique afin que l'assurance continue la prise en charge... Sinon... je doute fort que e soit considéré comme une suite...

J'avoue que je m'inquiète un peu, car si les croisés sont touchés, je ne souhaite pas rester avec une instabilité qui me privera de mes sports favoris : équitation, tir à l'arc et ski... ce qui signifie opération (compte tenu de mon âge) et tous les frais qui vont avec.

Voilà, qui a un vécu similaire, quels sont vos conseils ?

Et puis si je peux finir par un conseil : toujours prendre sa licence, même si on ne fait pas de compétition, même si on se contente de monter son cheval à soi au fond de son pré... avec les dépassements d'honoraires de ma première visite en clinique, ma licence est amortie sur 10 ans...
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Pas encore de réponse pour ce post

Chute, licence, sinistre déclaré et complications
 Répondre au sujet