¤ Samedi 1er Décembre :
Arrivée au club, on dit bonjour à tout le monde, on se pose un peu sur les canapés, et on me dit que je monte Junon, super contente, il faut profiter de chaque secondes avec elle, sachant qu'un jour je peux arrivée et savoir qu'ils ont trouvé un acheteur ..
Junon est une jument qui a tendance a montrer le cul dès qu'on rentre dans le box, du coup en général on met directement le filet en rentrant si on arrive à la chopper, et beinh j'étais très agréablement surprise, j'ai fait tout mon pansage, les 3 brosses, sans mettre le filet ni rien, elle ne m'a meme pas montré les fesses une seule fois, vous n'imaginez pas à quel point ça a pu me faire plaisir, parce que quand je suis allée prendre les affaires, une fille était dans son box et elle s'est tourné directement, donc je pense qu'elle a quand meme un minimum de confiance envers moi, ça fait trop plaisir !
Bref, une fois préparée on est allée dans la cour, on est monté et direction la grande carrière !
On fait la détente au pas et au trot rênes longues, ensuite on galop en suspension, et commence l'exercice.
Il y avait 4 portes de plots d'installées, l'exercice consistait à faire un cercle à l'extérieur des portes, un cercle dans les portes, et 2-3 cercles à l'intérieur des portes, au trot, puis une deuxième fois au galop.
Tout était nickel, rien à dire, une jument parfaite !
Ensuite on a fait un autre exercice, on devait passer sur une barre au sol, passer entre deux barres parallèle, faire un cercle en passant entre deux plots, repasser dans les barres parallèles, et passer une autre barre au sol.
Junon a tendance a beaucoup accélèrer devant les barres, donc premier passage, si je continuais mon cercle, j'écrasais mon moniteur ( qui m'a d'ailleurs fait une réflexion, que j'expliquerai plus bas ), donc j'ai recommencer et c'est passé, même si elle a quand meme beaucoup accélèrer après le cercle ..
Mais qu'est ce que je suis fière d'elle !
Enuite on a marché et on est rentré, elle n'était pas reprise donc on a fait pleins de câlins, elle était trop mignonne, elle avait son nez dans mes mains, et elle commençait à s'endormir, elle mettait de plus en plus de poid sur ma main, et elle fermait les yeux, et après elle mettait son nez dans mon cou, elle était tellement adorable, j'ai vraiment pas envie qu'elle s'en aille ..
Bref, en ce qui concerne le moniteur, ça craint, c'est pire que jamais je crois ..
Pendant le cours au debut ça allait, mais pendant le galop il y avait une meuf de mon age, qui s'appelle Léa, qui avait du mal .. Et il lui a pas gueuler dessus mais il est trop direct et sec en faite, du coup elle a encore pleurer, et ensuite quand Junon chauffait devant les barres et que j'ai arrêté mon cercle pour ne pas lui passer dessus, j'ai dit "oula je vais t'écraser là ! " avec un sourire, gentillement quoi ! Et il m'a repondu quoi " Nan mais moi ça me fait pas rire là ! Tu recommence ! ", enfin bref ..
Et on s'est retrouvé dans le bureau toutes les 3n, une amie, mon ancienne mono qui s'appelle aussi Léa, et moi, et Léa nous a dit : " eeeeh, c'est moi où Léa elle pleure toutes les semaines depuis que y'a Edouard ? "
Donc on lui a dit que oui, et du coup elle lui a parlé, mais genre des fois la voix montait quoi, et quand on est sorti il nous a dit " Mr vous fait peur ? Il est méchant ?! " donc je lui a dit qu'il nous parlé mal quoi, et il m'a repondu " Bah la prochaine fois je vous enverrai des facs !" ..
Et quand il est parti, il a dit " Salut Léa ", en gros Léa mais pas nous quoi .. Enfin bref, ça me saoule bien cette histoire ! |
|