|  | Tu es qui toi , petite cavaliere de club pour te permettre de juger des professionelles se sont des gens qui vivent avec leurs chevaux et donc par conséquence les respectents , Au lieux de juger ces personnes tu devrais mieux t'occuper du comportement de ta grande amie " Claire " avec sa jument Tu parles de massacres mais c'est ceux que fais ta copine quand on sais qu'elle se permet de faire travailler régulierement sa jument alors que cette derniere mérite du repos vu sont engorgement de plus cerise sur le gateau mademoiselle s'approvisent " Maréchal Férrant " Tout sa oui c'est du massacre . |
|
|
Pardon de t’offenser mais je suis loin d'être une petite cavalière de club, j'ai mon cheval, et je ne monte avec du matériel en ne sachant même pas le régler...et même si c'était le cas je ne vois pas pourquoi j'en aurais honte :
Julie, ici gérante du post monte en club et à un niveau supérieur à eux : peut être pas au niveau technique certes mais mentalité : elle réfléchi avant d'agir c'est cela qui lui donne un bon niveau et qui change tout sur un tel parcours.
Je le re-répète ce ne sont pas des pro', les pro' passaient à 18h30 et des brouettes, eux ce sont des
jeunes entre 18 et 25 ans (max) qui montent des chevaux de propriétaire en concours (donc pas à eux), qu'ils ne connaissent pas par coeur du tout.
Tu dis ça d'eux OK je veux bien te croire mais tu les connais ? Pas plus que moi je pense. De plus tu n'y étais pas, tu n'a pas vu en direct ce qui c'est passé, se ne serait qu'une sur une vingtaine OK mais là c'est 19/20 quoi !
Voilà la définition de respecter, accessible à tous :
"Ne pas porter atteinte à quelque chose ou quelqu'un."
Alors tu trouve toujours qu'ils les respectent ? T'aurais utiliser un autre mot pourquoi pas mais là on est tous d'accord pour dire que sur ce parcours NON ils ne respectent pas leurs montures. A l'entrainement peut être, mais pour qu'il y ai autant de fautes sur un même parcours par TOUS les cavaliers, tu ne trouve pas ça quelque peu "bizarre" ?
Je t'ai répondu à tes 2/3 commentaires que je trouvais déplacer tu ne m'a pas répondu du tout donc ne dis pas que Claire ne sait plus quoi répondre car on pourrait dire de même de toi, tu crois pas ?
Claire est capable de se gérer elle même, j en'ai pas à la "fliquer" ou à m'en occuper, elle pense ce qu'elle veut et se défend, ce qui ne m'étonne pas. On arrive pas tous à garder notre calme quand les merde s'acharnent sur nous, alors forcément tu viens "attaquer" une "faible", c'est comme un adulte qui s'en prend à un goss pour lui tapper dessus, il n'a aucune chance...
Elle ne monte jamais sa jument, travaille uniquement à pieds, OK elle engorge mais une heure de taf tous les 2 jours c'est pas ça qui va la faire souffrir. De plus j'étais présente à ces côtés quand le véto est venu et qu'il à dit
"non il n'y a rien a faire elle avait ça bien avant" et c'est un très bon véto, qui prend son temps donc ne lui porte pas atteinte.
Ensuite elle ne s'improvise pas MF elle fini de déférrer sa jument qu'à perdu des clous d'avance, je vois pas ou est le mal ? Je l'ai également fais de peur que le fer se détache entièrement et que ce soit dangereux.. Elle à eu une bonne réaction en empêchant sa jument de marcher sur les clous restant.
Donc non ce n'est pas du massacre, les "cavaliers" qui se croient pro' en montant avec des ustensiles non utiles (on peut aussi prendre comme exemple tes photos de ta jument et toi..) et qui enchaînent un parcours qu'ils sont incapable de finir avec pourtant des bêtes de chevaux : ça oui c'est du massacre, sur ces chevaux qui donnent tout.