¤ Séance du Dimanche 09 Décembre :
Bon, comme je l'ai dit y'a deux minutes, je vous expliquerai pourquoi après, mais déjà je suis arrivée aux écuries le moral dans les chaussettes, j'ai courru vers ma meilleure amie et j'ai laché toutes les larmes que je retenais dans la voiture, déjà ..
J'étais tellement mal que j'avais meme pas envie de monter, mais je pouvais pas laisser le loulou se la couler douce après la séance désastreuse de la semaine dernière.
Bref, j'avais pas envie de prendre mes affaires donc j'ai prise celle de L'an deux, de sa proprio.
Donc licol bordeaux/noir, tapis rouge liseret or, et amortisseur noir.
J'ai laissé aucune erreurs de sa part passé, quand il essayait de me mordre, qu'il essayait de taper avec ses postérieurs ou qu'il commencait à se sentir trop dominant, il s'en prenait une, j'avais pas envie de rigoler avec lui aujourd'hui.
A cheval pareil, il voulait pas aller dans la meme direction que moi, il se levait pour pas y aller, un coup de cravache et comme par magie on allait là où je voulais !
Bref, je suis allée dans le manège, carrière vraiment trempée, impraticable, et une proprio a monté son cheval en meme temps que moi, il s'appelle Cartujano.
Elle sautait avec Amélie qui lui donner des conseils, donc j'essayais de pas les gêner, et en attendant de pouvoir vraiment travailler j'ai fait une très longue détente pas/trot, avec des déplacements latéraux.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'après avoir fait des déplacements latéraux, il est beaucoup plus concentré et décontracté, une fois que j'en avait fait plusieurs, j'avais un cheval qui maché énormément son mors, qui bavait, et qui se plaçait super bien !
J'ai fait beaucoup de trot assis en cercle, où il se plaçait à merveille !
Ensuite, la proprio avait finit de bosser son loulou donc Amélie a débarasser le manège, plus un seul chandelier, plus une seul barre, plus un seul plot, ça faisait grave plus grand, et c'était surtout nickel pour bosser !
J'ai fait plusieurs tours de petit trot assis placé avec des figures de manèges et tout, puis j'ai demandé un départ au galop, nickel, avec des cercles pour pas qu'il accélère dans la ligne droite, super, passage au trot sur quelques foulées, pour retrouver le petit trot, puis redépart au galop, encore super. Passage au pas, changement de main et la même chose de l'autre côté.
Ensuite je l'ai rebossé un peu au trot assis, mais il était plus du touuuut en place ! Re déplacements latéraux, et hop, il se replaçais nickel au pas et au trot, même à l'arret !
Bref, super fière de lui ! J'ai repris un peu confiance aujourd'hui, je suis super contente sur ce point là !
Puis après, pendant que je le dessellais, il a été assez sage, donc un bout de pain et au box, et je suis juste allée lui faire quelques caresses avant de partir et voilà !
