¤ Dimanche 3 Février
Je peux vous dire que c'était beaucoup de stress !
Bon, déjà le ptit con qui me charge dans le box, je me suis énervée, il a pas compris je crois !
Mais sinon après ça allait, donc on est parti dans le manège, et on a vu qu'il y avait déjà deux chevaux dedans !
C'est des nouvelles filles qui ont mis leurs deux chevaux et leur shetland aux écuries, et elles étaient venues avec leurs 3 chiens, qu'elles avaient enfermés dans leur box qui sont collés au manège ..
Donc L'an deux et California ne s'approchait pas des box, limite à la moitié du manège ils se tappaient des flips, impossible de s'approcher pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les filles decident enfin de les sortir du box que les chevaux puissent au moins les voir, et c'était pas encore ça mais c'était deja mieux, donc au bout de 15 minutes à cheval, on a enfin pu commencer notre détente ! Qui était assez courte du coup, une dizaine de minutes !
Le galop c'est vraiment bien en ce moment, il se canalise et il reste dans un petit galop, c'est vraiment super ! Mais je garde quand meme mes actions discontinues dans les mains pour ça, sinon je me fais embarquer comme pas possible !
Après tout ça, la proprio arrive pour nous faire sauter avec ma meilleure amie, qui monte California !
Et pendant qu'elle mettait des cubes et les barres dans le manège, mais sans déconner, le stress est monté trop vite, je sentais mon coeur battre, j'avais les larmes aux yeux limite !
Du coup, elle m'a mit une toute petite croix, et elle m'a meme dit d'aller au pas, pour que vraiment je n'ai pas peur, donc j'ai fait ça deux fois, chaque mains quoi ..
Ensuite je l'ai fait au trot, tout ce que je vous dis c'était maximum à 40-50, je ne suis pas monté plus haut, j'en aurait pas été capable de toute façon !
Donc au trot, c'était bien aussi, je ne les ai pas passé au galop, je suis restée sur du simple, et je referai du simple jusqu'à ce que je connaisse bien les boutons et que j'ai confiance !
Au trot, j'ai eu le droit à un stop tout gentil, et un stop/écart un peu moins gentil, mais de ma faute les deux, la première fois parce que j'ai avancé mes mains trop tot, donc il s'est demandé ce qu'il se passé et il s'est arrêté, et l'autre parce que j'ai mis un coup de talons à 3-4 foulées de l'obstale, et il est tellement sensible que ça l'a inquiété donc il s'est arrêté direct apres mon coup de talons, j'ai du faire 10 passages en tout, c'était vraiment une petite reprise, et y'a du y avoir 2/3 sauts où j'étais à ma place, avec ses gros sauts j'avais du mal à accompagner, mais ça va revenir, voilà voilà !
Ensuite j'ai fait quelques déplacements latéraux, pas mal !
Je l'ai regalopé, et j'ai décidé de lui faire confiance et de juste tendre mes renes, de pas le retenir comme je fais habituellement, et bah dis donc, il était content, il a bien acélèré !
Ensuite, on enlève les selles on s'est mise à cru juste au pas, pour le fun, comment vous dire ..?
J'étais aux anges, je me sentais trooop bien, rien qu'assise j'étais trop bien, et apres je lui ai fait un groooos calin, je me suis baissée et j'ai mis mes mains sur son poitrail, il a pas bougé, c'était trop bieeeen, en plus son dos était tout chaud, c'était trop agréable, je suis aux annnnges
Et ensuite on les a laché, il s'est roulé plusieurs fois,e t dès qu'il se relevait, il partait comme un gros taré, puis il venait il me suivait partout !
Je l'ai laissé se défouler, j'ai fait un groooooos pansage, des carrottes, et il a eu pleins de calins, et sa ration de foin, et voilàààààà !