Bon mon rallye :
Levée a 6h30, j'ai nourris Ulysse a 7 heure. vers 7h15 on est partie pour le point de RDV pour le van. une fois arrivée, je charge Ulysse qui monte presque directement, LE BONHEUR !
Sauf que... mon père ouvre la petite porte du van Ulysse se mets a reculer pour ne plus jamais remonter. RAH ! La rage que j'avais a ce moment là. Du coup vers 8 heure ils ont été chercher Kiki, et moi j'ai brosser Ulysse.
vers 8 heures 30 ils sont revenus et on a bataillé pour le faire entrés. il nous a fais 2 feintes, mais il est rentré !!
Donc départ a 9 heure finalement ( RDV pour 9 heure

)
Une fois sur place je descends Ulysse il est très très trèèès décontracté. pas stressé du tout un peu sur l'oeil mais bon il connaissais pas l'endroit.
J'ai commencé a brossé Kiki pendant que Francis ( son proprio) allait boire un café

Mais bon Ulysse était propre et j'avais déjà proposé mes services pour l'aider donc bon

Je lui ai quand même laissé un peu de boulot.
Je commence a sellé Ulysse qui d'habitude se déplace comme un taré, là trop occuper a regarder Kiki et les alentours bah, il se laisse faire gentiment.
Vers 9h45 on a pris le départ. On est partis a pied pendant 650 mètres je pense. Puis on est montés.
Pour commencer un mini Attelage et des poneys passent a côtés de nous au trot, les chevaux chauffent j'avais envie de leurs faire manger leurs crinières là aux poneys !
Mais on continue tranquillement avec Charline et ses juments ( ont était avec elles jusqu'à la fin). On a commencé au trotté dans un champ, c'était génial bon on l'a fini au (petit) galop, c'était
MAGIQUE
une fois les chevaux repassés au pas, on entame le un peu moins drôle. LES CAILLOUX, j'ai bien encourager le gros et on a passé les chemins sans trop d'encombre.
Après on ce retrouve sur le chemins parfait quoi. Loulou marchait tranquillement quand Kiki a commencer a s'énerve a cause d'une clochette :
UN ATTELAGE Francis a crié
"Accélérer, accélérer ! " On est passez au trot sur ce chemin ( heureusement, sans cailloux...) pou laissez passer une fois calé dans un champ un attelage avec un père et ses gosses qui conduisais deux Ardennais, bien comme on les aiment ici qui sont carrément passer au galop près de nous....
Bref.
On a encore eu des chemins remplis de cailloux avant d'arrivé au meilleur endroit de la rando, un étendu on on pouvait facilement calé 2 chevaux côtes à cotes.
On ce dis on trotte un peu ?
On a finis a un pxtaaaaaaiiiin de galop. Wouaouh quoi.
(la piste longue de 200 mètre je pense.)
A la fin on reste au pas on passe dans un village, pou on a même plus accès aux rivières pour abreuvez les chevaux a cause des travaux...
Bref on finis par un côtes gigantesque, sur le groupe je suis la seule a être descendus d'Ulysse pour qu'il souffle un peu.
Après en haut de la côte, Des quads était derrière moi, je m'attendait au pire mais finalement Ulysse s'est super bien tenu.
je suis remonter et on a vécu le pire moment de la balade les cailloux et les chevaux qu'il y a derrières on fais qu’Ulysse s'est arrêter. Mon groupe était trop loin devant. du coup monsieur n'aimant pas être devant ila tranquillement attendus le groupe suivant, pas moyen de le faire redémarrer, j'en suis venu a un petit coup de rêne sur l'épaule.
On est repartit, je me suis retrouver toute seule (sympa le groupe hein...

)
Ulysse était un peu fatigué, donc plus lent. Logique.
Comme j'ai reconnue l'arrivée je suis descendu pour qu'il soit plus alaise. une fois arrivée je lui ai enlever le filet et la selle je l'ai laissé un peu brouter et je l'ai attaché avec un peu de foin j'ai voulu le faire boire il a pas voulu, a la place il s'est roulé en main, il l'avais bien mérité le petit père.
il a passer 3-4 heures attachées avec du foin a disposition et des copains et je lui apportait de l'eau régulièrement.
Vers 16 heures je l'ai ramené a sa pâture Seul Kiki a hennit quand il est partis on l'entendait de sa pâture limite, je suis sûr qu'il vont s'apprécier les deux petit père !
Bref, voilà un (
petit 
) Pavé.
Les photos ( j'en ai peu) vont bientôt arrivées.