Pour ma part, Mon père a vu a son travail, un mec "cavalier pro" en CSO (tourne en ama dans toute la france etc.)
Déjà quand il m'as dis ça je lui riai au nez mais bref.
Il lui aurait dis que pour les traces qu'ulysse a sur le dos il aurait dis ça : " Les traces sont dues aux frottements de la selles sur le tapis, pour réglé ça il faudrait un amortisseur en mouton véritable ou en néoprène, c'est un général car les selles ne sont pas super adaptées, sinon il faut un tapis en mouton pour que la selle frotte sur l'amortisseur ou le tapis ( épais en mouton) et non plus le dos."
J'ai répondu que pour moi mettre un amortisseur ce n'était que masqué le problème, et que comme tout les problèmes non réglé ça reviendrais tôt ou tard donc autant le réglé tout de suite avec une nouvelle selle.
Ensuite est venue l'avis sur les pieds ( il n'a JAMAIS vu Ulysse)
" Si ont fais des balades sur chemins rocailleux il faut SYSTÉMATIQUEMENT ferré, car quand le pieds glisse sur la route, ça favorise l'arthrose chez le cheval plus tard, alors qu'un cheval ferré glissera mais la jambe ne sentira aucun choc."
J'ai aussi répondu que Ulysse ne fais qu'une petite centaines de balade par an ET ENCORE ! De plus Il n'a jamais eu d'aussi beaux pieds que maintenant.
Mais le pire c'est ce que m'a dis mon père je cite : " On a que des problèmes avec Ulysse, il a toujours mal au dos tu peux jamais le monté."
J'ai cru que j'allais explosé mais je me suis retenue.