Bon que je vous raconte pour dimanche, c'était juste excellent
Alors déjà, je suis directement allée voir le poulain, il est trooooop mignon ! Tout petit, il est tout doux avec son duvet, enfin j'étais complétement in love, vous aurez des photos après !
Je suis allée chercher toutes mes affaires dans mon casier, et vu que c'était prévu qu'on saute, j'ai pris ma cravache.
Quand je suis rentrée dans le box pour lui faire les pieds, il a commencé à faire son kéké, à essayer de se lever, à se mettre en face de moi, et à faire son air menaçant, du coup je suis allée prendre le filet, je lui ai mis direct, et il s'est calmé, après c'était tranquille !
On va en carrière, on détend, bon bah normal quoi, il était pas mal, juste il foutait des coups avec sa tete, c'était chiant, mais bon il etait bien quand meme, juste quand Cali passe à coté de moi au galop, il pete un cable, soit il part au galop, soit il fait des écarts, mais bon !
Au galop il était chauuuuuud, il était lancé le poney, y'a juste à la fin où j'ai réussi à l'avoir sur un galop calme.
Ensuite avec L'andouille j'ai passé genre 6 barres, des croix jusqu'a un vertical à 50cm pour reprendre confiance toujours, ça s'est super bien passé, la proprio m'a dit que c'était top, que j'avais bien avancé mes mains et tout, elle m'a proposé de continuer mais je suis restée là-dessus, ça me suffisait pour aujourd'hui !
Du coup, j'ai bougé dans le manège avec Bakarat, pour que ma pote puisse sauter tranquillement dans la carrière avec California.
Donc j'ai fait quelques déplacements au pas et au trot, c'était vraiment bien, et du coup ça l'a décontracté et il s'est concentré, du coup quand je suis retournée en carrière, il était bien placé et tout, hyper bien.
La proprio de Cartujano, cele qui le montait avant, et venu me voir en disant qu'on commencait à trouver une harmonie ensemble, et que on était plus serein tous les deux, ça m'a fait super plaisir !
Aussi, la proprio m'a dit que je faisais au moins Galop 5
Tout ça, ça m'a fait super plaisir !
Ensuite, j'ai entendu Anne Lise ( la propriétaire de Venise ) m'a dit " Il serait temps que tu descendes, faut que tu montes Venise aussi ! " en rigolant, du coup j'ai fait marcher loulou, au box, pansage, courage, friandise, bisou, et je l'ai laissé tranquille !
Anne Lise était sur sa ponette, elle m'a fait la détente, après elle s'est approchée de moi et m'a dit de me mettre en selle, mon dieuuuu, je passe d'un 1m70 à une 1m47 !
Elle m'a laissé un peu de temps pour bien me mettre sur la ponette, donc pas, trot et galop, elle m'a montré la bonne cadence que je devais avoir avec la ponette, pour qu'elle se mette bien en avant et tout.
Puis elle m'a fait sauter pleins d'obstacles différents, y'avait 4 obstacles dans la carrière, un qui au debut était une croix, qu'on a ensuite monté en vertical puis en oxer et oxer polonais, un vertical qui tenait sur des plots avec des pneus et des plots en guise de sous bassements, un oxer, et un autre vertical.
Donc elle m'a fait detendre sur la croix, puis après elle l'a monté en vertical et elle m'a fait enchainer tous les obstacles.
Quand elle m'a mit la croix en oxer, la jument s'est arrêté de fois parce qu'on avait mis un gilet sur la barre ..
Mais vraiment c'était trooooop top, ça m'a fait du bien de sauter comme ça, à la fin elle m'a fait faire un parcours de 12 obstacles à 80 cm, c'était trooooop bien, la ponette saute super bien !
Anne Lise m'a dit que j'avais un meilleur niveau que ce qui est marqué sur le papier, donc que je faisais aussi Galop 5
Elle m'a dit que j'avais montée la ponette comme il fallait la monter, qu'on aurait du filmer mon dernier parcours tellement que c'était bien, et que je la montais mieux que la G7 qui l'avait montée la semaine d'avant
Que des trucs qui font grave plaisir quoi, j'étais aux annnnnges !
Et du coup, elle m'a dit que la semaine prochaine on recommencait, elle m'a meme proposé de venir me chercher chez moi pour m'emmener et tout ! Trop gentille cette fille !
Donc voilà, je resaute avec la ponette cette semaine, et je fais surement le concours du 2 juin avec elle !
Désolée du pavéééééééééééééééé !
|
|