Bon je vous préviens tout de suite, il va y avoir un gros pavé, et je vais essayer de pas trop m'énerver
Je suis arrivée aux écuries, tout était normal, L'andouille avait la tete de sortie, je lui ai fait un petit bisou, je suis allée voir le poulain, il était allongé de tout son long dans le box, il était trop trop trop mignon !
Amélie ( la proprio ) est venu, on a discuté, et là elle m'a dit pour L'an deux, donc je vous explique l'histoire ..
En fait, aux écuries, il y a un cheval bai qui est entier, et sa proprio l'avait mis dans le manège en lib', en tant que paddock quoi, et L'an deux lui etait dans un paddock.
L'entier a tout defoncé les clotures et tout, et il est allé dans le paddock de L'an deux qui du coup était ouvert la carrière, ils se sont tous les deux barrés dans la carrière, et l'entier a été super agressif avec L'an deux, il le coursait, il lui choppé le dos avec les dents et se mettait debout sur L'an deux, quand L'andouille arrivait à se barrer, parce qu'il essayait de fuir, normal, l'autre le suivait et lui resauter dessus, L'an deux se défendait meme pas, puis l'autre à lui sauter dessus bah avec ses fers il coupait L'an deux, enfin il l'a complétement attaqué quoi ..
Amélie était toute seule aux écuries, donc elle a quand meme essayé de séparer les deux quoi, elle a ouvert la carrière, dès que L'an deux l'a vu, il a foncé pour sortir, il est directement retourné dans son box, Amélie a coincé l'autre avec la chambrière pour pas qu'il suive L'an deux, elle l'a remi dans son box et elle est allée voir L'an deux, il était en sang, elle m'a dit que ses membres c'était des poteaux tellement qu'ils étaient gonflés ..
Elle l'a douché pour enlever le sang et voir où était les blessures ..
Quand elle m'a dit ça mais j'étais trop mal pour L'andouille, en plus la proprio même pas elle s'est excusée quoi, une vraie connasse.
Donc L'andouille a des blessures partout sur les membres, niveau poitrail et dos y'a rien, et il a une petite marque de morsure sur le chanfrein..
C'etait lundi, donc il a pas été monté jusqu'à vendredi où il a juste marché et trotté un peu, et aujourd'hui du coup j'ai pas fait ma reprise, sur les conseils d'Amélie, j'ai fait principalement du pas, j'ai bossé un peu au trot, et j'ai fait 1 tour de carrière à chaque main, mais le gros avait pas galopé depuis 1 semaine, il avait vraiment envie de galoper, mais bon j'ai pas voulu trop le bouger, surtout que je trouvais que ses membres étaient encore un peu gonflé, donc j'ai fait une detente, assez longue parce que je faisais vraiment beaucoup de pas, et je l'ai rentré.
Il faisait super chaud aujourd'hui, du coup je l'ai dessellé en vitesse, je suis allée chercher mon licol au casier, et direction la douche. Il était mignon il jouait avec l'eau, couteau de chaleur et tout.
Ensuite le temps qu'il sèche je suis sortie à l'extérieur le faire brouter devant les écuries, puis je suis rentrée, je lui ai graissé les sabots, je lui ai donné une bout de pain et je l'ai remis dans son box, où il s'est bien roulé !
Il a jamais été aussi câlin je crois, il a pas essayer de me mordre, il mettait son nez dans mon cou et il se posait, trop adorable quoi, j'ai pu lui faire pleins de bisous partout avant de partir, il a rien dit, vraiment adorable aujourd'hui !
Petite photo des dégats provoqués par l'autre debile d'entier..

C'est comme ça sur ses membres .. |
|