Bon alors moi mon père est resté genre 15 minutes avec moi aux écuries en m'emmenant, donc il a eu l'honneur de monter 5 minutes sur Casper avant moi, pauvre poney, heureusement que mon père mettait les pieds par terre de temps en temps !
D'ailleurs, le petit a perdu son poil d'hiver et il se révèle être pie palomino et non pas palomino !
Enfin après je l'ai monté un peu au pas et au trot, il est mignon, mais c'est pas du tout stable, et des fois il s'arrete d'un coup !
Après je suis allée rentrer toutes les affaires que j'avais apporté pour mon casier donc mes nouvelles protects taille cheval arrivées mercredi, celle taille poney, et j'ai ramené mes éperons aussi parce qu'il trainait chez moi.
J'ai sorti tout le bordel pour aller préparer le gros, il a été assez mignon, j'ai du élever la voix de temps en temps mais il a rien vraiment tenté !
Détente mouvementée, les mouches le soulaient énormément, il remuait la tete, il se secouait meme des fois, coup de dos de temps en temps aussi des fois, il est extrémement sensible aux mouches c'est un truc de dingue !
Du coup une pote, Perrine, m'a passé sa crème anti mouche pour le contour des yeux et les naseaux, et pour la prochaine fois Amélie m'a dit où était l'émouchine, donc la semaine prochaine, je le bombarderai d'émouchine, mais je me méfierai parce qu'il aime pas du tout ça !
Au galop il était PARFAIT !
Un petit galop et tout, juste un moment il m'a fait des énooooormes foulées, mais je l'ai repris et après re-nickel
Ensuite j'ai pas fait grand chose, en faite j'ai fait une très grosse detente on va dire, beaucoup de trot et tout, mais de temps en temps, en partant au trot, il levait la tete et il avancait pas, donc j'ai demandé la cravache de ma pote, et meme pas besoin de s'en servir, ça allait tout seul, donc je pense que je prendrai ma cravache la prochaine fois, par prévention
Ensuite on a marché cote cote avec ma pote en attendant Amélie pour savoir si on pouvait sortir en balade, mais au bout de 10 minutes on est rentré parce qu'elle etait tjrs pas là, et heureusement parce qu'elle est arrivée facilement une heure après !
Une bonne douche, graissage des sabots et tout, pleins de bouffe parce qu'il faut qu'il grossisse un peu le gros, meme s'il a deja bien repris et puis des caliiiins !
Et ensuite on a attelé Atchoum, pendant qu'Amélie le faisait trotté il était tout joyeux, il a laché un coup de cul et il a déréglé un truc, il s'est fait peur et il est parti en enchainant les coups de cul, pfiouuu il nous a fait une frayeur, et puis après nickel, donc ils sont parti en balade en charette, et puis nous on est parti des écuries !