15/07/13
Cette semaine, j'ai 3 jours de stage pour fêter le brevet.

quand j'ai vu la météo j'ai pris peur franchement, mon dieu les températures annoncées !
Fin bref je matin je devais monter Naia mais impossible de l'attraper car ils ont ajouté deux nouveaux chevaux dans le pré des chevaux (Black et Kougouar), et du coup il y a pleins de clans et ils sont tous réunis, donc si tu attrapes pas le leader du clan les autres ne se font pas attrapé... Pas pratique, en plus Naia elle a franchement un clan de moche la pauvre je la plains

C'est pas grave du coup je monte Ireina ! On a eu un peu de mal aussi à l'attraper mais avec un peu de patiente c'était easy. Donc je la prépare bien, on brosse à fond et tout ça, je lui gratouille le garrot vu qu'elle adore ça et je mets l'équipement.
On se met à cheval, sur la détente je privilégie énormément le pas et les arrêts car bon vu la chaleur j'avais pas trop envie de la faire trotter pendant des heures. Ensuite on détend aux trois allures, elle avait du punch la petite, elle était pas montée la semaine dernière je crois, ou très peu. Fin bref on travaille le trot assis (ça m'a fait du bien) et le galop aussi, elle avançait beaucoup et était dure en bouche surtout à la fin, fin bref elle transpirait pas mal à galoper à cette vitesse donc douche intégrale et la louloute était contente !
Le midi on a mangé dans le club-house au calme (et à l'ombre surtout), on s'est tartiné de crème et on est allé attraper Judith car elle fait une balade en fin de journée. Elle était maline la petite, elle avait le nez dans le grain et je passais la longue elle s'écartait, finalement j'ai fait genre que je la caressais et hop, tu es attrapée !
Donc l'aprem je monte Naia, juste trop contente ! Donc je vais la chercher au pré, la prépare etc. Puis en selle ! Pareil, je fais surtout beaucoup de pas et très peu de trot pour ne pas trop la crever. Elle avait du peps elle aussi, c'est comme ça que je l'aime d'ailleurs ! Ensuite on travaille un peu notre équilibre puis on les galope. ça me faisait tout bizarre de la remonter, vraiment ! Donc on détend sur une croix au trot, j'ai trouvé le rythme j'étais contente. On le fait une fois au galop aussi, puis on enchaîne. Donc je vous fais le petit dessin du parcours qui était vraiment pas haut car bon vu la chaleur ça servait à rien de leur faire sauter les chandeliers, on l'a fait deux fois

elle était géniale, moi beaucoup moins (la chaleur mon dieu), j'attends pas trop avec mes épaules et je pousse un peu à l'abord, il faut surtout que je reprenne mes marques sur mon poney orange !
Ah oui et j'ai reçu mon polo hv polo assorti à mon scapa
