17/07/13
Encore une super journée comme je les aime
Le matin je monte donc Lord Rock ! J'étais contente mais je n'ai pas pensé à vous faire de photos de sa nouvelle coiffure !

fin bref il a changé de couleur, il a totalement éclairci il est très beau. Donc je suis allée le chercher au pré, il y avait un oiseau mort dans leur bac à eau, on a du l'enlever (enfin Delphine l'a enlevé aha), c'est dég. Je l'ai préparé, c'est tellement un amour maintenant au box que je ne le reconnais vraiment pas !
Pendant la détente il était un peu mou, pas comme les derniers jours donc je me suis dis "oh bah, il est pas trop en forme". Mais finalement si, il s'est réveillé au galop, il m'a fait une belle accélération sur une ligne droite puis je l'ai repris il était bien !
On a travaillé l'incurvation, mais vraiment. J'ai beaucoup aimé car on a fait 5-10 min de théorie, on a bien revu les trucs et tout puis on a bossé sur un cercle individuel d'abord au pas pour incurver le loulou. Franchement pour un 4 ans il était bien !

Un peu plus chiant à main droite mais normal. Puis on l'a fait au trot, c'était pas mal aussi ! Ensuite on devait prendre le départ au niveau du fond de la carrière et faire trois cercles sur toutes la carrière (autour de trois obstacles), puis faire une transition galop-pas au niveau de là où on a fait notre départ. Main gauche il était génial, main droite beaucoup moins bien mais je pense surtout que c'est moi, j'ai tendance à détendre ma rêne extérieure et du coup les épaules s'échappent. Mais il était mignon, donc on a arrêté là, une bonne douche pour le loulou et au pré !
L'aprem Delphine me remet Ireina, elle a dit que je l'avais bien monté la veille et qu'on allait refaire la bute. Moi j'étais contente car franchement je l'aime bien ! Donc on va elle aussi la chercher au pré, je la prépare avec
Eva (celle qui la monte tout le temps et qui l'aime comme pas possible), puis en selle !
Bon Ireina je commence à piger le truc, il lui faut du temps pour se mettre en route. Qu'est-ce qu'elle est lente avant d'avoir galopé, c'est impressionnant ! Fin bref elle était géniale, mais avec un peu plus de jus que la veille. Allez, on détend sur une petite croix au trot, donc bon elle prend le galop dans le tournant, forcément, puis j'ose pas trop la reprendre car j'ai peur de me faire éjecter comme la veille (enfin je suis pas tombée mais limite quoi aha!). On fait un petit vertical au galop et là beaucoup mieux, jument beaucoup mieux et moi qui arrive mieux à suivre, puis allez, on fait directement le parcours sur une petite hauteur pour poursuivre leur détente !
Franchement elle était pas mal, mes courbes un peu moins. J'attends pas trop mes sauts, en fait je m'attendais à chaque fois à une foulée de moins (comme le fait Naia) mais non, elle rajoute une foulée de plus. Je tourne trop avec ma rêne intérieure, et pas assez avec les deux mains. Par contre le regard est là, donc ça c'était bien.
Delphine demande aux chevaux de refaire, donc elle a monté tous les obstacles, je pense n'avoir jamais enchaîné de si belles hauteurs (sauf en club 2). Elle rajoute aussi un obstacle, la bute qu'on passe en premier. Donc elle me demande de passer en première pour éviter que madame Ireina ne chauffe, alors je quitte la carrière, ma grise sait très bien qu'elle va la sauter alors elle trotte, je me retourne vers la bute et là baaam, elle fonce dessus. J'encaisse le contre-haut, elle bondi sur le contre-bas et arrive un peu plein cul dans la carrière, je récupère dans un tournant et donc me prépare à faire mon parcours. Franchement je suis très contente de ce dernier parcours, Delphine m'a dit que c'était très bien, je tournais avec mes deux mains et tout, et j'ai trouvé que je gérais mieux la poulette. Fin bref très contente, on en arrête là
On ramène tout le monde au pré après une bonne douche, puis on assiste au cours individuel d'une cavalière, c'était très intéressant