|  |
Au fait besoin de conseil pour dimanche( ma jument je la monte 1 fois par semaine et c'est le dimanche ;): bref, dimanche je vais mettre des barre au sol ou un petit croisillon pour apprendre a Vita a passer des barre avec un cavalier sur le dos, des conseils? merci :D |
|
|
Prend surtout bien ton temps, fait lui sentir la barre en main et monté, va s'y d'abord avec la barre au sol, si tu veux mettre un croisillon, met le en place, tout petit fait lui sentir et n'hésite pas à le passer au pas, en t'accrochant si des fois elle saute (mais ils passent au pas tranquille logiquement si t'y va doucement)
N'hésite pas à mettre des cavalettis soit eu trot soit au galop ça l'apprendra à ne pas chargé quand elle voit une barre, de même pour les cercles avant et après, ce n'est pas un cheval d'expérience donc fait un cercle après ta réception c'est toujours mieux pour les jeunes ça leur donne une bonne cadence
Tu peux également mettre une barre au sol laisser une foulée et mettre un croisillon elle apprendra à gérer ces distances et ça dès petit c'est bien pour eux !
Par contre important il faut d'abord avant de faire ça avec deux barres au sol pour pouvoir gérer la distance de foulée si ça ne lui convient pas.
Tu peux aussi travaillé avec une barre d'appel pour le croisillon pour l'aidé à pas se mélanger à l'appel de l'obstacle. Ou même un cône de barre pour qu'elle y aille centré
Je te rappel les distance pour les foulées
Cavalettis au trot : environ
1m50
Cavalettis au galop : environ
3m50 si tu veux lui laisser le temps les premières fois c'est bien !
Une foulée entre une barre au sol et une crois (par exemple) : environ
8m mais vu qu'elle débute tu peux mettre plus.
Si t'as d'autre question hésite pas