Voilà la CA :
Je me connecte.Il a l’air indifférent à ma visite :je crois que les gens ne l’impressione pas,qu’il est un peu dominant.Je lui explique pourquoi je viens lui parler,je ne reçois pas de réaction de sa part.
Je commence donc : »ton mode de vie te convient-t-il ? »je ressent de la satisfaction.Il me fait comprendre que « tout est parfait » .Ses réponses sont brèves….
Je lui demande si il est heureux avec toi,si il voudrait que tu améliores quelque chose,il me répond par mots et images « je la sens stressée,et cela se ressent vraiment fort.Presque à la limite du dérangement » Vrai ? Je lui demande si il voudrait que tu améliores ça,il me fait comprendre que oui mais que ce n’est pas essentiel,qu’il peut « vivre avec »….Je crois que par stress il veut dire « tendu »….Que tu est très tendue sans l’être tout le temps,possible ?
Je lui demande si il à mal quelque part,mais je ne ressent rien.J’en déduis qu’il n’a rien.
J’enchaine avec « préfère tu avoir des fers (je lui montre ce que c’est)ou pas ? »Il me répond avec des images qui montres que les fers le dérange un peu,il préfère se sentir libre
Cela colle bien avec ce que je pensait :il aime la liberté et être le maitre de la situation !
Je lui pose la question du mal de dos,je reçois des images de chocs .Il « m’explique » que parfois sans t’en rendre compte tu descend de façon nette dans la selle et cela le fait un peu souffrir,mais il passe au-dessus (preuve d’amour en fait )Je le sens calme,disposé,plus qu’au début de la CA….
Je lui demande si il apprécie son compagnon,je sens en lui un amour profond : il l’adore !Et le quitter serait une grosse déchirure pour lui !Il me semble que sans lui il se sentirai très seul….
Je lui montre ce qu’est un mors et lui demande si ça le dérange,il m’envoie des images mitigées :cela le dérange uniquement quand il reste en place !En bref,quand on ne tire pas trop….Derrière ce message je crois qu’il te demande d’y faire plus attention quand il à un mors.
Je lui demande si il aime ce que vous faisez ensemble,et petit à petit monte en moi un sentiment apaisant :je crois que vous pourrez continuez encore longtemps vos activités ,parce que ce que j’ai reçu était réellement positif !
Je lui demande si il t’apprécie,il me fait comprendre ceci : « je l’aime vraiment,mais parfois je la sens vraiment tendue et ce n’est pas agréable…. »Donc en résumé oui,il t’apprécie mais quand tu est calme
Cela répond à la question suivante,il t’as fait comprendre ce qui le gêne dans ton comportement (tu en pense quoi personnellement ?)Mais je lui demande si il n’y a pas autre chose,je reçois un vide,ce qui veut dire non ….
Je lui demande pour les soins particuliers,il me répond rien,j’en déduis que le seul soin qu’il veut c’est ta présence
Pour le fait du temps que vous passez ensemble,le texte est émouvant : « je veut rester auprès d’elle le plus possible !Je pourrai aller moi-même vers elle si ces clôtures ne me retenaient pas ! »J’en ai les larmes aux yeux rien que de recevoir ça comme message !
Je m’excuse de l’avoir quitté quelque fois de manières imprévues (bruits dérangeants,….)Il paraît en être indifférent ….
Ce cheval n’est pas expressif,mais au fond de lui il possède une mine d’or et d’amour à donner !Il faut avoir l’œil pour savoir si il se sent bien
Je le remercie et me « déconnecte »….
Ma réponse :
Woow !
Commençons :
Je suis contente que son mode de vie lui plaît
C'est vrai ! Je suis parfois stresser quand je suis avec lui quand il commence il petite bêtise que je sais qu'il n'arrêtera pas sa m'irrite et j'ai tendance a m'énerver (ou pas.) En fonction de comment il réagit. Et C'est ces jours la que ça va mal en général. J'ai eu des débuts tellement difficiles avec que je me méfie beaucoup peut être trop.
Bon je le laisserai donc pied nu mais il reste sensible et c'est un peu problématique parfois en rallye..
Oui et pourtant c'est le dominé
Je ne veux pas qu'il passe au dessus Saddle-fitter et ostéopathe appelé ^^
Oh.. Son autre compagnon n'est pas a moi et son propriétaire compte le vendre....
Je monte sans-mors donc c'est parfait ^^
On ne fait presque rien et ça me va parfaitement !
C'est vrai que quand je sens que la journée va être bonne et que je n'appréhende pas comment ça va ce passer on passe une merveilleuse journée. Un peu comme aujourd’hui quoi !
Pas sûre que ce soit ma présence en fait xD
Quand je suis là Ulysse mange et m'ignore limite certains jour quand il est proche de l'entrée il vient, sinon il reste a brouter au fond de la pâture.. J'avais voulu poser cette question aussi mais il était trop tard. Ça me blesse un peu quand il ne viens pas comme si ce n'était pas important comme si je n'était que déco et qu'il ne m'appréciait pas.
Et comme je n'avais pas compris la conclusion je vais vous le dire ici :
Il faut en faite que j'apprenne a plus l'écoutez mais c’est bien le cheval que je connais. A moi de faire les efforts maintenant
____________________________________
Juste pour l'histoire du mors je trouve ça bizarre dans l'optique ou durant TOUTES mes balades j'étais RL...