Déjà voilà la CA de Rapi, qui m'a bien fait pleurer bref je l'aime encore plus ^^
Mon texte :
Bonjour, voici Rapido d’Angis alias Rapi 8 ans TF réformé.
C’est un cheval que j’aime beaucoup on se connait depuis environ 2 ans. Je l’ai eu en demi pension pendant plus de 6 mois et sa propriétaire à décidé de me le vendre j’ai donc directement sauté le pas ! Tout se passe bien c’est un cheval extraordinaire il me fait rire et me permet de moins penser au tracas de la vie quotidienne. Cependant j’ai beaucoup de questions pour lui et quelques messages à lui faire passer.
- Avant d’avoir été acheté par sa première proprio à-t-il beaucoup couru (course de trot) ? Lui à-t-on fait du mal à cette époque comment et lui reste-t-il des séquelles morales ?
- Comment à-t-il vécu avec sa première proprio, s’occupait-elle bien de lui ? Est-ce qu’il en à des mauvais souvenirs ?
- Comment me perçois-t-il moi sa proprio actuelle ? M’associe-t-il aux jeux ou plutôt à une menace ou encore à un plaisir ? Comment voit-il notre relation ? Que voudrai-t-il que je change ?
- La question sur laquelle j’aimerais une réponse assez certaine : pourquoi ne se laisse-t-il pas attraper au pré ? Je ne pense pas être méchante ou dure avec lui donc je ne comprends pas se comportement et j’aimerais qu’on le ressoude tous les deux …
- Y a-t-il une discipline particulière qu’il aimerait faire (a part broutage ^^) quand on sort ensemble ? A-t-il besoin de soins en particulier ? A-t-il mal quelque part (dos, dents…) ? Aime-t-il le saut ?
Le message que j’aimerais lui transmettre :
Mon petit Rapi depuis que tu es dans ma vie tu as tout transformé, je peux m’évader avec toi, et te voir est un grand bonheur à chaque fois, je sais que tu ne sais pas ce qu’est aimé, mais c’est par exemple quand je te prends dans mes bras ou quand je te fais un gros bisou sur ton petit bout de nez. Je sais que je fais des erreurs je ne suis pas une cavalière pro et encore moins une machine, je ne suis pas parfaite et je m’excuse si j’ai pu te faire du mal sans m’en rendre compte. J’aime jouer avec toi quand tu me suis et quand tu te roule à côté de moi c’est drôle, et tu sais quand tu te roule tout près de moi tu peux rester au sol je ne te ferrais pas de mal. J’ai gardé de gros séquelles physiques et mentaux de notre accident l’été dernier, te souviens tu quand on était chez le gros monsieur qui n’était pas très gentil, même qu’à un moment il y avait un poulain avec toi dans le pré. Quand on à sauté très haut pour ma part quand je suis tombé et que tu m’as marché dessus sans le faire exprès ? Depuis j’ai très mal à ma jambe et je ne peux pas faire tout ce que je faisais avant, trop dur à t’expliquer, et mentalement j’ai peur de resauter alors quand tu bombarde en direction de l’obstacle comme dans notre dernière séance de saut et bien j’ai peur et tu ne me rassure pas. Stp va mon vite à l’abord de l’obstacle, rien ne presse et prends ton temps pourquoi te hâte tu ainsi ? Ca me fait peur je pense que tu le ressens alors ralenti stp pour au moins que je me refasse la main, essaye de me rassurer. Enfin j’aimerais te dire que tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et que pour rien au monde tu iras avec quelqu’un d’autre, je te garderais toujours près de moi. Je m’excuse aussi de t’avoir changé d’endroit il y a quelques mois car ça à dut de chambouler, mais là ou il y avait le grand pré chez le gros monsieur je ne me sentais pas bien du tout la bas, les humains étaient méchant avec moi c’est pour ça que j’ai décidé d’aller ou tu es actuellement, avec ta copine grise que tu adore. J’adore tous tes « câlins » tes démonstrations d’affection, j’aime quand tu mets ton bout de nez sur mon épaule et que j’écoute ton souffle. Je t’aime plus que tout au monde mon petit cheval roux mais stp fais un effort au moins avec moi, quand je viens au pré te voir ou te chercher ne fuis pas je ne suis pas méchante j’espère que tu le sais quand même ^^ Je veux juste profiter de toi, comme tu es venu à l’entrer l’autre jour c’était super, mais arrête de galoper autour de moi quand j’essaye de t’attraper tu me fais beaucoup de peine… Tu es un cheval EXTRAORDINAIRE. Câlin de maman mon gros poilu
Ah et je me fiche de qui fait la CA et peut importe le temps que ça prendra je sais que c'est long donc pas de soucis avec ça pour moi
CA demandée par : Fiona Claudine Metivier
Compte-rendu:
Durant la Communication je me suis déconnectée 3 fois, donc je lui ai parlé 3 fois dans la journée.
Je me suis imaginée dans un espace tranquille avec lui, je l'ai appelé et il est venu vers moi en se demandant ce que je faisais là. Je lui ai répondu que je venais lui parler, lui poser des questions de la part de sa gardienne.
Il y avait toujours une part de lui qui me rejetait, pas juste moi mais c'était comme s'il était fermé et qu'il ne voulait pas tout me dévoiler.
Donc ce n'était pas vraiment des questions que je lui posais, j'attendais qu'il me parle, c'est tout.
"Parle moi de ta première gardienne.
- Il n'y a pas grand chose à dire.
- Tu l'aimais?
- Oui, je l'appréciais. Elle s'occupait de moi mais je ne savais pas si elle m'aimait réellement. Parfois elle exigeait que tout soit parfait, elle se mettait en colère quand je ne faisais pas ce qu'elle voulait.
- Tu n'as pas de mauvais souvenirs?
- Non pas de mauvais souvenirs en particuliers."
J'ai abordé le trot ensuite.
"Ca s'est passé comment pour les courses?
- C'était fatiguant, mais la plupart du temps ça me permettait de me défouler. Le plus dur parfois c'était de se plier aux "règles". Il y a beaucoup trop de "règles" créent par les humains, je ne vous comprends pas.
- On t'a fait du mal?
- J'ai voulu me révolter. (Il m'envoyait des images violentes de lui) Je n'accepte pas que les humains nous traitent comme ça maintenant. Et non on ne m'a pas fait de mal physiquement, tout a été planifié."
Je le vois comme un cheval qui ne croit plus les humains, il défie nos "règles" et n'a pas envie de se soumettre.
"Vous aimez le pouvoir. Contrôler des êtres vivants..."
Il était déçu comme s'il n'avait plus d'espoir.
J'ai ensuite demandé comment il te percevait, s'il t'aimait et ce qu'il voulait que tu changes en gros.
"C'est peut-être celle qui m'a le plus aimé, je ne sais plus. Moi je l'aime mais elle ne m'a pas encore tout montré. Je suis content avec elle, surtout que j'ai une vie bien tranquille. Non, je n'aimerais pas qu'on me demande de changer alors je ne veux pas qu'elle change. Mais c'est vrai qu'elle pourrait prendre plus de temps pour me comprendre."
Quant à ce que tu disais au pré, je pense que c'est plutôt un jeu pour lui. Il rigole intérieurement. Je lui ai demandé si tu devais lui laissait le temps pour qu'il t'approche. Mais il m'a répondu que ça n'avait rien à voir avec le temps. Tu devais faire tes preuves.
"Ca lui fait de la peine que tu la fuis au pré.
- Elle ne devrait pas être peiné et puis au bout du compte je la laisse toujours venir vers moi."
Je l'ai conseillé d'être plus gentil mais je sais pas si il le fera xD
Il a beaucoup rejeté les humains et d'ailleurs quand j'essayais de la caresser pour lui donner de l'amour il me montrait une image où il me repoussait.
"Ce que tu fais est méchant.
- Je ne suis pas méchant. Je ne veux pas de votre amour artificiel."
Il a fait confiance aux personne qu'il croisait mais au bout du compte il a vu qu'elles se fichaient de lui, même si à un moment ces personnes l'aimaient aussi.
"Même elle (toi) ne me fait pas confiance, elle a peur de moi et je le sens. Ca m'énerve!"
Je vois aussi qu'il ne montre pas souvent ses sentiments.
Pour la question du saut je dirais que oui il aime ça. De toute façon il ne tiendrait pas en place, il aime se dépenser et bouger.
Pour le soin j'ai rien eu comme sensation (je capte pas encore leurs besoins peut-être).
Je lui ai transmis ton looong message. Voilà à peu près ce qu'il a à te dire.
"Je sens ta peur à chaque fois, comme si tu étais effrayé par moi. Je n'ai pas fait exprès de te blesser, je ne savais pas que c'était aussi grave. Tu m'as pardonné et ce n'est pas comme si je m'en voulais moi-même mais au fond de toi tu te dis que c'est de ma faute quand même. C'est ce que je n'aime pas dans les humains. Je sais aussi que tu m'aimes énormément, je t'en remercie. Et moi aussi je t'aime, je sais que je ne suis pas très démonstratif mais je suis comme ça. Je suis très heureux que tu ne sois pas une pro. A la fin je te suivrais toujours. Au pré, mes actions montrent ce que je fais dans la vie. Ne sois pas triste, je n'ai plus envie de décevoir."
Je n'ai pas saisi son caractère désolée. A la fois calme et excité... Dans l'ensemble c'est un cheval assez sur de lui, de ce qu'il fait. Il a besoin de confiance et d'amour. Ouvre lui ton coeur.
Je l'ai remercié et je me suis déconnectée
En espérant que je ne me suis pas trop trompée...
C'est la première fois que je galère AUTANT pour une CA!
‪#‎Ailyr‬
Ma réponse :
C'est très beau et très touchant j'avais vraiment l'impression qu'il me parlait... Je suis un peu bouche bée enfait ^^ La plupart de ce que je lis est une exactitude ! Je suis aussi très heureuse qu'il m'apprecie ainsi, je l'aime tellement, c'est ma bouffée d'oxygène dans ma vie ! Par contre je n'ai pas peur de lui mais des erreurs que l'on peut faire ensemble, c'est plus un manque de confiance en moi qu'en lui ! La blessure que j'ai eu n'est en aucun cas de sa faute c'est de la faute du mec qui nous a "forcer" à aller plus haut ! Jamais je ne lui en voudrais, jamais... Je ne savais pas qu'il croyait si peu en l'humain cela m'étonne un peu mais je vais tout faire pour ne plus le décevoir. Je te remercie mille fois ça me fais un bien fou, j'en pleure ^^ :') si seulement je pouvais lui parler... Merci merci merci ! J'essaye de prendre plus de temps pour le comprendre mais j'y met du temps il est difficile à percevoir comme tu as pu voir ^^ il a toujours été méfiants envers les inconnus en effet qu'il t'es rejeté cela ne m'étonne pas ^^ Je ne suis pas triste et à ces côté je ne le serais jamais... Il est vraiment formidable, cette CA renforce encore plus mon amour pour lui... Merci
|
|