0 j'aime
Post officiel de vos Loulous ! ;)
Posté le 28/08/2013 à 19h38
xdidouu
Posté le 28/08/2013 à 19h38
Moi j'ai passé une bonne journée !
J'ai été chercher Ulysse vers 14h50, Je l'ai ramené à la maison, il a été très gentil et très curieux sur le chemin ! Juste à un moment en passant devant la pâture d''hiver il a dû ce dire " elle me remet pas tout seul j'espère" et il a faits "un peu" le bordel il n'arrêtait pas de bouger, il me touchait ni rien et il est resté très respectueux pour autant ^^
Une fois à la maison je le fais un peu brouter, je le donne à mon père et je commence la douche ( Juste les membres parce qu’il ne faisait pas 30°C) JE fais est les antérieurs et le mon père stop l'eau et me dis non mais je n'ai pas le temps de le tenir alors que je lui avais dit qu'il pouvait partir mais non il éteint l'eau, je dis ce n'est pas grave.
En passant, Ulysse a été exemplaire, il a même bu au tuyau ! Très surprise qu'il ait pas bougé une oreille alors que l'année dernière il fallait qu'on le tienne.
Je l'ai donc fais brouter une dizaine de minutes avant de monter dessus ( j'avais attaché la longe a l'anneau. ) Et là, c'est le drame, la longe se décroche, mais je veux pas descendre ! On est partie à seule direction mon petit bout de longe dans la main. C'est encore dur les directions sans mors hein ! :')
Donc on arrive chez mon frère je veux lui montrer mon neveu, il dormait, du coup on est partis sur un cheval qui ramenait à la pâture, le chemin se passe tranquillement, tout d'un coup il hennit, le stress est monté en moi, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je stress sinon c'était fichu, eh bah non, Loulou ait été ADORABLE, il a suivi sans broncher une seule seconde ( quoique pas mal d'arrêts tout le long de la balade style de dire " ou que'c'est que'tu m’emmènes ? "
Enfin, on passe l'endroit le plus détesté par Ulysse les 10 mètres sur la départementale, ce jour-là sans trop de trafic et on rentre dans un chemin...
Ce chemin se passe très bien jusqu'à ce que je rencontre le premier ruisseau où il fallait obligatoirement que je finisse trempée si je voulais traverser.
Je décide de montée sur Ulysse. Première tentative ratée, deuxième ratée, troisième je crois avoir réussi je m'accroche Ulysse avancé dans le ruisseau et j'échoue, je mets lamentablement les pieds dans la vase. C'était dégueulasse :')
Mais je remonte sur Ulysse et j'y arrive ! on traverse donc et je descends je félicite bien et on part. Je le laisse manger un peu, puis j'ai envie de le faire trotter, je cours donc, et là il se mets à trotter, chose INCROYABLE venant de lui ! Pas une seule fois il m'a passé devant ou quoi il est resté derrière ou a mon niveau et tout, enfin c'était parfait.
Ensuite en re-rentre dans un ruisseau, ou je peux passer tranquillement, il joue un peu et on rentre à la pâture vers 16h38, j'étais fière de lui .