Tient d'ailleurs, hier, petite mésaventure avec mon gros ...
J'arrive à la pension, je sort Pedro, et je rencontre une dame avec qui j'étais partie en ballade il n'y a pas longtemps. Je suis très contente, car c'est la seule personne de la pension que je connaissais (je suis aussi la seule "jeune" on va dire, donc l'intégration, dur dur ... Heureusement, une très bonne ambiance!).
Elle me propose de repartir une nouvelle fois avec elle, et j'accepte avec plaisir ! Puis là 3 autres personnes se porposent pour venir, donc au final, ballade à 5 !
Et c'était comment dire .. Génial ? Ouep ^^ Ils étaient tous adultes, mais on rigolaient bien, on a fait des ceuillettes de mûres un peu partout mdrr'.
Puis à un moment, j'étais en dernière position. On se met à trotter, puis ceux qui veulent galoper galopent.
Une des jument qu'il y avait ne pouvait pas galoper, docn sa proprio l'a laissé au trot et la dame que je connaissais est restée avec elle.
Les deux personnes de devant partent au galop.
Pedro, pas tellement content de pas pouvoir se défouler un peu, alors je part au trot, les deux autres assez loin (même beaucoup loin lol), puis je le met dans un galop plutôt cadencé pour pas l'exciter ... Mais ça n'a pas fonctionné snif.
Au départ, cheval nickel, bien placé, puis un peu puls vite...De plus en plus vite ... STOOOP !
Ah bah merde, il répond plus !
Au départ, j'ai essayé la méthode à l'arrache, mais c'est la moins bonnes, donc je me suis assise dans ma selle, redressée, des petites paroles "ola, stoop mon joli...", pression des rênes ... NADA.
Cheval à fond, "ouais vas y je vais finir par les rattraper mes copains, m'en fout de ma cavalière !"
Donc au bout d'un moment, j'ai dit "bon,écoute, puisque ça te fait plaisir, vas y, mais c'est la dernière fois einh!"
Et là, trop bien

Debout, les mains en l'air, bon 5 secndes pas plus !
Puis j'ai crié...Heu, plutôt hulré aux deux très lin devant "STOOOOP". Ils ont entendu au bout de la deuxième fois, et Pedro c'st gentimment arrêté près d'eux, moi qui n'avait rien compris.
Ils étaient étonnés que je soit restée en selle mdrr'.
Mais il a pas été méchant, bon il a bel et bien embarqué, complètement, mais il gardait une allure soutenue, il restait droit ...Enfin j'avais pas peur quoi.
Et puis reste du chemin, un Pedro troop content, alors une deuxième fois ceux de devant on galopé, mais cette fois-ci j'ai laissé Pedrounet au trot, pour lui faire comprendre qu'il a pas le droit de malmener sa pauvre cavalière
Puis reste de la ballade géniale.
voilà, petite aventure hihi