Mon petit résumé d'hier :
J'avais prévu de bosser sur le plat, enfin de faire une longue détente et de sauter un peu après.
Je suis allée voir mon gros doudou, je l'ai préparé, il a été adorable, il a pas bronché ni rien, du coup je l'ai laissé manger et je lui ai mis le filet quand j'avais vraiment fini de tout mettre.
Je préviens mes amies que j'ai fini de préparer, elles aussi, donc on commence à aller vers la carrière, complétement boueuse, pour vous dire je me suis enfoncée à cheval un moment, L'an deux avait de la boue jusqu'au genou sur les antérieurs ..
Et le manège était pris par Anne Lise qui longeait Umour, donc bon on tenait à nos vies donc on a commencé à marcher un peu sur la piste de la carrière qui elle était pas trop boueuse, et on attendait du coup.
Amélie est arrivée 5 minutes après, Voltigeur était engorgé du coup elle nous a proposé de venir avec elle nous balader UN PEU histoire de faire notre détente dehors, enfin du pas quoi.
Donc on s'en va, et au final la "petite balade" a duré une bonne heure, donc tant pis pour ma séance, je la repousse à la semaine prochaine !
La balade bah c'était sympa, à part que j'avais les mains complétement glacées ! L'an deux faisait le couillon, il a du me faire 5 ou 6 écarts, ou des fois il s'arretait d'un coup, mais bon !
Un moment un gars est passé à coté de nous en voiture il nous a pris en photo
Après cette petite balade, je me suis mis en cercle qui ressemblait plus à une grosse patate parce que je passais aux endroits les plus secs, j'ai fait ma détente de trot où je voulais qu'il vienne sur la main, c'était pas mal aux deux mains, et galop pareil, et je l'ai rentré !
Je me suis bien occupé de lui et je l'ai laissé tranquille dans son box.
Après Anne Lise m'a montré son nouveau petit jeune qu'elle a récupéré il y a 15 jours, il venait d'être débourré et n'avait jamais travaillé après, et en 15 jours le petit se met sur la main pratiquement tout seul, et enchaine un parcours à 85cm alors que quand il est arrivait il n'avancait J'étais choquée quand elle m'a dit ça !
Donc j'ai découvert ce petit loulou, il s'appelle Dartagnan, doit faire vers les 1m48-50, trotteur x selle français et une bouille, mais une vrai bouille à bisous, je suis tombée sous le charme !
Par contre après elle lui a enlevé ses couvertures, mais le pauvre, j'étais limite choquée, tout maigre, avec pleins de cicatrices dont une énorme vers la croute là où les os ressortait à cause de sa maigreur, c'était limite encore ouvert.. Elle m'a dit qu'il avait du tomber chez les vendeurs, parce qu'elle avait deja acheté des chevaux là bas et ils allaient bien, enfin il était pas blessé de partout quoi !
Mais il commence à prendre un peu de rondeur, parce qu'il etait 10 fois pire à son arrivée !
Elle m'a proposé de l'essayer vite fait sur une détente, j'ai accepté. Je l'ai d'abord longé au pas et au trot dans le manège, poney hyper réactif qui comprend tout de suite et obéit super bien à la voix, un vrai plaisir à longer !
Je monte dessus, poney sur la main, au trot il courrait un peu donc je le reprenait, ça se passait super bien, donc on a tenté le galop !
Première main, j'étais pas prévenue, j'arrive dans mon tournant il tournait pas et aller vers le pare botte, je l'ai tourné d'un coup, je pensais pas ne pas avoir de direction
Du coup à chaque fois je le faisais bien tourné et tout, il accéléré beaucoup par contre.
Je fais l'autre main, à laquelle pourtant c'était pas trop ça au trot, poney super raide et tout, et beinh au galop c'était nickel, pareil je le faisais tourner et tout mais beaucoup mieux, plus régulier, il accéléré pas et tout !
Après je suis descendu et me suis occupée de lui.
Vraiment un poney adorable, sous le charme !