Samedi j'ai monté Vahiné (comme d'hab quoi), elle était super. On a détendu tout doucement, une jument que j'avais du mal à tendre dans ses rênes. On travaille aux trois allures, très à l'écoute de mes demandes, même si elle échappe un peu à ma main, elle a du mal à trouver une bonne attitude encore. Mais super, on commence les épaules en dedans et sortir les hanches après un simple travail d'incurvation.
Bon j'avais un peu de mal c'était bien il paraît, j'arrivais mieux aux épaules qu'aux hanches mais pour une jument débourrée en octobre je trouve ça très bien, elle est vraiment vraiment top !
Photos début puis fin de la séance :
-------------------------
Ensuite j'ai monté ma grisette. Je m'attendais à faire du plat car veille de concours mais finalement on fait du saut, fin plutôt de la gymnastique pour eux mais aussi pour nous. On raccourci nos étriers de 3 trous, et un enchaîne comme ça ! Bon sur 80 cm je crois, pas très haut. On commence par détendre sur un simple vertical, beaucoup plus de mal à contrôler la bête car j'ai pas le même contrôle, forcément.
Puis on devait faire ce vertical, courbe très serrée à droite pour sauter un saut de puce de trois croisillons, tournant très serré à gauche, passage obligatoire entre deux plots puis tournant pour aller sur un vertical, puis option sur un oxer qu'on devait prendre de biais pour tourner court derrière. Pas facile du tout, surtout qu'on ne devait surtout pas poser nos fesses sur la selle ! La premier parcours j'étais crispée et tout donc je fais une barre, j'avais pas de bonnes sensations et tout ça ... Second passage beaucoup mieux, je termine sur un super saut d'au moins un bon mètre 10 vu la force qu'elle a mis ! Donc contente de ma louloute de 5 ans
Et au passage, je suis engagée après 2 mois sans concours sur une 70 avec Valse, championnat départementale. Bon, je compte pas forcément être classée mais commencer tout doucement à accéléré sur mon parcours et faire un SF ce serait top