Je suis revenue, vos chats sont a tomber ! :D
J'ai brosser Ulysse ce soir ( Je sais c'est une chose, que vous réussissez certainement mais chez moi il y a encore du boulot

)
Alors, Je vais voir poney, il était dans l'abri avec dixi qui bloquais l'entré ou la sortie.
Je réussis a entré je caresse Ulysse, il mets les oreilles en arrière, et lance sa tête vers ma jambes, je déplie légèrement ma main, dis "non" et il arrête sans tenté autre chose. je sors, Dixi aussi, Ulysse essaie mais se fais rentré par Dixi le jaloux, A un moment je continue inlassablement de dire, allez Ulysse viens mon Grand, quand il pousse Dixy pour venir me voir, je fais en sorte qu'il me suive quelque mètre, et je lui mets doucement le licol, SANS Soucis
On sors il me suis sans s'arrêter, broute le temps que je ferme la barrière, et on pars vers la maison. Il essaie une fois de brouter ( on avais brouter 45 minutes en début d'après-midi) Et on arrive a l'attache, je cure les pieds, c'était bien a par une ou deux mouche qui l'embêtais c'était correct. on passe au pansage :
- étrille,
- crins,

( Sauf la queue que je fais a la fin et qu'il n'aime pas qu'on fasse.)
- Bouchon : Il tourne de droite a gauche en fonction du côté ou je suis, j'ai donc pris la décision, de le remettre dans une bonne position a chaque fois qu'il bougeait, est-ce une bonne idée ?
brosse douce,
Donc j'ai trouver sa dans l'ensemble bien même si ce n'est pas grand chose, si je veux tout recommencer, c'est déjà bien je pense.