Alors, Pour Ulysse la glisse

:
Je vais le chercher au pré dans un calme Olympique, je l'appelle je caresse un peu, je passe le licol autour du cou et j'attend car je n'arrivais pas a lui lever la tête du sol, je lève un peu la voix " Ulysse c'est bon là !

"
Il lève sa tête et attend gentiment que je lui passe le licol.
On sors il broute, (on est devant la nationale et il reste bien sagement a brouter sans mettre un sabot sur la route le temps que je ferme la porte pour pas que l'autre poney s'échappe. On arrive a la maison non sans mal, Ulysse s'arrête, je lui signale et on attache , on passe l'émouchine, et on cure les pieds, puis on brosse, il tourne je le remets a sa place a chaque fois (il la moins fais que hier) Pour une méthode où je ne cri pas il est super "respectif" on fini le brossage.
J'ai même pu décrocher le mousqueton, jusqu'au moment ou il s'est vu par la fenêtre, s'était poilant il se fessais des bisous a la fenêtre xD Mais j'ai du le raccrocher car il s'attaquais au fleurs :)
Une friandise et on va brouter dans le village, C'est la que s'histoire devient mi-énervante mi- marrante.
...
...
...
J'arrive a la dernière descente avant l'herbe, et je vois des gosses, qui crient et courent dans touts les sens. Je les mets en garde une première fois qu'il ne faut pas courrir ni crier, sinon Ulysse prendrait peur ( il a été sympas avec eux au début, Un bon loulou

Puis après avoir brouter une petite demie-heure, Ils disent.
G = Garçon
F1 = "Grande" Fille
F2 = Petite fille
G = Venez on monte au dessus de la côte.
F1 = Ok, ont fais la courses ( les deux sont a vélos pas F2)
F2 = Cours après les autres, déjà pas cool Ulysse la vu mais reste cool.
Moi = Courez pas sil vous plait

µ
F2 = Reviens EN COURANT car elle a perdu un truc en chemin
Moi = Ne courez pas s'il vous plait
F2 = Rejoins ses frères et soeurs En courant !!!!
Ulysse, la vu en ce charge de l'affaire :
Ne bouge pas au départ, la regarde l'air inquiets je le rassure mais de l'arrêt il pars a un trot, digne de ce nom, je tire pour le ramené vers moi il a peur je le rassure et le ramène a la maison la gamine est en pleurs chez elle, j'étais MDR ! C'est de sa faute pas celle de mon mien.
Bref un amour
Pour Gwada :
Oui je parle aussi de mon chien
Une reprise douce du travail par une balade mi balade mi boulot, comme elle vient de ce faire opérer on doit la ménager et en plus elle a ses chaleurs..
Donc on prends la longe de 8 mètre ( elle a pas de collier

) Et on recontre un chien après l'avoir passé on travaille les transitions, marcher, "trottez" marcher arrêt. elle réussis au la main

Dans un petit chemin en herbe je la lâche on travaille en semis liberté a l'abri des chiens elle réponds toujours très bien, Ma grosse PATATE