Moi J'ai passée une journée MEMORABLE !
Un BB Génialissime !!!!
( Oui BB, on peux dire qu'il a autand géré que Rapi )
Je vais chercher Ulysse, il me mord pour commencer, génial je lui en met une avec de la voix puis je l'emmène a la maison c'est parfait il suis bien et tout je brosse, pas une mouche donc il est super calme, j'ai pu le seller sans soucis particulier, bon a la fin de la balade le tapis avais reculer, je vais coudre des passages de sangle dessus !
Puis je sors le montoir. il en a peur, je le tourne plein de fois autour pour qu'il le vois sous tout les angles, on essaie un coup sa échoue sa a échouer 3 fois a la 3 ème fois j'approche le montoir de l'étrier et carresse mon lou ! Puis je fais du brouit avec le montoir pour qu'il s'y habitus ensuite je monte sur le montoir jusqu'à ce qu'il soit calme et je monte enfin, je me suis assis tout sauf en douceur [ ] et bébé il a pardonner maman
On commence la balade, loulou a du punch ( bah oui j'ai pas grimper dessus depuis 1 semaine) on le mets donc rênes longues ( j'ai passé les 3 quart de la balade rênes longues) et je le conduit du bout des rênes et un peu avec les jambes, mais je crois qu'il ne comprend pas bien, l'action de jambe... on arrive chez mR.G**** Je descend fais un noeud avec ses crins dans la rênes pour qu'elle tienne toute seule et je vais sonner :) on a parlez 45 minutes, de tout et de rien, pendant que loulou broutez ou parlais a son copain via la barrière a un moment il a coincé sa rêne a un poteau, il stresse, tire mais on arrive a temps et en lui parlant, il se calme et ne tire plus, je le décoince caresse et l’emmène en plein milieu dans l'herbe sa femme m'explique un chemin que je prendrai directement après les avoir vus, donc me revoilà a cheval je monte a côte au pas puis je vois une étendu d'herbe sur laquelle on peux trotter, il se lance au trot pèpère, et s'arrête a ma demande, sauf que en étant rênes longue a la transitions descendante bah il a foncé dans une vigne l'abruti
Ensuite je poursuis je chemin puis je me perd, j'entend d'un coup une voiture dèrrière moi, mr G**** et une personne de l'association, arrive et me repère en me disant le chemin
je commence a partir et mr.Go*** me dis " Tu as vu on prend bien soin de toi"
J'ai ris et j'ai bataillez pour que Ulysse avance ( nouveau chemin un peu galère pour lui, on le mets au trot dans une allez en terre pour lui faire oubliez le tout et nous voilà partis, on traverse un bois au trot impossible de l'arrêter j'ai batailler plus dizaines de mètres puis j'ai réussis et je croise un quad, qui bien gentil, s'arrête.
On continu tranquille puis j’aperçois, la "Tour Eiffel de Sury"
Loulou a peur, enfin pas peur, disons qu'il se demande ou ont est j'ai pris mon temps, sans m'énerver, c'est sa "nature d'être comme sa, et les grosses rafales de vents arrangeait pas les choses ! donc je le félicitais a chaque pas, rênes longues, je l'encourageait puis il s'est foutu de moi ( 3 ème fois qu'il broutais depuis le début, j'ai sévi je lui ai relevez la tête 2 coup de rênes et un beau trot en résultat :P mais il semblait avoir compris ! ( il a réésayer mais un non suffisais pour le faire changer d'avis)
on est rentré tranquillement a la maison, après une pente et avant un autre j'ai descendu pour qu'ils e détende un peu, il s'est un peu foutu de moi ( passage de droite a gauche mais a vite arrêté, une fois a la maison, j'ai débrider, il ets rester libre le temps que je prenne son licol ( bon ok une 20 aine de secondes, mais quand même ! puis j'ai mis son licol et j'ai déseller, doudou avais pas transpirer après 2h30 de balade ! x) j'ai brosser... donner 2 bonbon l'ai emmener brouter et direction pâture, NI-QUEL !
Anecdotes :
- avant de dessendre la pente, il avait un bout de blé ( style les fermier vous voyez ?) coincé sur le coin de la bouche, il s'est fais sa tout seul, j'étais MDRR !
- Il aime toujours pas qu'on lui fasse la queue, quand on lui prend il tourne, un idée ?
- Les filles vous allez vous moquez, mais vous savez que SEULE, j'ai galoper que 1 fois ? accompagner, aussi en fait.. J'ai HONNNNNNTTTTTTTTEEE !
Voili voilou, j'espère que c'était pas trop long !
|
|