|  |
C'est comme ça qu'on apprend et à chaque loulou son caractère, j'ai toujours entendu dire qu'un camargue c'est super sympa mais quand il à décidé que non bah c'est non LoL Ils sont caractériels quoi
Mais c'est bien au moins les moments passés avec lui ça te fait apprendre et progresser
J'espère qu'il se tiendra un carreaux alors |
|
|
Oh oui, je ne sais si c'est la race mais le Camargue est trèèèèèèèèèèèès caractériel. Quand il ne veut pas, il ne veut pas et rien ne le feras changer d'avis. Et je crois qu'avec lui, j'ai apprit pour toute ma vie.
Et bien cette aprèm, il a été un amouuur. Pour l'attraper aucun problème, ensuite pansage et soin. Puis travail en liberté dans le rond, vu que ça fait presque un mois que j'étais partit on reprend les bases en faisant les 7 jeux de Pat Parelli, et là parfait! Il me suit, s'arrête, tourne, recule, baisse la tête, trotte, galope, vient me voir quand je lui tourne le dos, n'a peur de rien bref une séance parfaite comme je les aime. Après avec ma soeur on va faire un petit tour de 30 min, personne ne l'avait monté en Side Pull depuis longtemps donc là monsieur s'est senti pousser des ailes au galops, et vas-y qu'il part au grand galop près des champs. Heureusement qu'il est très réceptif et que Jason est là! Je pense que demain je remet le mors pour reprendre doucement. Ensuite on rentre, récompense et soin. Ils ont étaient géniaux. Pour la nuit on décide de les mettre dans le jardin, Hardy n'a pas fait une bêtise de la journée étonnant mais on est content, haha. Mais monsieur calculé bien son coup.
Eh bah oui j'allais me mettre à table avec ma famille, avant je prend deux pommes pour aller les donner aux loulous qu'on a mit dans le jardin pour la nuit. Surprise, Hardy n'y est plus. Il préfère l'herbe du voisin, obligé de prendre Jason en licol et à vélo le ramener dans le vrai prés à 2-3 min avec Hardy qui nous suit au trot voir au galop tel un cheval sauvage pour ne pas perdre de vu son ami. Puis je les remet dans le grand pré, ferme et tout puis là Hardy arrive au galop, rodéo de joie puis saute le fil de séparation des du champ pour aller dans la deuxième partie du pré. Me voilà obligé à 21h15 après avoir mit Jason avec Hardy de remettre toute la clôture que monsieur à fait tomber. Après 20 min tout est bon, je peux enfin aller manger.
Eh oui, une journée sans bêtise de la part de mon bébé s'est apparemment pas pour maintenant.
Maintenant places aux photos mais avant mes barres que j'ai enfin fin sauf sur la photo il faut imaginer que le bois est blanc/beige, hé hé.
Hardy:
Jason:
Jason et le rond ça fait deux:
