Bon, on va dire que ce n'était pas mon week end ..
¤ Séance du Dimanche :
Je vais abréger un peu, il a été assez sage pendant la préparation, fière de lui sur ce point !
Ensuite en carrière, un cheval qui arrêtait pas de donner des coups avec sa tête, chiant ..
Au trot j'arrivais à l'avoir pas mal, et galop, l'horreur ..
Si vous voulais, sur une des lignes droites il y avait des chandelier mais sans barres, et dès qu'il les voyait, il accélèrait, gueule en l'iair, changement de pied, il faisait n'importe quoi, il a éjecté une cloche aussi, enfin bon ..
Aussi, mes protections ne vont pas, j'ai testé, niveau largeux ça va, mais elles sont pas assez grandes niveau longueurs, bref.
Il m'avait tellement saoulée que je suis descendu et je suis rentrée, la proprio est venu me voir en me disant que si je descendais il avait gagné, et qu'ensuite il serait encore pire parce qu'il est très malin, et que il m'éjecterai direct quand je monte, donc, je resselle, je remonte, je regalope, ça allait à peu près ..
On comment le saut, pour être franche je le sentais pas vraiment ..
Les croix au trot, ça aller, il faisait des gros sauts mais ça allait !
Ensuite on met un vertical, il m'a fait un saut PARFAIT, enfin c'était un gros saut mais au niveau de ma position j'ai super bien accompagné je trouve !
Ensuite, quand j'y suis retournée, l'obstacle n'avait pas changé, refus + dérobade brusque : Chute, et une belle, salto et tout
Je remonte, je reviens dessus, refus et encore dérobade brusque mais j'ai pas eu le temps de glissait sur son encolure du coup je me suis retrouvée sur le coté, mais comme droite comme un i, mais incliné, donc j'ai "sauté" par terre, sur mes pieds, mais je compte ça quand meme comme une chute, donc 2 chutes aujourd'hui ..
ça m'a bien découragé, en descendant, je pensais à son caractère de merde, au fait que le saut, c'est pas notre truc, il s'arrête tout le temps et tout .. Il est pas câlin, ça m'a découragé, j'avais envie de tout stoppé ..
Bref, pas une super journée mais bon, j'étais avec ma meilleure amie, elle m'a bien remonté le moral, après je suis allée le voir avant de partir, il était gentil ..
A partir de maintenant je ne laisserai plus RIEN passer, que ce soit une tentative de morsure ou juste parce qu'il lève postérieurs, plus rien ne passera, il va me respecter et c'est qu'à partir de là que ça ira bien, pas envie qu'il se croit supérieur, et qu'il pense qu'il peut me dégager !
Voilà voilà, c'était pas un week end au top .. |
|