Boooooon je suis là, vous allez bien les filles?
Chez moi il fait juste trop trop froid c'est affreux, en plus j'ai énormément de devoirs, à moi les dissert', commentaires et j'en passe, bref je m'amuse pas trop, haha.
Comme vous le saviez vendredi et samedi dernier nous avons mit mes loulous en pension dans mon ancien club. Ils ont étés parfait, comme toujours! On dirait qu'ils ont toujours vécus là bas.
Le vendredi matin donc ils sont arrivés, très sage et tout, on les a donc monté direct, on a pu leur essayer leur nouvel équipement, bordeaux pour Hardi et bleu/noir pour Jason. Les carrières principales étaient inondées et le manège occupés on a donc été dans la carrière d'hiver faire du plat. Hardi a été génial, un tout autre cheval que à la maison, il n'a absolument pas chauffé, resté arrêter et marché au pas (car oui une fois que monsieur a fait du galop il est tellement chaud qu'il est impossible d'aller au pas calmement et je parle même pas de l'arrêt) donc pour ça il était juste parfait! Jason lui bof bof, très mou, tient pas son galop, sur le passage de barre au sol il regarde pas les barres, marche dessus, ne lève pas les jambes. Bon on lui fait faire une fois correctement puis on arrête, ça fait une heure qu'on bosse, on part faire un petit tour dans la forêt au pas.
L'après-midi c'est saut dans la carrière d'obstacle, on a fait un parcourt de 7 obstacles (droit, palanque, oxer) et bah Hardi étaient encore une fois magique, puissant et chaud à la fois mais très contrôlable, je devais le tenir au petit galop bien posé devant les obstacle et poser les mains juste avant et là il me prenait une foulé super puissante pfiouuu, il était géant. On a fait le parcours 4-5 fois, puis on a travaillé les foulés, Jason contrairement au matin était bien réveillé et survolé les barres, sur un de 90 cm le petit malin arrive au mini trot persuadé qu'il n'allait pas le passer je dis à ma soeur de faire une volte et bah non ce gros l'a sauté sans rien toucher d'un coup et est partit au galop pour sauter le suivant, haha.
Samedi matin: travail dans la carrière d'obstacle sur le plat, et une petite barre, les deux sont géniaux encore une fois. Hardi chauffe un peu mais bon.
Après-midi: cours de cross dans la forêt qui s'est finit sous la pluie

. Jason toujours gentil il passe tout, Hardi à pour la première fois du séjour chauffé comme un malade, il supporté pas d'attendre son tour, il piétiné, piaffé, tapé du pied, il s'est même levé deux-trois fois sur les postérieur mais alors dès que c'était son tour il se transformait en Galan, hahaha. Jason s'est fait peu peur par contre dans un obstacle en descente après le saut, première foulée ça va deuxième il s'est mal rattrapé et a faillit tombé mais heureusement non.
Puis après on est rentré sous la pluie au box, on a tout préparé pour le retour, on les a brossé, réchauffé avec de la paille.
Seul point négatif ma prof à trouvé que Jason avait énormément perdu de poids, ce qui est vrai car depuis ces deux coliques il n'a jamais vraiment reprit, monsieur à donc pour mission de prendre 100 kg voir plus, et oui c'est pas rien! Il est donc passé à 3L matin et soir + maïs concassé + foin à volonté. Et doit faire une prise de sang pour éloigner toute éventualité d'anémies de fer.
Là ça fait environ une semaine et il va déjà beaucoup mieux, et a reprit du bide.
Désolé pour le groooooos pavé, et je mets des photos après.