¤ Séance du Dimanche !
Bon alors début normal, je suis allée chercher mes affaires dans mon casier, et j'ai eu un choix très important à faire ? Quelle couleur de tapis aujourd'hui ?
Au final, c'était bordeaux !
Il était tout seul aux écuries, tous les loulous étaient sortis, ça l'inquiétait vachement, il aime pas du tout être seul, il était super agité dans son box !
Quand je l'ai sorti je me suis demandé s'il allait pas partir comme un fou vers les copains mais non, il a été super sage pendant toute la préparation, un vrai petit ange !
J'étais pas très motivée aujourd'hui, j'avais prévu aucun exercice et j'avais aucune idée, alors j'ai travaillé ma position assise au trot, et j'ai essayé d'avoir des allures trèèèèès lentes, au trot c'était niquel il trottait sur place limite, bref on en est pas encore là !
Détente super, un moment il me faisait des écarts à un coin du manège, deux fois de suite alors qu'il y avait rien, donc je me suis fachée, et après plus rien
J'ai pas eu de petit galop cette fois ci, mais c'était un galop de fou à fond et tout, et il était bien en place, donc contente de lui !
Donc ensuite j'ai bossé le trot assis, tout doucement, c'était super, il était assez concentré, mais pas trop non plus
Et ensuite encore un petit tour de galop, niquel, et hop on marche 5 minutes avant de rencontrer, et j'ai eu la visite de la petite shet pie alezane trooooooooop mignonne, mais apparemment L'an deux n'est pas du même avis, il a eu super peur d'elle, quand elle est rentré j'étais rênes longues et hop, demi tout, poney collé au mur, j'le tourne pour qu'il voit que c'est sa copine, et beinh non, il l'a regardé en ayant peur, alala, cet andouille !
Sur ce, retour à la maison ou il a peur de sa proprio qui déroulait un film
On descend, je le desselle, débride, et je le lache avec sa copine, California que ma meilleure amie a en dp !
Il était trop mignoooooooooooon, mais impossible de les avoir au trot, dès que l'un était trop loin c'était galop plein cul pour le rejoindre, L'an deux nous a laché ses superbes ruades, digne d'une croupade
Un moment ils se sont arrêtés, ils jouaient, L'andouille s'est mis debout il était trooooop beau, et sinon il a pas arrêté de se rouler dans du sable humide donc énooooooooooooorme pansage en rentrant, un gros bout de pain, et un bon nettoyage de mon licol !
Pareil, pour le pansage il a pas bougé, il devient vraiment super à pied !
Et quand ils avaient finis de s'amuser avec Cali, il me suivait partout, et aussi, quand on lui touche un antérieur avec le stick, il baisse la tete et lève l'antérieur, début de révérence quoi !
Bref, je suis fière de lui, et je reprend peu à peu confiance et plaisir !