Y'a de beaux croisement. J'adore le croisé St bernard, il est très choupix. Et j'ai un coup de coeur aussi pour le dalmatien x labrador. Il a bien gardé la tête du dalmatien, mais il est plus trapu et les tâche plus "discrètes". Pour moi, c'est carrément une amélioration ;p
Perso j'ai eu deux chiens croisés.
Nougat Epagneul breton x colley. Un peu trapu, mais un amour. Recceuillit à 10 mois à la spa, il venait d'arriver, et mon père à craqué car il était un des seuls à ne pas aboyer, et il lui a lécher les doigts à travers la grille. Deux semaines plus tard, il était à la maison, et non castré. Surpopulation à la spa, et mon père...comme tout homme, à parfaitement accepté qu'il vienne encore entier. C'était pas comme aujourd'hui, et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas à le castrer, car il a été un grand fugueur. Il a dut en faire des petits...De plus, c'est la prostate qui à finit par lâcher, en plus du coeur. On l'a piqué le 28/03/2009, à 13 ans, jurant ne pas avoir d'autre chiens.
Mais on connait tous la suite. Un peu moins d'un an, et ayant du mal avec le deuil, je présente plusieurs chiots à adopter à ma mère, étant sur du refus de mon père. Durant plusieurs semaines, je cherche, et je tombe sur un forum, rescue, et là, un paquet de chiots à adopter. Jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci :

Comment ne pas craquer ? Je le montre à mon père, et au plus grand étonnement de tous, il dit oui.
Ermione, épagneul x golden vient d’Espagne. Une famille d'accueil la fait venir et le 28 décembre 2009, elle arrive chez nous.

On voulait une femelle car on les pensait plus calme et plus collante...et bah non. Ermione, rebaptisée Kira, est très dominante. Il a fallut du temps, et aujourd’hui, c'est une malicieuses, boudeuses, collante, joyeuses et brutale et douce à la fois. Elle est mon miroir, on a le même caractère, et je suis folle d'elle.
Elle a bientôt 3 ans.

(elle est encore pitite là) :D