Bonjour tout le monde, voilà alors je me lance dans le post de mon gros loulou Quézac et oui Quézac comme l'eau de la pub ( Qué s'apellerio Quézac)
Notre rencontre a eu lieu au début du mois de septembre 2011, je devais reprendre les cours dans un club, finalement ca ne c'est pas fait et j'ai cherché une DP. Je suis tombée sur une écurie de proprio et élevage qui proposait des DP, je les contacte donc et on me dit qu'il y a un hongre Pinto proposé pour la DP. Nous prenons donc rendez vous !!!
Le jour "J" pour cette présentation arrive!!! Mon chéri m'accompagne pour rencontrer les propriétaires des écuries ainsi que le cheval !!!
On nous enmène dans un pré pas très loin des écuries où se trouve plusieurs chevaux dont celui qui va m'être proposé !!
Un groupe de plusieurs chevaux arrivent celui de tête un beau pie bien portant ouvre la marche crinière au vent !! avec mon copain en coeur "ouahh il est beau celui là" et là on nous dit ba voilà c'est lui Quézac !!! on m'a montré plusieurs autres chevaux dressé avec toutes les qualitées d'un bon cheval de dressage ( parce que oui je cherchais plus vers un cheval de dressage ) mais non lui me plaisait beaucoup !!!! Cliquez pour voir l'image
Le samedi c'était le jour d'essaie, j'arrive aux écuries Quézac est dans son box !!! je le sors, je le prépares direction la carrière je mets mes fesses dessus et là c'est partie pour un grand Rodéo !!! Je reste dessus toute fier de moi, mais n'ayant pas eu le temps de resangler jétais sur l'encolure !!! Mais dessus lol et là monsieur baisse la tête et envoie le coup cul final je fais un magnifique soleil et m'écrase dans le sable et Quézac reste bien à côté et me contemple !!! Cliquez pour voir l'image
Je décide donc de tenter la ballade enfin un pti tour !!!
et là bon il me teste un peu et quand il voit que je ne baisserai pas les bras et bien il abdique .... et la ballade ce passe à merveille !!!! Je tombe sous le charme de ce gros cheval couleur vache !!! Cliquez pour voir l'image et là l'aventure commence pour aboutir à l'achat le 01er avril 2012 !! mais on verra ça dans un autre post !!
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Bon alors je commence l'année 2013 avec premier cours hier soir !!! et bien et bien comment dire ce fût sport !!!!
Donc nous travaillons Quézac cheval de 9 ans cette année en mode cheval de 4 ans lol donc on essaie de lui mobiliser l'avant main pour qu'il se redresse et arrête de me plomber l'avant.
Donc au programme beaucoup de cercle de volt de huit de chiffre pour assouplir monsieur et ensuite beaucoup de transition dans l'allure et des transitions trot pas pas trot pas arrêt !!! Il a bien bossé pour moi il y a du boulot donc bon, on a réussis à obtenir une cheval sur une longueur dans un pti trot rassemblé placé et le tout avec de très jolie allure rebondit !!! JVOUS LDIT MOI ON VA Y ARRIVER lol
Bon je retrace vite fait quand même notre passé depuis que je monte monsieur !!!
- ne voulait pas restait en carrière et ressortait
- ne faisait pas le tour de la carrière
- vous avez dit un cercle et bien vous aurez une chips
- La ballade c'est sympa mais je ne tiens pas sur mes 4 pieds et je reviens le nez égratigné.
- La longe , la longe c'est nul je m'ennuie alors je tracte maman dans la carrière c'est beaucoup plus marrant !
- oh ba c'est fatiguant de travailler tient je vais m’arrêter maintenant
et maintenant aujourd'hui ....
- Je reste en carrière
- je fais des beau tours de carrières
- je tente quand même de m’arrêter un peu ( sinon ça serait pas drôle et qui ne tente rien à rien ) mais dès que maman sent que je vais m’arrêter elle râle et me remet en mouvement de suite
- je sais faire un cercle
- Je commence à savoir me servir de mes 4 pieds et je ne tribuche plus en ballade
- Je fais de la longe sans promener maman et je fais en plus des longues renes
- On commence à sauter un peu on a fait un premier test
- et on continue à travailler en liberté avec maman et dès fois il y a même des copains (mais là jécoute plus rien)
AVANT
APRES
Ma position est pas terrible mais je dois accentuer desfois certain mouvement pour que Mr comprenne. Mais je parle de l'attitude du cheval dans le avant apres
Petite retrospective des activités de Quézac:
copains
Promendades à plusieurs
Boire dans le ruisseau
Manger avec les copains
Faire des ballades en main
Travailler "dressages"
Travailler en renes longues
Faire les ballades en solo avec maman
Faire de la liberté avec les copains
Quézac saute ou essaie lol et maman s'entraine sur Perle !!!