Bonjour tout le monde, voilà alors je me lance dans le post de mon gros loulou Quézac et oui Quézac comme l'eau de la pub ( Qué s'apellerio Quézac)
Notre rencontre a eu lieu au début du mois de septembre 2011, je devais reprendre les cours dans un club, finalement ca ne c'est pas fait et j'ai cherché une DP. Je suis tombée sur une écurie de proprio et élevage qui proposait des DP, je les contacte donc et on me dit qu'il y a un hongre Pinto proposé pour la DP. Nous prenons donc rendez vous !!!
Le jour "J" pour cette présentation arrive!!! Mon chéri m'accompagne pour rencontrer les propriétaires des écuries ainsi que le cheval !!!
On nous enmène dans un pré pas très loin des écuries où se trouve plusieurs chevaux dont celui qui va m'être proposé !!
Un groupe de plusieurs chevaux arrivent celui de tête un beau pie bien portant ouvre la marche crinière au vent !! avec mon copain en coeur "ouahh il est beau celui là" et là on nous dit ba voilà c'est lui Quézac !!! on m'a montré plusieurs autres chevaux dressé avec toutes les qualitées d'un bon cheval de dressage ( parce que oui je cherchais plus vers un cheval de dressage ) mais non lui me plaisait beaucoup !!!! Cliquez pour voir l'image
Le samedi c'était le jour d'essaie, j'arrive aux écuries Quézac est dans son box !!! je le sors, je le prépares direction la carrière je mets mes fesses dessus et là c'est partie pour un grand Rodéo !!! Je reste dessus toute fier de moi, mais n'ayant pas eu le temps de resangler jétais sur l'encolure !!! Mais dessus lol et là monsieur baisse la tête et envoie le coup cul final je fais un magnifique soleil et m'écrase dans le sable et Quézac reste bien à côté et me contemple !!! Cliquez pour voir l'image
Je décide donc de tenter la ballade enfin un pti tour !!!
et là bon il me teste un peu et quand il voit que je ne baisserai pas les bras et bien il abdique .... et la ballade ce passe à merveille !!!! Je tombe sous le charme de ce gros cheval couleur vache !!! Cliquez pour voir l'image et là l'aventure commence pour aboutir à l'achat le 01er avril 2012 !! mais on verra ça dans un autre post !!
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Tu es consciente des défauts qu'il a et vous parvenez tous les 2 à les corriger, c'est vraiment super
Tu es également consciente des tiens et tu sais te remettre en question, c'est primordial pour réussir à avancer et tu en à la preuve avec tous vos récents progrès
Merci ma chewieee !!!! c'est gentil.
En effet c'est primordial de ce remettre en question constamment sinon on avancerai pas.
Quézac est de très bonne volontée il le prouve, il faut savoir l'écouter c'est tout (exemple des longues renes)
C'est un cheval qui n'avait aucun niveau qui n'aimait pas la carrière, qui n'avait aucun équilibre à 8 ans (âge où je l'ai acheté) et maintenant quand je vois ces progrès c'est super. Il y a des périodes plus dur que d'autres, des progrès plus ou moins rapide voir dès fois des regressions. Mais il faut beaucoup de patience d'amour et d'écoute envers notre cheval et nous pour apprendre a évoluer dans le même sens ensemble et regarder loin ensemble
Bonjour bonjour, alors les news de ces derniers jours....
Jeudi soir Longe pour travailler la cardio !!!! Ce ne fut point triste.
Je décide donc de mettre loulou dans le rond de longe car Babeth et une autre copine sont entrain de monter en carrière et connaissant l'amour que Quézac porte à la longe je me méfie !!!
Nous voilà donc partie au pas puis au trot beaucoup de trot, je décide de changer de main et là monsieur ne veut pas et fait comme il sait si bien le faire s'enraciner dans le sol Je me fache un peu et décide de finter un peu je prends une branche d'arbre et là miracle monsieur ce met en route, bref on bosse un peu et quand monsieur en a eu marre de la longe et bien il a décidé de défoncer le rond de longe , il c'est appuyé dessus il a vu que ca bouger il a un peu insister, moi j'étais tel un stromphe au bout de la longe Quézac arrete ca suffit maintenant Je l'ai remis au pas sur un cercle et finish
Bref j'ai décidé de le rentrer j'ai trop tarder sur ma séance et monsieur n'écoute plus rien dans ces cas là.
Conclusion: je crois que la longe ce n'est vraiment pas sont truc il s'ennuie, les longues renes il écoute, monté il écoute, liberté il écoute, longe il écoute rien !!!!
Vendredi soir, j'arrive aux écuries, je vois qu'Audrey est là je là rejoins en carrière, lui donne un pti coup de main avec le bondinet qui fait des sienne. J'ai même pu essayer le blondinet pour voir comment il réagissait avec moi au arrêt, et il a été top !!! Un pti jeune quoi
Je décide de monter mon gros et fait une tite séance de 20 min à peine avec un Quézac juste au top, exercice d'assouplissement, monsieur est dans l'impulsion, il ne vient pas s'appuyer sur les épaules, le voyant aussi bien je tente un pti galop, déjà il est mieux partie que d'habitude et en plus en commençant à s'équilibrer il n'était pas appuyer sur le mors rien alors là j'étais super contente, je l'ai laissé la dessus, Audrey à pris le relais pour l'essayer un peu au pas et au trot
Samedi matin je me lève, ohhhh c'est tout blanc dehors !!!! Direction les écuries, après séance papotage avec Babeth son chéri et Audrey direction la carrière pour défoulage, puis ensuite on prépare les loulous avec Audrey, Julie une autre cavalière ce laisse tenter par la ballade et vient donc avec nous !!!!
Nous avançons donc sur la route entouré de champs à moitié enneigés, le soleil joue à cache cache avec le nuage et nous offre des paysages magnifique.
Nous nous engageons dans un petit bois, Quézac prends la tête et nous progressons en évitant quelques branches. Et là une voute de neige nous ouvre le chemin c'est magnifique, nous nous engeageons en dessous, pas un bruit le crépitement de la neige qui fond comme des cristaux c'est féérique.
Nous poursuivons notre ballade entre route et jachère gadouilleuse, nous prenons notre temps sur les terrains glissant. Les trois dadous progresse avec un mental d'acier malgrè un terrain pas évident, même Vic suit à sa vitesse en faisant bien attention.
Nous rentrons de notre ballade de plus de 2h30 accompagnée par le soleil et le sourire au lèvre.
C'était super et mon Quézac a été au top, il a bien su gérer son équilibre et on c'est pas retrouvé une seule fois à genoux !!!!
Dimanche, Ballade sur le plateau cette fois ci accompagnée de Pauline et Perle et Audrey et Victor. Une ballade un peu écourtée dût au vent glacial qui soufflait la haut. (la tartiflette était bien méritée ) Mais nous avons malgrè tout fait un bon pti tour avec des loulous au poil !!!!!
Heureusement que le rond de longe est "démontable" mdr va vraiment falloir bosser ça.....lol
Pour le reste jolie photos !!!
Nous aussi balade mais équipé !! et retour sous une neige battante !!! trop bien mais rentré a temps un peu plus et on laissait papillon aux écuries !!
Heureusement que le rond de longe est "démontable" mdr va vraiment falloir bosser ça.....lol
Pour le reste jolie photos !!!
Nous aussi balade mais équipé !! et retour sous une neige battante !!! trop bien mais rentré a temps un peu plus et on laissait papillon aux écuries !!
Nous aussi on était équipé mais on c'est quand même gelée les miches lol !!!!
Nous aussi on était équipé mais on c'est quand même gelée les miches lol !!!!
Nanna naan pas équipé comme nous lol moi j'avais 3 pull et ma veste qui descent au genoux, mon protege moumoute en laine sous les fesses, 3 paires de chaussettes de ski, une capuche qui remonte sur la bombe, deux écharpes dont une passé en bandeau sous la bombe, et les après ski
Et moi franchement j'étais bien mdr même sur les plateaux glacés 2h de balades en pleine tempête de neige avec un vent glacial même pas peur
Merci les filles, et oui chez nous tout le monde part en ballade!! En tout cas dans l'écurie il y a du monde qui part en ballade !!! Les vrais cavaliers mdrrrr !!! Oh moins les chevaux sortent par plusieurs temps !!!!