Bonjour tout le monde, voilà alors je me lance dans le post de mon gros loulou Quézac et oui Quézac comme l'eau de la pub ( Qué s'apellerio Quézac)
Notre rencontre a eu lieu au début du mois de septembre 2011, je devais reprendre les cours dans un club, finalement ca ne c'est pas fait et j'ai cherché une DP. Je suis tombée sur une écurie de proprio et élevage qui proposait des DP, je les contacte donc et on me dit qu'il y a un hongre Pinto proposé pour la DP. Nous prenons donc rendez vous !!!
Le jour "J" pour cette présentation arrive!!! Mon chéri m'accompagne pour rencontrer les propriétaires des écuries ainsi que le cheval !!!
On nous enmène dans un pré pas très loin des écuries où se trouve plusieurs chevaux dont celui qui va m'être proposé !!
Un groupe de plusieurs chevaux arrivent celui de tête un beau pie bien portant ouvre la marche crinière au vent !! avec mon copain en coeur "ouahh il est beau celui là" et là on nous dit ba voilà c'est lui Quézac !!! on m'a montré plusieurs autres chevaux dressé avec toutes les qualitées d'un bon cheval de dressage ( parce que oui je cherchais plus vers un cheval de dressage ) mais non lui me plaisait beaucoup !!!! Cliquez pour voir l'image
Le samedi c'était le jour d'essaie, j'arrive aux écuries Quézac est dans son box !!! je le sors, je le prépares direction la carrière je mets mes fesses dessus et là c'est partie pour un grand Rodéo !!! Je reste dessus toute fier de moi, mais n'ayant pas eu le temps de resangler jétais sur l'encolure !!! Mais dessus lol et là monsieur baisse la tête et envoie le coup cul final je fais un magnifique soleil et m'écrase dans le sable et Quézac reste bien à côté et me contemple !!! Cliquez pour voir l'image
Je décide donc de tenter la ballade enfin un pti tour !!!
et là bon il me teste un peu et quand il voit que je ne baisserai pas les bras et bien il abdique .... et la ballade ce passe à merveille !!!! Je tombe sous le charme de ce gros cheval couleur vache !!! Cliquez pour voir l'image et là l'aventure commence pour aboutir à l'achat le 01er avril 2012 !! mais on verra ça dans un autre post !!
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Alors les dernières semaine on été cool. Un cheval qui progresse bien c'est dernier temps.
Donc comme je vous l'ai dit j'ai décidé de bosser loulou en licol Etho en longe car beaucoup plus réceptif, on a fait plusieurs séance de longe ou il a été top, de plus en plus réceptif, le galop s'améliore de séance en séance.
Et nous avons fait notre premiere séance d'obstacle en longe.
Et tout ça en image :
Nous avons également accueillis une nouvelle arrivante, pas si nouvelle que ça pour moi puisqu'il s'agit de ma coupine de ballade de mon ancienne écurie.
Première ballade mouvementé avec chute d'Audrey on c'est pas ce qu'il passait on était à l'arret et d'un coup le blond est parti !!! Nous avons quand meme fini notre ballade avec du trop et un pti galop.
Le lendemain Audrey décide de ne pas faire la ballade des pistes de galop la pauvre elle est toutes cassée. Nous y allons donc Isa et moi et là une super ballade au soleil, et un super Galop
Sur le retour de ballade je décide de donner un bout de carotte à loulou et là c'est le drame lol, comme il arrivait pas à la choper, oui j'étais monté, je lui mets dans la bouche et là monsieur ferme la bouche avec mes doigts dedans. Impossible de lui rouvrir j'ai du me laisser glisser coté droit et lui ouvrir le bec. J'ai récupéré mes saucisses un peu abimé. Résultat 1 semaine d'arrêt hihih et oui main droite et en plus l'index et majeur de touché tout gonflé avec des belles petites plaie et le tout impossible à plié et un peu infecté, donc sous antibio.
Mais ça ne m’empêche pas de monter à cheval et donc Lundi petite ballade tranquillou avec Audrey.
Quelques photos de ma star, de mon ninou et la suite cette aprem ....
Et les vidéos sont tops (la première est admirablement bien filmée mis à part le blond qui fait des siennes, qui me fait bouger quand je filme et un bout de mon doigt à la fin )