Bonjour tout le monde, voilà alors je me lance dans le post de mon gros loulou Quézac et oui Quézac comme l'eau de la pub ( Qué s'apellerio Quézac)
Notre rencontre a eu lieu au début du mois de septembre 2011, je devais reprendre les cours dans un club, finalement ca ne c'est pas fait et j'ai cherché une DP. Je suis tombée sur une écurie de proprio et élevage qui proposait des DP, je les contacte donc et on me dit qu'il y a un hongre Pinto proposé pour la DP. Nous prenons donc rendez vous !!!
Le jour "J" pour cette présentation arrive!!! Mon chéri m'accompagne pour rencontrer les propriétaires des écuries ainsi que le cheval !!!
On nous enmène dans un pré pas très loin des écuries où se trouve plusieurs chevaux dont celui qui va m'être proposé !!
Un groupe de plusieurs chevaux arrivent celui de tête un beau pie bien portant ouvre la marche crinière au vent !! avec mon copain en coeur "ouahh il est beau celui là" et là on nous dit ba voilà c'est lui Quézac !!! on m'a montré plusieurs autres chevaux dressé avec toutes les qualitées d'un bon cheval de dressage ( parce que oui je cherchais plus vers un cheval de dressage ) mais non lui me plaisait beaucoup !!!! Cliquez pour voir l'image
Le samedi c'était le jour d'essaie, j'arrive aux écuries Quézac est dans son box !!! je le sors, je le prépares direction la carrière je mets mes fesses dessus et là c'est partie pour un grand Rodéo !!! Je reste dessus toute fier de moi, mais n'ayant pas eu le temps de resangler jétais sur l'encolure !!! Mais dessus lol et là monsieur baisse la tête et envoie le coup cul final je fais un magnifique soleil et m'écrase dans le sable et Quézac reste bien à côté et me contemple !!! Cliquez pour voir l'image
Je décide donc de tenter la ballade enfin un pti tour !!!
et là bon il me teste un peu et quand il voit que je ne baisserai pas les bras et bien il abdique .... et la ballade ce passe à merveille !!!! Je tombe sous le charme de ce gros cheval couleur vache !!! Cliquez pour voir l'image et là l'aventure commence pour aboutir à l'achat le 01er avril 2012 !! mais on verra ça dans un autre post !!
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Le mardi j'ai bossé loulou en longe avec les élastiques, on commence vraiment à bosser pour de vrai en longe lol
Quézac a été parfait. Je n'ai vraiment pas fait longtemps première fois qu'il avait ce genre de chose.
Jeudi j'ai fait une liberté et Vendredi n'ayant pas envie de monter j'ai fait également liberté et on a bien joué.
Samedi Ballade avec Isa et Pimkie avec un beau galop botte à botte et en lègère descente ( je n'aime pas trop mais je dois dire que le Quézac a assuré et ca leur fait travailler l'équilibre pour le coup)
Dimanche ballade avec Elodie et Wagner papy de 25 ans qui marche à une de ces vitesses Mais une tres belle ballade tranquillou sous le soleil !!!
L'aprem, j'ai refait un tour tranquillou accompagnée de ma mère et mon beau père et ils en ont profité pour monter un peu le gros. Un gros ma maman qui a une peur bleu des chevaux et qui a vaincu sa peur avec Quézac
Lundi matin direction les écuries, il fait un temps magnifique .... mais un vent !!!! Je décide tout de même de faire ma ballade en tête à tête avec mon gros. C'était génial.
On se prépare
Direction le plateau avec un vent de folie
Le vent est glacial
On se promene tranquillement on arrive dans une zone moin venteuse et nous prenons le petit trot ... et là d'un coup me voilà embarquée direction un champs Je me demande ce qu'il ce passe ... Et bien tout simplement deux chevreuil qui ne nous avait pas entendu arriver et qui on détaler comme des lapins mais dans le même sens que nous du coup ils venaient de derrière . Bon Quézac a été très vite maitrisé ca surtout était la surprise de voir de truc qui saute et cours derrière lui qui lui ont fait peur.
On de suite repris un pti trot avant de galoper dans notre grande jachère.
On c'est ensuite arréter pour admirer le paysage seul tous les deux ...
On reprend notre route, petit galop dans la lègère descente pour s'entrainer, Quézac toujour génial. Puis on repasse au pas tranquillou. Nous continuons tranquillement notre route avec un petit trotting sur route on passe devant un beau corps de ferme
Puis nous arrivons sur grande belle alllée verte que nous prenons tranquillement au pas en descente et galop en monté on commence tranquillement puis le voyant à l'écoute le soleil le vent je le lance au grand galop avec sur notre droite des chevreuils qui nous suivent et à droite un lapin qui surpris de notre arrivée rapide ne détale même pas et se dresse droit comme i un énorme Lièvre.
Nous rentrons tranquillement au pas avec une pause broutbrout pour mon gros.
A l'arrivée un bon pansage et pause bar pour monsieur lol !