Bonjour tout le monde, voilà alors je me lance dans le post de mon gros loulou Quézac et oui Quézac comme l'eau de la pub ( Qué s'apellerio Quézac)
Notre rencontre a eu lieu au début du mois de septembre 2011, je devais reprendre les cours dans un club, finalement ca ne c'est pas fait et j'ai cherché une DP. Je suis tombée sur une écurie de proprio et élevage qui proposait des DP, je les contacte donc et on me dit qu'il y a un hongre Pinto proposé pour la DP. Nous prenons donc rendez vous !!!
Le jour "J" pour cette présentation arrive!!! Mon chéri m'accompagne pour rencontrer les propriétaires des écuries ainsi que le cheval !!!
On nous enmène dans un pré pas très loin des écuries où se trouve plusieurs chevaux dont celui qui va m'être proposé !!
Un groupe de plusieurs chevaux arrivent celui de tête un beau pie bien portant ouvre la marche crinière au vent !! avec mon copain en coeur "ouahh il est beau celui là" et là on nous dit ba voilà c'est lui Quézac !!! on m'a montré plusieurs autres chevaux dressé avec toutes les qualitées d'un bon cheval de dressage ( parce que oui je cherchais plus vers un cheval de dressage ) mais non lui me plaisait beaucoup !!!! Cliquez pour voir l'image
Le samedi c'était le jour d'essaie, j'arrive aux écuries Quézac est dans son box !!! je le sors, je le prépares direction la carrière je mets mes fesses dessus et là c'est partie pour un grand Rodéo !!! Je reste dessus toute fier de moi, mais n'ayant pas eu le temps de resangler jétais sur l'encolure !!! Mais dessus lol et là monsieur baisse la tête et envoie le coup cul final je fais un magnifique soleil et m'écrase dans le sable et Quézac reste bien à côté et me contemple !!! Cliquez pour voir l'image
Je décide donc de tenter la ballade enfin un pti tour !!!
et là bon il me teste un peu et quand il voit que je ne baisserai pas les bras et bien il abdique .... et la ballade ce passe à merveille !!!! Je tombe sous le charme de ce gros cheval couleur vache !!! Cliquez pour voir l'image et là l'aventure commence pour aboutir à l'achat le 01er avril 2012 !! mais on verra ça dans un autre post !!
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Moi j'ai acheté ma selle de dressage le mois dernier chez padd troc et j'en suis ravie, mais ça faisait 3 4 mois que je la cherchais et que je l'attendais plus lol un hasard, mais je préfère mettre des sous dans une selle d'occasion de bonne qualité plustot que neuve mais de moins bonne facture...
J'ai essayé la selle d'une pote au même prix que celle que tu as mis en lien ba c'était une tape cul un truc de fou....
je suis d accord avec les autre en ce qui concerne la selle! il vaut mieux une bonne occaz que une neuve pas top!
pour la bache tu as travaillé combien de temps avant d obtenir ce résultat??? car moi il a fallut 2 séance de 1h chacune pour qu'il daigne bien y marcher dessus!!
Pour la selle vous avez raison je me pencherai dessus demain.
Pour celle qui veule une western cest pareil jen ai vu des bien sur le bon coins sinon sur kramer aussi il y en a des biens.
Pour la bache ba il marchait deja dessus quand je lai eu mais le connaissant ca a du etre une formalitè! Le parapluie en 10 min cetait réglé!!!
Ba si on est la. Moi jai mis,pleins de truc a regarder ca occupe un peu mdrrrr. Ca va toi tu ty fais un peu a ta maison lugubre? Au domac ils doivent te connaitre maintenant mdrrrr
Mercredi 04 juillet, à ma pause dej je vais voir loulou 1/2 heures et aujourd'hui il fait beau et je décide de le sortir en liberté dans la grande carrière !! Ba en faisant ca je me suis découvert un nouvel objectif en liberté !!!!
En fait quand je fais de la liberté je le fais dans la petite carrière plus réduite donc plus facile !!!
Mais la dans la grande Monsieur à plus d'espace pour ce défouler donc moins concentrer!!! Alors au début il écoutait absolument rien et au au fur et a mesure quand je levais la main il ne s'arretait pas mais il restait près de moi et ne partait pas à l'autre bout plein pot !! Comme j'avais qu'une demi heure c'est rapide et comme je filmais et prenait quelques photos j'étais pas non plus concentré !!! Mais je renterai quand même pour voir ce que ca donne !!!!
Bon voilà hier je m'ennuyais un peu alors j'ai encore fait une tite vidéo de mon loulou !!!!
Alors je dis bravo à ceux qui vont jusqu'au bout car elle est un peu longue 8 min mais c'était un essaie pour que je puisse faire une vidéo mieux !!!!
Ceci dit je trouve que la musique va bien avec les chevaux en général !!!! J'espère qu'il y aura quand même quelques curieux
Bon alors là je dis tout simplement magnifique du grand art !!! Pas de bride pas de selle juste l'homme et le cheval et là liberté !!!! ( j'y suis presque mdrrrrrrrr ) [emb]
Ton cheval couplé à la musique de cowboy dans ta vidéo d'aujourd'hui me donne envie de me faire des galops dans la nature, avec une bonne selle western, les cheveux au vent
Il fait de bonnes accél' au galop quand il veut ^^
Ton cheval couplé à la musique de cowboy dans ta vidéo d'aujourd'hui me donne envie de me faire des galops dans la nature, avec une bonne selle western, les cheveux au vent
Il fait de bonnes accél' au galop quand il veut ^^
Lol !!!! Monté il le fait bien !!!! Quand je joue monté avec lui c'est souvent comme ca a la fin jai quasiment plus besoin de faire quoi que ce soit !!
En fait je me mets en légère suspension j'avance les rênes et HOOOOOOPPPP HIIIIIIIHAAAAAAAAA Bon en extérieur le souci c'est qu'il veut plus s'arréter lol !!!!!
Mais juste en carrière les cheveux au vent c'est d'enfer !!!