|  | ah et petite information, les résultats préliminaires: urée importante, pas assez de globules rouges et des vers. Donc là on traite pour les vers.
Le problème est qu'au final, pour le moment, on ne sait vraiment pas d'où ça vient.
9a peut etre les vers, ça peut etre une maladie, ça peut être un ulcère on ne sait pas.... Alors trouver le bon aliment maintenant sans rien savoir c'est compliqué.... |
|
|
en fait si c'est simple, en tout cas je ne comprends pas que ton véto ne sache pas quoi te recommander, c'est pourtant un cas d'ecole.
deja s'il y a urée, attention!
la tu vermifuge, mais surtout d'urgence derriere il faut drainer impérativement (phytorenal ou equivalent)!
l'urée importante c'est vraiment en cas d'insuffisance renale severe et c'est assez rare chez le cheval donc autant dire que quand on en est la, c'est qu'on est loin!
ensuite bin l'anémie c'est aussi assez simple a traiter.
s'il est tres infesté, les ulceres vont avec cet etat de toute facon, donc clairement faudra traiter pour les ulceres (pas besoin d'exam pour le dire.
n'hesites pas a faire des sérologies pour compléter le diagnostique mais en attendant les résultats, la marche a suivre est simple et toute trouvée.
le bon aliment donc, c'est surtout pas de trop proteine comme je disais et contrairement a ce qui a été préconisé par la véto (car désormais vous savez que l'urée est importante)!!!!!
avec de l'urée, vous finiriez juste de le flinguer en le gavant de proteines!
donc un aliment basic
sans melasses, beaucoup de foin en priorité.
de l'argile verte par voie interne ne fera pas de mal, au contraire c'est double emploi pour aider a finir le nettoyage des vers et apaiser en cas d'ulcere!
bon courage et tiens nous au courant