lolodu8317 Peut-être, oui, en tout cas je me demande bien ce qui s'est passé.
chevaldecouleur, vous avez fait naître quelques poulains de Troubadour, vous en savez peut-être un peu plus ?
Il a une page facebook depuis juin, assez active. On n'y trouve que des photos de ses petits et de lui-même mais aucune monté. Une des internautes a demandé s'il était à la retraite (on peut se le demander, on ne voit que des photos de lui au pré ou au box), on lui a répondu "Non, du tout !". Bah, heureusement qu'ils le précisent car on ne peut pas le deviner
Une des photos qu'on trouve sur Fb :
Une de ses pouliches de 2 ans, Tip Top Z, a été vendue 55 000 euros aux ventes Fences 2017 ! Aurait-elle été adjugée au même prix si elle avait été alezane ? ;) Malheureusement, je ne trouve aucune information sur elle sur internet.
Mais ce que je ne comprends absolument pas, c'est que Troubadour est désormais représenté par le groupe GFE ! Rien que ça. Il est une de leurs nouvelles recrues avec Popstar Lozonais, comme si les deux étalons étaient du même acabit. C'est le seul pie du catalogue, aux côtés de Lauterbach, Kannan, Diarado... Pourquoi lui ?
Voici le lien :
http://www.gfeweb.com/fr/liste-etalons/troubadour-aurel-selle-francais-pie,97800.html
On y trouve une vidéo de Tip Top.
Il est clairement indiqué que ses dernières performances de taille datent de l'année de ses 6 ans, et que depuis il se consacre à la reproduction. Entre ça et le fait que son statut OA ne soit pas mentionné, personnellement je trouve ça suspect.
Thunder Gesmeray a lui aussi arrêté sa carrière sportive très jeune, pour cause de blessures d'après les dires de ses propriétaires. Mais lui est issu d'une excellente lignée maternelle notée 9/10, ce qui lui a valu son approbation SF.
Troubadour a 20 cartes en SF pour 2018, c'est la grande nouveauté annoncée sur son fb.

Là, je trouve ça peut-être moins justifé.