Votre petite histoire perso

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2042 vues - 26 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Limm74

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Votre petite histoire perso
Posté le 13/06/2012 à 20h50

Bonjour tout le monde !
Est ce que ça vous dirai de faire une petite description de votre "vie équestre" depuis combien de temps vous montez, où ça, si vous avez un cheval, votre rêve, vos objectifs, votre discipline...
Mais par contre s'il vous plaît soyez cool, pas de message négatifs vous avez le droit de juger en bien, mais le mal garder le pour vous.
Allez je vous écoutes !

Cava10

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 15/06/2012 à 11h58

J'adore ce topic! j'ai tout lu avant bref, je suis fan!

Bref, alors moi j'ai commencé à 4ans donc ça fait maintenant 11/12 ans que je monte à cheval. Les chevaux sont pour moi une simple évidence. J'ai du louper 3 cours depuis toutes ces années. Je suis rester 8ans dans un club, je suis partie par lassitude et parce que je ne pouvais plus montée la ponette dont j'étais désespérément amoureuse... Et puis je suis retournée dans ce centre après avoir passé 3 merveilleuses années dans un club. Je l'ai quitté car je passé en seconde et que le centre ne proposer plus d'horaire qui me convenait.
J'ai repris les concours cette année. Je n'ai pas de cheval, mais Je suis tombée amoureuse d'un poney D, Quafé, il est pas évident mais je l'aodre, on se ressemble, se comprend, bref y a un truc qui passe entre nous. :D

Badamedvic

Membre VIP
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4921
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 15/06/2012 à 12h23

Alors moi j'ai une histoire un peu compliqué...

On peut dire que je suis "née" dans les chevaux. En effet, mon papa est co-propriétaire -avec mon oncle- d'un petit élevage de SF. Seulement, mon père a du arreter l'équitation à cause de problèmes de santé. L'élevage se trouve donc dans ma maison de vacances, à 1h15 de chez mes parents.

Les loulous


Au début, je ne m'interesse pas plus que ça aux chevaux. J'accompagnais parfois ma soeur monter, mais sans plus. Puis cers 10 ans, je ne sais pas ce qui m'a pris, tout à coup j'étais passionnée !
Ma mère trouvais que j'étais trop jeune pour monter (elle a très peur des chevaux, ma soeur ayant frolé la mort à cheval).

Mais je m'en fiche de ne pas monter. Je reste des heures, des journées entières dans le pré de nos loulous dès qu'on est à ma maison de vacances (qu'on appelera "les Augs", c'est plus simple ).
Je crée des relations avec les loulous. Je reve, m'invente des histoires dans ma tete, comme toute gamine de 10 ans
Mon reve est quand meme de monter; mais sachant qu'on est une quarantaine de cousins à vouloir monter les chevaux, c'est un peu compliqué

Donc pour monter, d'abord, il faut aider aux écuries. Toujours à 10 ans, je me lève à 7h30 tous les matins, vais faire les box, les cuirs, rentre les chevaux, les panse, m'occupe des jeunes (apprendre à donner les pieds, etc..)
Le soir je vais préparer les chevaux qui vont etre montés par mon oncle, mes frères et soeurs, mes cousins... Je vais dans la carrière monter, démonter les obstacles, ouvrir, fermer les barrières; marche les chevaux en main après le boulot, les déselle, les re panse, les rentre au box, les nourrit, les remet au pré. Après tout ça, je n'ai toujours pas posé mes fesses sur un cheval et j'en ai de plus en plus envie. (maintenant je remercie mon oncle; en me faisant bosser déjà j'ai su m'occuper de chevaux sans etre jamais monté, et j'ai appris que l'équitation c'était d'abord le cheval).

Voyant tous ces efforts, mon oncle me laisse enfin monter. Sur Koura (SF X Co), ponette née "exprès" pour nous, les petits qui voulons monter. D'abord je la montais jusqu'au parcours d'obstacle (5mn ), puis en longe, et un an après j'ai pu la monter seule (c'est qu'elle était turbulente la p'tiote )

Koura


En 2005, je dois aller chez le médecin pour une radio du dos. Verdict : hyperlordose. A ma plus grande joie, le médecin me conseille de faire de l'équitation pour me soigner. Ma mère aurait voulu que je commence que 2 ans après mais puisque c'est sous préscription médicale...

Je commence donc l'équitation en club, dans ma ville, et continue à monter Koura parallèlement: (au fil des années, y'avait plus que moi qui la montait)

J'ai donc fait 5 ans en club, en ramant pas mal.
(je suis passée de prépa G2 à prépa G4 car il n'y avait plus de place pour la G3, donc dur dur ...)
A coté de ça jme fait un peu descendre par mon oncle parce que j'suis une vraie daube en saut (il est en compet' haut niveau et notre élevage déstine les chevaux au CSO).

Mais je m'en fiche, je continue mon p'tit bonhomme de chemin.

Puis vint la découverte de CA, ou je reçois des centaines de conseils qui m'ont fait progresser comme pas permis avec Koura. Je la montais en pelham, les renes sur l'anneau du bas; je la gérais pas du tout, et on avait aucune complicité, elle n'avais aucune confiance en moi. Maintenant je la monte en mors olives double brisure ou en licol, à force de travail à pied, etc... On fait de tout : longues renes, saut, dressage, balade...
ha oui aussi, j'ai progressé en saut

Koura, nous v'la deviendues complices


Et pretes pour les JO CSO


Ou pas (ouais bon, la complicité c'est bien, mais faut quand meme rester un peu morue, sinon c'est pas drole )



bref, je m'égare ^^
Donc après 5 ans en club, je prends mes clics et mes clacs parce que changement de directeur; la mentalité ne me convient pas du tout.
Je rencontre une fille (sur CA) qui me propose de monter ses loulous (donc ça c'était en 2010/2011).
je monte donc un TF, Météore, et un PS X SF, Bambou (avec qui je fais une grosse chute). Dans les écuries où ils sont, un monsieur me propose une DP pour bosser son TF, Elton, 18 ans. Super expérience

Mété


Bam


Elton


Et bien sur je continue toujours, avec des hauts et des bas, à monter enfin plutot créer une relation avec ma Kourgette.

Cette année, j'pars faire mes études... Aie Aie Aie, mes parents ne veulent pas me payer des cours ( de toutes façons, pas envie de retourner en club) ni une DP... "je dois me consacrer entièrement à mes études, faire un break avec le cheval, parce que j'y ai passé trop de temps ces dernières années"...
Soit.. Je cherche quand meme une DP, mais c'est très compliqué avec mes horaires, pas de moyen de transport, etc...
En janvier je fais un essai mais pas concluant et trop loin...

Et pas vu mes loulous de l'année; ou rarement...

En avril, je rencontre une fille à une soirée, qui a son loulou sur Angers (là ou je fais mes études). Direct elle me propose de venir le monter. La reprise est un peu dur, mes son loulou, Hercule, est une vraie crème :) (PS x SF réformé de club)
L'an prochain, elle part 6 mois en stage et elle me le "confiera" :D Les autres 6 mois, j'irai le monter avec elle.

Hercule


Voilà mes péripéties équestres, bravo si vous etes arrivés là

Panaginip

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 15/06/2012 à 12h34

J'aime beaucoup ton histoire Badamedvic

Tu n'es pas vraiment la seule à avoir eu une maman peureuse des dadas elle avait peur que je tombe
je faisais quelques stages avec mes frères en CE1 / CE2 , et tous les jours je lui demandais "c'est quand que je fais un stage ?" et elle me disait "bientôt" ... bientôt ? à part si 1 an c'est bientôt ?
en CM1 j'ai eu une carte de 10 leçons en cadeau pour ma 1ère communion (comme quoi le cathé à ses avantages )
et c'est que en CM2 que j'ai vraiment monté à l'année et que je n'ai plus jamais arrêté !!!

Badamedvic

Membre VIP
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4921
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 15/06/2012 à 12h39


panaginip a écrit le 15/06/2012 à 12h34:
J'aime beaucoup ton histoire Badamedvic

Tu n'es pas vraiment la seule à avoir eu une maman peureuse des dadas elle avait peur que je tombe
je faisais quelques stages avec mes frères en CE1 / CE2 , et tous les jours je lui demandais "c'est quand que je fais un stage ?" et elle me disait "bientôt" ... bientôt ? à part si 1 an c'est bientôt ?
en CM1 j'ai eu une carte de 10 leçons en cadeau pour ma 1ère communion (comme quoi le cathé à ses avantages )
et c'est que en CM2 que j'ai vraiment monté à l'année et que je n'ai plus jamais arrêté !!!


Elle a pas de bol ma maman parce qu'elle a épousé un ex jockey, cavalier de CSO pro, qui a transmis le virus à ses enfants : sur 8, on a tous fait au moins 1 an d'équitation

Et pas de bol, je tombais tooooooooooout le temps à une période. Genre quand je suis revenue avec ma bombe petée, ça l'a pas trop rassurée je crois

Moi j'ai commencé réellement en 5ème ;)

Mariaz

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 16/06/2012 à 10h32

Bonjour,
et bien moi j'ai commencé à 2 ans (enfin ballade sur shet quoi) car ma mère ayant un cheval, m'a mit direct dedans .
Ensuite à l'age de 4 ans j'ai pris des cours,
puis a mes 6 ans ma mère a acheté un autre cheval (un petit selle francaise 1m45 de 5 ans) en plus du sien (selle francaise d'1m80 de 11 ans), malheureusement je ne pouvais pas le monter a cause de mon jeune age mais je m'en occupé non stop
ENsuite à mes 8 ans je commenca a le monter et ce fut un gros coup de coeur malgré ses coups de cul incroyable
Je le montais tous les jours et à 10 ans je commenca mon premier concours avec lui (club 3)
Il avait un enorme potentiel et donc je le monti en club 2 .
Puis a mes 12 ans, apres une année de compète CCE club 1, j'alla à Lamotte en club 1 avec ma mere qui elle était en Amateur 2 .
Le dressage fut pas mal mais apres le CSO arriva et tout s'ecroula...
Pendant le parcours tout se passait bien sauf à l'avant dernier car, en le voyant se preparant à un refus je lui donna un coup de cravache mais il s'arréta net en faisant un coup de cul gigantesque et je ne sais comment, peut etre a cause de la vitesse, il tomba et s'ecrasa sur le dos sur l'obstacle...
Moi je suis allé aux urgences et je suis resté 2 mois en fauteuil roulant mais lui, il n'avait pas survécu et on devait le piquer
J'etais horriblement mal, je culpabilisais, dès que je voyais un cheval je m'ecclatais en sanglots, puis le cheval de ma mere mourut d'une colique, c'etait l'horreur, tout le monde était triste
Nous avons ensuite déménagé puis nous arretames toutes les deux l'équitation mais la, depuis 6 mois, j'ai repris et tout se passe le mieux,
mais j'oublierai jamais mon adorable Képi et le grand Stuart...

Panaginip

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 16/06/2012 à 11h07


badamedvic a écrit le 15/06/2012 à 12h39:


Elle a pas de bol ma maman parce qu'elle a épousé un ex jockey, cavalier de CSO pro, qui a transmis le virus à ses enfants : sur 8, on a tous fait au moins 1 an d'équitation

Et pas de bol, je tombais tooooooooooout le temps à une période. Genre quand je suis revenue avec ma bombe petée, ça l'a pas trop rassurée je crois

Moi j'ai commencé réellement en 5ème ;)


Aaaaaaaaaaaaaaaah sympa la bombe :p
Ma mère s'est liée d'amitié avec ma mono , et le directeur étant très TRES casse-cou***es , et que ma mono ne pouvait pas faire tout les boxes seule , CE à l'âge de pierre et sans moyen , elle l'a aidé à faire les boxes , sachant qu'elle a une peur bleu des chevaux , alors quand il faillait faire le box avec le cheval ....

Tabatah

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 16/06/2012 à 11h15

être éthologue c'est mon rêve depuis 2 ans je débourre des ânes et je m'occupais d'un cheval qui n'est plus là aujourd'hui et qui m'a fait ressentir la joie au fond de moi. Un hommage a Cannelle une petite jument au crins alezan et au cœur d'or , maintenant j'ai mon cheval une appaloosa léopard de 7 ans, Gitane,un amour mais je n'oublie pas Cannelle , elle est avec moi tout le temps et elle m'accompagne a chaque événement de ma vie elle n'est plus devant moi mais a l’intérieur de moi.

Je t'aime Cannelle.

Si vous perdez un cheval vous serrez tristes comme moi avant mais au fond vous prendrez le dessus et vous pourrez en parler comme moi maintenant.

Bonne chance a tous.

Et je monte depuis 8 ans

Edité par tabatah le 16-06-2012 à 11h27



Chevalpassions

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 16/06/2012 à 13h33

Depuis combien de temps vous montez
Alors, je monte depuis 6-7ans.
où ça
En écurie de propriétaire, en club, pour des dp, chez des particuliers!
si vous avez un cheval
Non car l'entretien du cheval coûte bien trop cher pour moi
votre rêve
Sauver le destin d'un poney/cheval qui part à la boucherie!
vos objectifs
Consolider mes bases et connaissances en éthologie et dressage.
votre discipline
J'aime tout! Le saut, le dressage, le cross, l'éthologie, le western, les loisirs, l'endurance, les rallies..! Mais je suis plus à l'aise en saut.
Sinon j'ai beaucoup stagné en club et mon niveau en a pris un coup! Actuellement j'ai une adorable ponette en dp et je m'occupe de temps en temps d'un poney chez un particulier!

Manongraam

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 756
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 17/06/2012 à 21h16


chevalpassions a écrit le 16/06/2012 à 13h33:
Depuis combien de temps vous montez
Alors, je monte depuis 6-7ans.
où ça
En écurie de propriétaire, en club, pour des dp, chez des particuliers!
si vous avez un cheval
Non car l'entretien du cheval coûte bien trop cher pour moi
votre rêve
Sauver le destin d'un poney/cheval qui part à la boucherie!
vos objectifs
Consolider mes bases et connaissances en éthologie et dressage.
votre discipline
J'aime tout! Le saut, le dressage, le cross, l'éthologie, le western, les loisirs, l'endurance, les rallies..! Mais je suis plus à l'aise en saut.
Sinon j'ai beaucoup stagné en club et mon niveau en a pris un coup! Actuellement j'ai une adorable ponette en dp et je m'occupe de temps en temps d'un poney chez un particulier!


HORS SUJET: Tu es de où en gironde :D ?

Lunisissa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 17/06/2012 à 23h33

Depuis combien de temps vous montez : 4 ans
où ça : Perpignan, Ecuries St-Jacques
Si vous avez un cheval : Non mais j'ai un poney de mon club (que j'aime à la folie) en demi-pension et une propriétaire m'a très gentimment confié son adorable cheval
Votre rêve : Acheter mon poney de DP, revoir et débourrer le poulain qui va peut-être m'appartenir dans quelques années car j'ai eu un énorme lien avec lui et il me manque trop...
Vos objectifs : Apprendre un maximum de trucs à ma DP et au cheval qu'on m'a confié, avoir une assez bonne assiette, me faire plaisir avec les deux loulous, pouvoir débourrer le poulain dans quelques années (cité ci-dessus)
Votre discipline : Je pratique un peu de tout. Du dressage, du saut d'obstacle, de l'équitation éthologique, des jeux, de la mise en selle, de l'équifun. Je me fais vraiment plaisir à cheval et à poney On pourrait dire que je suis une cavalière de loisirs

Très bonne idée ton post

Rachelko

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Votre petite histoire perso
Posté le 24/06/2012 à 00h12

Et toi alors limm74? Ton histoire tu ns la racontes?
Page(s) : 1 2
Votre petite histoire perso
 Répondre au sujet