Bon je vois que le poste date mais pour ce qui voudrais des infos je vais en donner. Je suis en terminale RHC (ressource humaine et communication).
Je vais être franche,
J'ai étais dans cette filière parce que je n'avais de place nulle part...
J'étais trop faible en langue pour aller en L et mon dossier était trop pourris pour que j'aille en ST2DS sachant que j'avais redoublé ma seconde(j'étais immature et très feignante...Bon je le suis toujours mais moins). Mon prof principal m'a donc clairement dit soit tu vas en stmg soit en bac pro (pour lui c'était mieux pour moi...).
Mes parents étaient dégoutés et moi de même je ne voulais pas aller là bas parce que 1 ça ne m’intéressè pas et 2 c’était comme si on me considéré comme un "déchet scolaire".
Je l'ai vraiment très mal prie (et même encore maintenant, déjà que je n'ai pas confiance en mes capacités mais alors là...).
Bref je suis allée en STMG (générale en première) et ce n'est malheureusement pas totalement faux, il y avait beaucoup de personne qui était "weshs" et très désintéressés par leur scolarité. Très peu avait choisi la STMG, beaucoup y ont été comme moi par obligation.
Les cours ont été toutes l'année le bordel... Mais les gens étaient vraiment sympathiques, personne ne se prenait la tête et on essayait de s'entre aider. Et j'ai eu de bon résultat a mon bac de français (en même temps je voulais faire L...)
Cette année je suis en terminale RHC (on m'avait encore demander le redoublement d'ailleurs...), les cours sont vraiment pas faciles et certains intéressants (le droit te seras très utile plus tard), si tu as, comme moi une prof qui se donne a font pour cette filière et la défend corps et âme tu verras une autre facette de la STMG et surtout elle n'est pas si "poubelle" que ça.
Pour ce qui est des autres personnes dans ma classe même si j'aime beaucoup moins ma classe car il y a beaucoup d'embrouilles enfantines ma classe est plutôt attentif, on veut tous avoir le bac et même si on ne travail pas comme des dingues on essaye de s'en sortir un minimum.
Tous ça pour te dire que la STMG est encore considéré par les profs de SECONDE et de GÉNÉRAL comme une classe poubelle (malheureusement...). Mais une foie que tu y es et surtout si tu as de bon de prof tu comprendras vite que cette filière est pleine de ressource. De plus, tu es prioritaire pour les DUT et IUT

(les bts c'est maintenant prioritaire pour les bacs pros). Donc avec ce bac tu peux faire énormément de chose et tu auras en plus une avance sur les bacs généraux pour les facs de droit ou de gestion, car oui tu peux aller en fac moi j'ai demander fac de lettre moderne, alors tu vois c'est un bac qui ne te pose aucune barrière pour tes futures études quel quelles soient. Si tu as des questions (ou les autres membres) sur cette filière j'y répondrais volontiers en toute honnêteté.

(ps: Je suis nouvelle)