|  | Sympa, la vidéo, tout de suite ça donne envie, c'est sûr.
Le truc auquel je pense pour nos shakers qui ne font que des crises montés, et dont ils parlent sur leur site, c'est au niveau de l'importance de la respiration dans les cas d'acidose métabolique. Il y a deux moyens d'éliminer l'acidité de l'organisme : par l'urine ou par les poumons. Le stress, et j'imagine bien, l'exercice physique, font monter l'acidose, et demandent donc beaucoup plus d'efforts aux reins et aux poumons pour éliminer, dans ces cas-là, l'organisme peut pousser au niveau respi pour arriver à faire face à la quantité de déchets à éliminer.
Dans ce cas, on peut imaginer qu'en aidant à purger les déchets par des exercices de respiration, on va avoir un allègement du taux d'acide, et donc un allègement au niveau des reins.
Ca pourrait concorder avec le mien qui est toujours mieux sous drainage, et je suis convaincue aujourd'hui qu'il est en acidose métabolique (même s'il n'y a pas que ça comme problème chez lui). D'ailleurs, en lui donnant un mélange calcium-magnésium-potassium qui est bon pour rétablir un équilibre acido-basique, il est carrément mieux.
Ca me tente bien d'essayer l'exercice, est-ce que tu sais comment on fait? si je comprends bien, on bouche un naseau, ça Ok, mais combien de temps? en continu? je suppose que le but d'en boucher un est de faire forcer sur l'autre pour développer la capacité respi?
|
|
|
c'est vraiment pas con ce que tu racontes là! Si cette technique est complémentaire de ce que je fais déjà au niveau drainage et algues pour mon Pleas, c'est l'eldorado !! car je suis vraiment ok en ce moment pour constater une amélioration spectaculaire sur mon loulou après reminéralisation et travail étho et travail relaxation. Zéro stress, un cheval tellement calme que je passe la journée à lui prendre la température tellement je suis bluffée !!
Bon j'ai testé la méthode sur Imp y a 5 minutes. J'ai les mains un peu petites pour la taille de ses naseaux !! lol! J'ai pas tenu 5 minutes chaque narine car je voulais juste voir sa réaction. Il a commencer à fermer les yeux, puis un gros soupir et s'est mis à bailler, chose qu'il ne fait jamais.
En lisant le site avec un dico, j'ai pratiquement tout décrypté et j'ai bien capté que j'étais moi même à traiter (tous les symptômes, je les ai !!!lol!!!) Avant que j'arrive à respirer par le nez, faudrait que j'arrête de fumer et de parler. En gros mes défauts majeurs (que mon mari a repérés chez moi) rendraient mes chevaux malades !!hihi!!!
Ca m'étonnerait même pas !!