Bonjour CA ! (:
J'aimerai aujourd'hui vous faire partager l'histoire de mon petit cheval que j'ai depuis bientôt 4 mois, c'est peu certes, mais il a déjà beaucoup à raconter.
Quelques infos sur lui :
NOM : Untel du Treuil.
RACE : Henson, mais stipulé ONC sur ses papiers.
SEXE : Hongre.
AGE : Viens d'avoir 4 ans.
ROBE : Isabelle, raie de mulet et zébrures.
TAILLE : 1m55 environ.
Comme tout le monde, depuis un moment je rêvais d'avoir mon cheval, j'ai l'espace, le matériel, et le niveau. C'est donc en parcourant des annonces que je suis tombée amoureuse de lui, petit mâle isabelle pile la taille que j'adore (oui après avoir regardé Spirit l'étalon des plaines quelques centaines de fois, je suis fane des isabelles.) La photo de l'annonce :
Cliquez pour voir l'image
Deux semaines plus tard, je vais le voir, la neige m'empêche de le monter, mais premier contact très sympa, un petit poney sage et respectueux en main qui cherche les papouilles. Petite déception, il est plutôt maigre... Je me dis que c'est la saison et l'âge, il grandit, les autres chevaux de l'élevage semblent en bonne santé. Photos de ce jour :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Puis, après le dégel, un autre rendez-vous est pris pour le monter. Tout ce passe très bien, débourré aux trois allures, un peu sur l'oeil mais c'est normal il est encore vert. Véritable coup de foudre. La décision est prise, nous le prenons, il arrivera chez nous dans quelques semaines...
Et là le jour de son arrivée, le 28 février, grosse déception, poney très amaigri, le poil terne, les crins emmêlés, comme vous pouvez le voir, très méfiant (ça c'est compréhensible), et encore, je pense que le poil d'hiver cachait bien la misère.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Après un bon pansage intégral, mes parents parlent déjà d'acheter une selle, je refuse en disant qu'il faut avant tout le remettre en état. En regardant son carnet, j'ai vu que les vaccins n'étaient pas à jour, donc la semaine suivante, RDV avec le véto : vaccin, vermifuge, et parage par le maréchal.
Puis, on a commencé à le nourrir au Destrier, aliment très complet avec un peu d'huile isio 4 et de la levure de bière. Il restait au box la nuit pour ne pas se dépenser, mais j'avais peur chaque matin de l'y retrouver mort...
Au bout de plusieurs semaines, le progrès est notable, ses côtes sont toujours là mais c'est autre chose. Photos début avril :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
J'ai commencé à travailler le petit pour qu'il se muscle en même temps qu'il prenne du poids, je le longeais plusieurs fois par semaines.
Le temps passe, et son caractère comme son physique change énormément. Ses épaules s'élargissent et il prends de l'encolure. Il devient pot de colle et câlin, et suit à la trace en liberté tout en restant respectueux. J'ai fais un peu d'éthologie avec lui pour le désensibiliser. Photo début mai :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Et me voici aujourd'hui avec un poney sain dans sa tête et qui pour moi revient de plutôt loin, donc je voulais vous faire partager son histoire, et le début de la nôtre

.
Quelques photos prises ce jour-même où j'ai envie de crier Victoire !

:
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image