bon alors WE fort mitigé. deja la santé dans la famille c'est vraiment pas cool. mon pere est a nouveau hospitalisé, et ma grand mere et mon parrain sont en fin de vie. les visites a l'hosto sont un peu eprouvantes.
coté martingale c'etait bien. mon bon doudou. je l'ai remise en route sur le plat samedi, et j'ai ete agreablement surprise, passé les 10 premieres minutes ou elle voulait juste aller viteeeeee, elle n'a pas pinaillé, aucune contracture ou quoi. me suis concentré sur la cadence et le controle des epaules, ne pas la laisser plonger sur l'epaule interne. elle s'est mise en place assez vite, et etait reactive a mes demandes. bon j'ai incurvé contre incurvé aux 3 allures, EEA au pas et au trot, EED au pas. j'ai fait des petites cessions partout. a part quelques coups de tete a deplorer au galop elle etait globalement dans une bonne tension.
Dimanche on s'est fait une petite ballade , galop dans les chaumes elle etait top.
coté dryade ca a ete une autre histoire
samedi pour la remise en route montée je me suis dit bim petite ballade a la fraiche de 40 min. sauf qu'elle avait decreté que non, pas envie. me met a cheval je vais pour sortir de l'ecurie, demi tour, elle me ramene a la porte du pré ... deux fois. je descends je lui colle deux coups de cravache au cul (cf elle se cabre donc je laisse pas passer ) , on part a pied une fois dans la foret je me mets a cheval.
au bout de 10 min intersection , la ballade demi tour a gauche, le tour que je veux faire en face. 2eme drame. cette vilaine a bien compris qu'une fois dans le sous bois je suis obligé de descendre (je peux pas tourner + elle se pointe avec les arbres partout danger ++) donc elle fait tout pour me foutre dans les arbres... obligé de descendre. claquage de cul, je remonte.
5 min apres les sacs blancs, redrame, rebelote. elle m'a gonflé suis sortie de mes gonds une premiere fois. obligée de descendre quand meme ceci dit.
bref ensuite on arrive dans la partie de la ballade "dans le sens des ecuries". la bizarrement tout va bien.
sauf que comme elle m'avait gonflé je decide de repasser au niveau du drame, et de lui faire le coup du on repart pour un tour.
40 min de pugilat. j'ai fini par avoir gain de cause et en faire ce que je voulais, mais mon dieu, horrible. entetée dans sa connerie. a se pointer, faire des bonds, me trainer dans les arbres, en marche avant, laterale, arriere. une vraie morue, completement retive. bref elle s'en ai pris plein la tronche, a finit par ceder mais alors moi vidée , et trop mal.
dimanche matin evidemment j'ai pas eu l'accueil triomphant au pré, elle faisait grave la gueule. on part pour une seance de remise en route, en manege. (miroirs mes amis). elle a été top. pas mouftée une seule fois, fait tout les exos niquels, je peux franchement rien lui reprocher (aller si on chipote le temps de reaction pour les transitions galop trot) , on a revisé tout ce qu'on sait faire sauf le contre galop. en manege elle etait concentrée donc hyper stable. meme les cessions elle me les a fait tops, departs au galop du pas top, enfin ca aurait ete limite presentable sur un carré.
j'ai pas insisté, beaucoup recompensé, felicité a la voix , bref essayée d'etre dans l'ultra positif.
bon en revanche elle a blessée au passage de sangle, avec la mattes... hummm faut que je trouve du mouton pour mon autre sangle ou va falloir que je change encore... encore des frais pas prevus... du coup ce soir je pourrai pas monter je longerait avec cavaletti.
mardi dress pour martingale, mercredi dryade et du coup je prendrai la selle d'obstacle... la sangle devrait aller...