Martingale & Dryade, video pix p320

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 ... 325
Auteur
620380 vues - 4871 réponses - 2 j'aime - 25 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16674
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 24-10-2019 à 22h46

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16674
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 29/03/2019 à 16h39

petit message avant départ ! fin de semaine plutot sympa pour les filles. elles devraient aller au pré les 3 jours ou je ne suis pas la. martingale sera surement montée une fois, dryade longée une fois.

mercredi soir longe pour les deux en carriere. dryade top on a bien bossé le galop et les changements de cercles. martingale encore un peu raidouille.

Hier du coup j'ai juste fait une petite ballade. Avec dryade on a sauté, en carriere, enfin ! trop contente , c'etait genial. Detente sur une petite croix, RAS. Ensuite travail sur un petit enchainement de 3 obstacles avec des soubassements, type club 3. elle saute un peu moche le 1er (elle regarde quoi) , ensuite niquel.
Bien devant les jambes, elle attaque bien ses barres.
Du coup coach me rajoute le double a une foulée a la fin de l'enchainement. bon 1er passage suis passager clandestin, un peu en mode "peut etre on va mourir, peut etre pas ), elle derobe le 2. 2eme passage je pousse comme une saucisse, elle fait la barre sur le deux. et ensuite deux bons passages. le dernier etait vraiment top.
Bref super seance, je suis ravie .

Du coup ce matin pour elle une bonne detente. Elle m'a un peu agacée elle etait super molle. Pi elle voulait pas se plier, surement un peu courbaturée. Enfin je me suis un peu fachée quand meme parce qu'elle abusait grave.
Au trot des serpentines +/- serrées autour des obstacles.
Au galop le cercle de 20 m de la club 3. Bon faudra que je le rebosse c'etait bien a la fin mais le debut pas inné, elle se couche dans la transition descendante et rentre dans le cercle.
Ensuite j'ai fini sur des 8 avec fort pli et contre pli.

Et martingale seance de plat en carriere, filet simple, selle mixte. Bon elle allait bien. Elle a pas pinaillé, contact plutot facile, elle regalope, donc c'etait bien des courbatures ses raideurs de debut de semaine.
J'ai pas abusé, des 8, des EED, des cercles. Le trot assis encore un peu compliqué, mais ca m'a rassuré, elle s'est pas rebloquée quelque chose.
Ensuite on a été marcher et brouter dehors.

bref cool matinée au soleil ! Mardi déménagement pour martingale, jump pour dryou !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14570
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 01/04/2019 à 12h06

Super ce petit enchainement! Des petits problèmes de réglages, mais ensuite elle comprend vite!

Tu as des lettres dans ta carriere pour pouvoir te guider sur les dimensions des cercles? ou tu y vas au talent??
Bientôt la vie au pré pour martingale

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8484
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 01/04/2019 à 15h32


earphoria95 a écrit le 29/03/2019 à 16h39:

Au galop le cercle de 20 m de la club 3. Bon faudra que je le rebosse c'etait bien a la fin mais le debut pas inné, elle se couche dans la transition descendante et rentre dans le cercle.


En même temps je trouve que c'est vraiment pas facile de bien réaliser cette figure, tu n'as pas le temps d'organiser ton galop que tu es déjà au trot, et pas le temps d'organiser ton trot que tu dois déjà repartir au galop. Pour un jeune cheval, c'est (je pense) la figure la plus difficile de la reprise, mêlant incurvation et transitions rapprochées.

Allez, bon déménagement de la grande Dinde!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16674
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 10h35

coucou les filles !

De retour de mes minis vacances, c'etait pas long, mais ca faisait du bien de changer d'air et de voir la meeeeeeerrr du sud ! bref j'ai l'impression d'etre partie bien plus que 5 jours du boulot, ca c'est cool.

Bon d'un point de vue poney le retour etait en mode "tout va plutot bien".
Le petit bemol c'est qu'elles n'ont pas pu aller au pré car y'a une cloture a refaire. Ils s'en sont bien occupés quand meme. Martingale a été montée par une gamine que j'aime bien le samedi, apparemment elle l'a trimballée pendant une heure sacrée doudou.
Dryade longée, elle a été sage. Sinon elles ont été au manege toutes les deux.

Hier déménagement pour Martingale. Deja ca a fait un sacré transvasement de sellerie. Dryade elle a 3 bidouilles a demenager a chaque fois, Martingale c'est une autre blague. Enfin du coup ca a fait rangement/ tri par la meme occasion. J'ai pas trop de superflu en vrai. Quelques doublons sur les filets et les protecs mais sinon c'est coherent avec deux poneys. (c'est mon coté minimaliste qui s'autocongratule la )

Arrivée a ronquerolles, ils sont parqués dans la zone stabilisée, avec un petit bout de pré . Bon limite ca m'arrange , niveau bouffe ca fait une transition plus douce vers l'herbe. Et y'a les abris si il fait frais/ venteux les 1ers jours.
Le lacher de doudou a été sportif, elle a galopé comme une gogole pendant 5 min , puis 5 min de ronflement , ne m'approchez pas, tout ca tout ca . Puis ensuite Pirata (l'iberique noir, l'ex de dryade) s'est radiné, et pouf va y qu'on s'emballe mutuellement, l'amour , tout ca . Niquel. (en vrai elle les connais, vu qu'elle etait avec eux 15 jours cet été) .
J'ai vu avec le gérant, elle aura 3 litres par jours jusqu'a ce que l'herbe sorte histoire de faire une bonne transition. Ensuite je lui donnerai un CMV pour la période sans granulé. (jusqu'a debut novembre quoi, 6 mois herbe / CMV, 6 mois foin / granulés dans l'idée) .
J'y retourne ce soir pour inspection, si pas de bobo ou de drama climatique , petite detente prévue.
Je vous mettrais les quelques photos et videos que j'ai, elle est trop belle

Pour Dryade c'etait reprise d'obstacle. je l'ai detendue 15 min en longe avant , elle était complétement neuneu. Et evidemment apres elle avait plus rien dans le sac . Donc detente mollasse , elle m'a un peu soulée, j'aurai du prendre le stick au lieu de la cravache, plus pratique pour rappel a l'ordre.
Detente sur une croix (qu'on a meme pas baissé, elle a sauté comme les grands ) bien.
Ensuite on a bossé sur un petit parcours, a 70-75 genre. Idem on a tout fait comme les grands (sauf le bidet), meme un oxer un peu plus regardant bidon bleu + soubassement blanc un peu plus gros.
Bon elle est pas bien vive, mais elle saute tout, elle regarde rien, meme quand j'arrive un peu "flottant" par manque d'impulsion.

Apres coach a monté les barres pour les copains , pas pour moi. On est pas encore sur 90 nous
On a refait un petit enchainement, les courbes étaient pas forcement evidente mais elle s'en depatouille.
Coach la trouve vraiment agile, et comme elle est courte elle tourne hyper facilement. (et ca c'est cool parce que les virages c'etaient durs au depart, et encore recemment).
Pour le negatif bon elle etait pas devant les jambes sur cette seance. (mais la séance d'avant si, donc bon c'est pas forcement un souci recurrent sur les barres).

Sinon elle va continuer a sortir en lib tout les matins au manege, et des que les clotures sont reparées (coach va chercher de quoi faire cette semaine) , go pré ! Elle a sa deuxieme ration de foin depuis le 1er avril aussi.
Et elle est engagée en dress le 14 , club 3 preli et club 3 GP ! (maroche pas de lettre, j'y vais au talent)
Voila pour les news !

Liquescence

Membre d'honneur
   

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2629
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 10h50

Super tout ça ! :D

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5599
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 11h06

Top tout ça, t'as bien eu raison de profiter de ton week-end rallongé / mini-vacances.

Ça s'est bien passé pour le changement de Martingale et la petite commence a prendre de la bouteille ^^
Hâte de voir ce que ça va donner ce petit dress !

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8484
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 15h08

earphoria95 Il faut oser s'auto-congratuler, ça fait du bien

Moi je ne comprends pas, je suis pas acheteuse compulsive (pour de vrai j'ai genre 3 tapis pour deux selles, 2 filets et demi et deux paires de protections quoi...), mais j'ai l'impression d'avoir besoin d'une place folle par rapport aux autres proprios de ma sellerie

C'est cool que Dryade ne regarde rien! Y'a plus qu'a performer le 14. On s'enverra des bonnes ondes mutuelles ^^

Liquescence

Membre d'honneur
   

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2629
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 15h10

himaliae Idem... Bon, j'ai quelques tapis mais sinon juste un filet pour 2 chevaux, 1 side, quasi pas de protec... Par contre mon matos spécial vieux et travail au sol, c'est affreux. J'ai du ramener u ne armoire aux écuries!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16674
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 15h23

himaliae bah je sais que j'ai besoin de place, mais parce que j'aime bien que les choses soient rangées un peu logiquement / joliment , du coup ca etale un chouille plus.
donc c'est pas forcement un probleme de quantité !

Ici mon seul vice c'est les tapis. Bon je suis pas acheteuse compulsive non plus ( de toute maniere vu mes finances ...) mais je dois en acheter un par an. Du coup bah j'en ai quand meme pas mal. Mais ils sont stockés dans mon garage , pas aux ecuries .

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14570
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 17h37

earphoria95 j'espère que dryade aura vite accès au pré!
J'ai vu la vidéo, à mourir de rire la noble dinde qui arrive dans domaine quoi, elle est chez elle, et ça sera elle la chef!
Mais oui bon programme alimentaire

Super séance pour dryade aussi! vivement le prochain tour de cso!

Et cool pour le dress aussi!
Enfin en même quand j'ai lu le sans lettre j'étais en mode "mais la pauvre, ça doit être galère en concours", puis je me suis rappelée que je ne déroulais jamais dans le carré hors concours!

Je ne participerais aucunement au débat du minimalisme quand aux affaires d'équitation, je suis complètement hors course

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8484
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 03/04/2019 à 17h43

earphoria95 Oui parce que de toute façon à la Poterie le grand manège ne fait pas 60m, donc de toute façon tu n'as pas d'endroit où dérouler avec des lettres et les vrais distances de concours? (mis à part se monter une carrière de dressage avec des codes dans la carrière quoi...)

maroche

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16674
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 04/04/2019 à 10h26

yop girls !

en vrai a la poterie quand la carriere est amenagée pour le spectacle (comme en ce moment le jeudi / vendredi / samedi) , j'ai un rectangle qui fait genre 58 X20 . Donc je peux derouler la dedans (mais me manque pas mal de lettres).
et apres je peux derouler a ronquerolles aussi, j'ai deux rectangles au dimension.
mais je deroule rarement les reprises entieres, souvent des bouts enchainements, mais le truc entier quasi jamais.

le prochain tour de cso pour dryade ca sera peut etre le 28 avril. et sauf drame , sur en mai.
le 14 j'aurai photographe et film donc ca c'est cool.
je vais voir pour que mon cheri vienne aussi faire un peu d'image un de ces 4.

hier soir visite à ma noble dinde qui a survecu a sa 1ere nuit, a accés aux abris, aux foins, s'est appropriée la seule grise du troupeau (tant mieux parce qu'elle a pas trop de pote elle, elle me fait de la peine a chaque fois) et fricote avec pirata, l'iberique noir. (elle a bon gout ceci dit)

bon en revanche je l'ai laissé hyper propre. je l'ai retrouvée comme ca:

super . et j'avais oublié l'etrille americaine dans la caisse de dryade, grossiere erreur

on a fait une detente de 30 min en manege. miroir mon amour

bon ca confirme mon ressenti sur son attitude, au pas ca va, au trot a main droite ca va, a gauche elle pinaille tout le temps dans le contact et se remonte.
au galop pas si mal mais elle feignasse un peu des posterieurs.
en revanche EED et cessions elle a vraiment une belle amplitude et les donnes sans se remonter.
bref on va pouvoir se servir des miroirs pour peaufiner les trucs simples qu'on travaille encore.
ensuite tour des paddocks au pas de 10 min, ration et au lit.

suis passée voir mon dryadon apres, mise au manege, refait le box, puis travail en lib 10 min. transition c'est bien, changement de main bof, enfin elle fait mais c'est pas hyper callé.
reculer / venir / chasser les hanches, ceder sur la nuque elle fait bien.
prochaine fois je pense que je vais essayer de monter un petit parcours avec genre slalom , barre et pourquoi pas le bac du bidet a passer.
faut vraiment que je regarde les exos d'equifeel pour faire de nouveaux trucs parce que je sens qu'elle aime bien, enfin qu'elle essaye vraiment de piger et de proposer des trucs.
soin des petons (pas si moche apres 3 mois de box) et au lit.

j'ai heberger les deux videos et les photos de martingale qui arrive en son domaine.

on regarde le paysage


on envisage la roulade, pi finalement, non.


on regarde les copaings


on est perplexe devant tant de copaings


trop belle




quand on pecho direct LE mec du pré.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8484
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 04/04/2019 à 10h34

Ouiiiiii, des exos d'Equifeel!
Tu as tous ceux du règlement, et ensuite pour trouver d'autres exos plus compliqués tu as le groupe Equifeel-partage sur FB qui propose des tournois annuels, avec des exos inventés, plus compliqués, mais toujours dans l'esprit de la discipline


Je serais toi, je dirais "au diable le minimalisme" et j'investirais dans une seconde étrille américaine. Pour cet hiver

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14570
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 04/04/2019 à 10h38

himaliae huummm une 2ème etrille, je sais pas

Elle est canon la martingale, reluisante, enfin ça c'était avant!
Ah mais les miroirs c'est clair, ça va carrément t'aider, c'est top ça!

Vous faites du spectacle à la poterie?

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8484
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix p320
Posté le 04/04/2019 à 10h40

maroche le spectacle de fin d'année du club

D'ailleurs earphoria95 le trot qu'elle a sur la seconde vidéo, c'est celui qu'il faut avoir sur les carrés
Page(s) : 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 ... 325
Martingale & Dryade, video pix p320
 Répondre au sujet