Martingale & Dryade, video pix dress p311

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309
Auteur
612899 vues - 4667 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 16-09-2019 à 21h12

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
4 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 16/08/2019 à 10h18

bah j'ai vachement moins de courbatures que la derniere fois ! (et martingale l'a vachement mieux vecu en vrai ! )

debut de semaine cool, mardi soir seance de plat pour dryade , chouchou mollasse. travail sur des barres au sol au trot, puis incurvation un bon moment, puis travail des cessions au pas et au trot. bien meme si quelques reglages a faire sur la cession vers la gauche.
ensuite au galop j'ai bossé depart transition sur le cercle de 20 m comme dans la club 3, puis le contre galop. y'a rien qui coince vraiment, juste comme elle etait un peu molle j'ai eu des moments ou elle retombait dans le trot. rien de cata en soit, mais pas une seance wahou non plus.

martingale mercredi soir j'ai fait une seance de stretching, petard y'avait besoin , raide raide la mamie . ceci etant une fois bien chaude elle est pas mal, j'ai pu trotter assise un bon moment sans qu'elle se creuse ou se crispe, et elle avait une bonne energie, genre les cessions vla l'amplitude. me suis fait assez plaisir, fin voila quand on prend vraiment le temps de la degriper poliment elle donne encore de bonnes choses, meme avec le travail plus leger qu'elle a. (3 séances montées par semaine en gros, parfois une longe en plus).

et hier endurance ! bon alors j'avais de grands projets pour dryade derriere, mais clairement pas eu le temps . depart de la maison a 9h, retour 19h30. franchement petit stress le matin, genre 1er concours depuis mai, 1ere fois que je repartait en solo depuis la guerre, que je reprenais le van, ecuries que je connaissais pas, j'appréhendai un peu des blagues du gps ou un parking pourri ou je devrais manœuvrer, ou que martingale me fasse suer a l'embarquement.
bon que neni ai stressé pour rien, tout s'est bien passé, van, jument, route, parking, au poil.

arrivée la bas je retrouve les 3 copines. le parking c'est dans un pré mais alors encore ultra vert, les juments etaient ravies elles se sont gavées d'herbe une bonne partie de la journée.
la boucle est bien plus technique que la dernière fois, du bon dénivelé, des terrains vraiment variés , plus ou moins gras , caillouteux par endroit, plus de bitume.
même s'il faisait pas chaud heureusement qu'on a fait club 3 quoi ca aurait hard sinon en club 2.

cardio de depart a 36, mieux qu'a coye la foret
la course en elle meme bah top quoi. martingale au sur taquet, pas du tout a la peine sur cette vitesse la (12 km/h au lieu de 15) , c'est passé comme une lettre a la poste, un peu plus calme sur le dernier km mais franchement rien a voir avec la derniere fois (ou pour rappel on s'est perdu et on a fait 24 bornes a 15km/h) . c'est joli, y'a de la foret, des pâturages, de la plaine, des petites vaches, des villages picard moitié briques moitié colombages.
moi j'ai le genou gauche qui tire a mi parcours mais rien d'insurmontable.

retour sans encombre, on douche a l'eponge, on fait marcher, on va au contrôle veto, bon bah niquel, je me fais encore trainer quand je la fait trotter, et cardio a 39 !
du coup vu que c'est pas mal cette histoire on attend les résultats (qui sont 1h30 apres relouuuuu) , et on finit 3eme/15 de la course (deux qui ont été un chouille plus rapide devant nous on est rentrée en 1h46 pour 1h44 ).
ma vieille doudou en a encore sous le capot.
donc je confirme que ca me plait vraiment bien comme concept l'endurance ! a refaire donc, j'aimerai bien retenter une club 2 sans detour la prochaine fois .

Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2142
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 16/08/2019 à 10h26

earphoria95 bah super cette course !! :) bravo martingale :p

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 16/08/2019 à 12h15

Non mais génial elo ! Félicitations !
Comme quoi mamie martingale est loin d'avoir dit son dernier mot ! Cardio de jeune fille. C'est cool ça te donne encore plein d'objectifs.
Concours entre copine ya que ça de vrai !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 18/08/2019 à 20h33

merci les filles ! je vais en refaire avec elle clairement, apres j'espere que la transition pieds nus se passera bien pour pouvoir en profiter pleinement.
en tout cas j'y ai ete vendredi soir pour verifier les pieds, les tendons , les raideurs eventuelles, j'ai fait un tour de 25 min en foret au pas et au trot, RAS elle va bien.
Repos le reste du WE pour elle vu le temps degueu et ma non présence (j'etais a chartres une bonne partie du WE)

Dryade j'ai fait une seance de dress vendredi , bon du bien et du moins bien. elle pinaillait un peu sur la jambe interieure, et un peu obliger de l'enerver un peu au galop, car elle se laissait vivre a repasser au trot si je faisais pas gaffe. bon ceci etant j'ai eu de belles cessions au pas et au trot, et surtout on a passé deux galop pas vraiment reussi !

Samedi matin ballade avec une copine, on a changer l'itineraire, 0 souci. on a trotté elle etait a donf, on a galopé, elle etait a donf, bref c'etait super. Ca fait plaisir de retrouver ma pouliche trop sage en ballade, comme l'année de ses 4 ans . Ils ont refait les chemins sur le tour d'une heure, je vais y retourner seule cette semaine pour la lacher un peu au galop.
et ce soir soin des pieds et une petite longe, picétou !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5217
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 07h56

Bon week-end poney malgré tout, tu as eu le temps de sortir les filles et plater un peu.

Elle a l'air d'avoir été vaincu la naine, ça serait une super nouvelle pour vous 2 ^^

Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2142
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 09h09

Martingale est prête à ressortir rapidement dis donc :p Et chouette pour l'extérieur avec Dryade !

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 09h10

earphoria95 Ca serait top qu'il ait suffit d'une seule "remise des pendules à l'heure" pour la convaincre de ne pas retenter ces crises en extérieur

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 12h14

himaliae je suis obligée de faire la meuf susceptible la quand meme .

parce que bon ca fait plus de 6 mois que je bosse sur ce souci, a me faire chier a me tapper des cabrés sans mettre pied à terre, à souler mon mec pour qu'il m'accompagne et desamorce les crises, à souler ma pote pour qu'elle me prenne en dextre, enfin bref a lui faire comprendre que les caca nerveux et les cabrés c'est absolument pas la solution, et desamorcer les conflits dans l'oeuf .

donc bon certes la tentative solo a été la bonne, avec une seule mise au point, mais faut dire que j'avais un peu senti le vent tourner quand meme de maniere generale, la jument etait quand meme plus dispo et de moins en moins penible que ce soit au travail ou sur les dernieres sorties a deux.

donc une seule remise des pendules à l'heure huuuuuuuum , non ? un travail de guerre psychologique a l'usure plutot . voila fin de la minute susceptible .

enfin ceci etant elle a commencer a me faire suer pile au moment ou mon pere est tombé malade. elle a arreté de me faire suer quand mon pere est decedé. alors je pense pas que ce soit la seule explication mais je suis persuadée que ca a joué...

Édité par earphoria95 le 19-08-2019 à 12h18



Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 12h51

earphoria95 Ah nan mais tu peux, je me suis mal exprimée. Pour moi c'était la première fois où tu faisait combo rester dessus + flexion + laisser reculer longtemps + probablement dans ta tête le "je lâcherais rien aujourd'hui".
Pour moi c'est ça la "remise des pendules à l'heure", vraiment aller au bout de l'idée cette fois que les conditions le permettaient (c'est pas forcément toujours possible à faire, selon les conditions/accompagnants on ne peut pas toujours le faire sans se mettre en danger, genre c'est pas le truc que tu fais dans un endroit escarpé/encombré/bord de fossé/en bord de champ cultivé/ sur la route/ etc).

Parce que mine de rien, si ca se trouve elle s'est fait un peu peur (mine de rien on perturbe bien leur équilibre dans les cabrés), et elle a surement été foutrement vexée. Et je te souhaite que ca ait suffit à la faire lâcher pour de bon, et pas de devoir le refaire.
Surtout que bon, tu as insisté, mais au sens psychologique comme tu dis, pendant longtemps, mais surtout avec une conclusion très rigoureuse et ferme où tu ne lui a laissé aucun autre choix possible mis à part le bon, sans pour autant sortir de tes gonds! C'est l'idéal niveau éducation
C'est pas comme si y'était eu matraquage de poney

Edit: j'avais pas vu que tu avais rajouté le dernier paragraphe. Clairement je n'avais pas fait le lien, et je n'oserais pas le faire c'est truc personnel, mais cela a peut-etre joué dans ta "gniake générale" et ton mental d'aller au bout des choses car tu n'étais pas fatiguée par ces grosses émotions en cours ?

Édité par himaliae le 19-08-2019 à 12h56



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 13h57

himaliae et moi suis de mauvais poil lol, 1h a poireauter sur le quai de la gare ce matin, telephone pro en rade, me suis pris une branche dans l'oeil aussi bref la journée a mal commencée, ca doit expliquer mon regain de ronchonnerie

oui c'est vrai que je testai ce combo la en mode "jusqu'au boutiste" pour la 1ere fois. y'a une fois a ronquerolles ou en solo j'avais pas laché aussi fin juillet l'an dernier, avec un combo different, mais j'etais tellement mal de m'etre fachée dessus j'etais rentrée en larmes, elle m'avait fait la gueule 5 jours et surtout ca avait rien reglé .

j'avoue que j'ai fait le lien que tres recemment . enfin je sais que j'ai degagé pas mal de mes angoisses depuis le deces , et mine de rien depuis elle a pas moufté du tout meme au travail. je la trouve extremement sereine et posée.
et la en debloquant ce truc la j'ai fait le lien que mes soucis avaient commencé lors de la premiere hospitalisation de mon pere.
alors ok ca coincidait aussi avec une periode de pause a cause de ma luxation et des vacances, et a l'horrible année des 5-6 ans .
mais bon suis sure que ca a joué. elle devait me sentir moins sure de moi, peut etre moins en mode leadership.
je sais que deja les jours ou je suis pas d'humeur je tire globalement rien de mes juments au travail, mais je mettais plus ca sur un souci de manque de patience et de concentration. donc la en etant au fond du seau pendant un an ... je dirais que ca a donné un autre effet kiss cool .

Édité par earphoria95 le 19-08-2019 à 14h05



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14226
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 14h27

Effectivement même si au moment où tu étais dans une mauvaise passe tu ne t'en rendais pas compte ca à du sûrement jouer sur les filles.
Martingale est plus dressé et plus sereine malgré tout dc ça a du moins influencé. Mais la naine qui semble déjà avoir un fort caractère elle s'est complètement engouffré dans ta faille psychologique.
Et quand tu as décrit la balade de la victoire,on sentait dans tes écrits que tu était déterminée à passer quitte à dormir sur son dos. Mais tu as peut étre pu le faire car plus libre dans ta tête.
Enfin quelque soit la raison la naine semble être revenue à la raison et ça c'est bien cool !

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 19/08/2019 à 14h30

earphoria95 Le bonheur de la SNCF....

nan mais t'inquiète tu as le droit de vouloir insister sur ce point, tu as raison que c'était pas que ponctuel! mais vraiment un combo de "t'as rien lâché pendant X mois" et "tu as fait un joli bouquet final"
(j'espère en tout cas que c'est le bon terme, et que tu n'aura plus besoin d'y revenir, c'est vraiment ce que je te souhaite)

Après de toute façon tu dois être qqn de zen dehors, tu as déjà une jument sûre en extérieur depuis X années, c'est forcément lié (Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas garder un cheval zen dehors pendant 10 ans si le cavalier n'est pas lui-même zen/détendu mentalement et ne pense qu'aux potentiels dangers et réactions violentes du cheval). Donc tu arriveras à faire pareil avec Dryade vu que tu n'appréhende pas d'aller dehors ;-)

De toute façon c'est le problème avec l'équitation, c'est qu'au final souvent on n'est pas mentalement à 100% à ce qu'on fait (alors qu'on n'en a pas forcément conscience parfois! Déjà on a tous des bagages pro /perso qu'on amène à l'écurie sans le vouloir (mauvaise journée, pb récurrents de management qui te bouffent, pb de copies, etc etc) et puis parfois on pense être avec eux totalement et en fait non, y'a un truc qui tourne émotionnellement en arrière plan qu'on a pas conscience), et on se retrouve face à des difficultés imprévues, alors qu'on avait juste envie de faire une séance pas prise de tête... genre une balade dans la nature sans cabrés impromptus...

Et c'est je crois ce que j'admire le plus en fait au fur et à mesure chez les gens (pro ou pas), c'est cette capacité je pense à laisser de côté tout ce qui peut perturber, se concentrer à 100% sur le cheval, et sur le moment présent pour avoir une vraie bonne séance.
Je pense que les vrais bons cavaliers ne sont pas que des techniciens, mais des vrais gens "zens" capables de gérer leurs émotions très profondément.
Et c'est aussi cela qui fait qu'on ne peut parler de simple sport dans le cadre de l'équitation, parce qu'OK les sportifs humains doivent gérer le corps, la pression, le mental, mais nous on doit gérer en plus de notre entrainement de notre corps et celui du cheval, la relation émotionnelle avec notre cheval et ce qu'il perçoit de nous. V'la le chantier quoi...

Allez profite des journées encore longues pour multiplier les balades et valider ça!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 21/08/2019 à 09h38

plop here !

debut de semaine sympa, lundi seance "mixte" avec martingale. stretching 20 min en carriere, quasiment qu'au pas car au trot impossible d'avoir le dos et j'avais pas envie de m'acharner. ensuite 30 min en foret, tres bien. je me tate a faire venir un osteo different la prochaine fois, juste pour avoir un 2eme avis sur ses raideurs et ses blocages. parce qu'il faut avouer que y'a quand meme des jours ou j'ai l'impression qu'elle est en kit. et d'autre tres bien.

et hier soir avec dryade j'ai fait ma premiere seance d'obstacle seule ! bon j'ai vraiment fait le basique , mode facile ++++ , faisait un mois et demi qu'elle avait pas sauté (et je m'etais biché sur la derniere seance) et moi je suis pas hyper courageuse les premieres fois, l'idée c'était que ca soit fluide pour nous deux.

sur la detente ca va, pas grand chose a signaler, plutôt molle, mais les 4 barres au sol au galop l'ont reveillé. C'était reglé un peu grand pour elle mais elle a fait l'effort.
ensuite petite croix au trot et au galop, RAS, 0 tentatives de fourberies ou de dérobades, elle va franchement dans sa barre.
et ensuite deux petits verticaux que j'ai enchainé plusieurs fois en alternant courbe a droite / courbe
gauche.
bon bah clairement le seul sujet c'etait de m'astreindre a rien faire. c'est duuuuuurr ! parce que j'ai envie de faire des trucs devant, genre bidouiller les mains, pousser pour regler une hypothetique foulée, etc etc.
bon les mains c'est facile, je chope la criniere comme ca aucune tentation.
j'ai poussé deux fois , bah direct le saut est moche. je me jette une fois elle tutoie. a la fin je me sentais plus a l'aise quand meme, me fallait le temps de reprendre mes marques !
Prochaine fois je mettrai un peu plus haut, genre au moins club 3 quoi (la ca devait etre club 4, je vous dit, pas courageuse la fille ... )

ce midi pour dryade c'est trotting (ouai je me sens pousser des ailes) et ce soir pour martingale longe . et ensuite go tarantino time !

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 21/08/2019 à 09h50

earphoria95 ha, le trotting en journée de télétravail ^^

Pour l'ostéo, tu ne veux pas attendre après déferrage? tu déferres quand d'ailleurs?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16286
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video pix dress p311
Posté le 21/08/2019 à 09h51

himaliae si je pense attendre , deferrage au retour de NY, debut octobre a priori. Ca sera la chasse donc moins frustrée si je peux pas aller en ballade un temps.
La elle est donc dans sa derniere ferrure!
Page(s) : 1 ... 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309
Martingale & Dryade, video pix dress p311
 Répondre au sujet