Martingale & Dryade, pix p393, video p394

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390
Auteur
676186 vues - 5910 réponses - 2 j'aime - 34 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 18-01-2021 à 20h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/11/2020 à 10h24

coucou les filles, merci pour vos messages ! j'avoue je suis trop contente que martingale aille mieux. j'aimerai qu'elle se remplume encore un peu mais sinon on est vraiment pas mal la niveau moral/ santé/ energie/ lieu de vie.

kuryeuse mooxis maroche pauline_ en temps normal on avait trouvé un bon rythme de travail assez varié qui nous allait super bien (en gros deux fois dress, une fois cso, un exterieur ou longe selon la meteo et dernier jour adaptable selon les envies/ concours/ stages) , mais c'est vrai qu'avec le confinement j'essai de minimiser les risques de chute donc j'avais un peu epuré l'affaire… mais la jument confirme, elle est comme moi, ce qu'elle aime c'est varier les plaisirs !

liquescence au niveau des filets je pense qu'on a trouver un montage qui lui va bien. tetiere fine, pas de muserolle, et mors chantilly au lieu du olive. elle est bien plus franche dans son contact avec ca. je ne veux pas la monter qu'en hack parce que c'est un peu un moyen de contourner le probleme du contact qui est son souci principal.
au moins mes séances en filet me donne un avis "brut" sur sa locomotion, les crispations et difficulté qu'elle peut avoir. mais si je suis objective sur la question elle a 0 cache misere la, je peux pas faire plus simple, et malgré tout elle est bien plus stable et agreable que ces 3 dernieres années. donc meme si ce trot a main gauche est compliqué, et le trot assis aussi , je pense qu'on a vraiment ameliorer la qualité du reste !
mais oui je pense alterner les deux, parce qu'au final elle donne pas les memes choses avec l'un ou l'autre, et moi je me fais plaisir différemment !

golga je pense que beaucoup de gens n'ont pas compris pourquoi j'avais autant vrillé avec ces poils. mais comme tu peux constater c'est pas 3 poils, c'est deux putains de taches enormes qui sont apparus en 3 jours quoi enfin ca retire rien au fait que c'est relou pour chouki aussi, meme si c'est trois poils.

bon sinon hier j'annonce officiellement que j'ai volé. je suis pas tombée. mais je suis passée a un poil de cul. cause (vous moquez pas, j'y peux rien si l'ecurie est au pied d'une reserve de chasse) : baston de sanglier dans les buissons. honnêtement les bordels ont deboulés d'un coup et ils hurlaient, on aurait dit qu'on egorgait un porc dans les buissons. jurassic park. un delire.
dryade était pepouze sur son cercle de 15m au galop, elle a levité. elle est montée en l'air, a laché un coup de cul de l'apocalypse, mon dos a dit "aie c'est raide", j'ai eu le temps de me dire "et merde je vais tomber", et je suis je sais pas comment finalement restée dans la selle. CETTE CHANCE .
comment vous dire que je suis vite descendue et partie me refugier dans le manege. heureusement que j'avais quasiment fini.

la seance en elle meme sinon . pas mal du tout. la jument était déjà un peu febrile au depart en carriere, j'ai eu un demarrage pour rien, mais alors le truc top c'est qu'elle avançait du feu de dieu. donc j'ai pu me concentrer sur ma position, notamment mes coudes au corps. niveau attitude stabilité tension idem, elle a été bien de suite. apres la detente j'ai bossé des petits enchainements au trot en pensant presentation / concours, 8 , EED sur la longueur + demi volte avec cession sur l'oblique, petit allongement . elle était tres agreable. Temps de pause au trot en extension.
Ensuite me suis installée sur un cercle, en variant le diametre de 15 a 20, en demandant des demi cercle au trot moyen, revenir, evaser, etc. puis en galopant. en cherchant juste regularité / stabilité / autonomie du poney (souvent j'ai le dernier 1/4 du cercle ou je la perd, elle se couche ou accelere). a droite bien. a gauche je dois mettre pas mal de jambe interieure mais pas si mal. faut que je me rappelle quand meme que y'a pas si longtemps elle perdait son galop et/ou elle se désunissait. la faut juste que je sois vigilante pour qu'elle reste enclenchée. et aussi j'ai remarqué que son mouvement me tord pas mal dans la selle a gauche et que si je vais pas gaffe je penche, donc faut que je me discipline la dessus pour qu'elle trouve pas de feinte et s'emploi dans le bon sens. ensuite j'ai alterner le travail au trot avec des temps de galop, et ensuite moitié de cercle au trot / moitié au galop. elle était top. et donc la drama des sangliers…
Descendue, fuit dans le petit manege, remontée , refait quelques 8 en alternant presentation/ extension et laissée la dessus !

La ca va etre trois jours plus calme pour elle, aujourd'hui elle est tondue, je ferai un petit travail en lib ce soir. Demain elle a son parage, je pense que je la longerait avant.
Vendredi off.
Pour martingale je la monte ce midi et samedi/ dimanche.

Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9856
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/11/2020 à 10h46

earphoria95 entre les faisans dehors et les sangliers dedans
Tu m'a fait mourir de rire avec ton JUrassik park !!

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4774
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/11/2020 à 10h50

Tu m'as fait mouuurir de Daim avec l'attaque des sangliers de l'enfer. Pauvre petite Drydry !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27605
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/11/2020 à 19h20

oula j'essaye de rattraper j'ai du retard ici ^^
trop top les abris chez Martingale, la pension a l'air vraiment top ! elle à l'air de bien bosser en plus, vraiment l'ostéo a l'air de l'avoir transformée !

top pour les progrès de Dryou en manège ! mais bizarre ce que tu décris au galop à gauche effectivement ! y'avait rien à ce niveau pour l'ostéo ?

hannn trop bien d'avoir re sauté un peu avec Martingale, elle à l'air contente !! et toi tu devais être aux anges !

top pour la balade avec Dryou sans les vilans faisans !
et trop top la séance obstacle en mode hunter !
ahah miss Dryade a besoin de diversité effectivement hihi

hannn non bordel l'angoisse la baston des sangliers ! purée mais tu m'étonnes que Dryade soit montée en l'air !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16923
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 26/11/2020 à 15h28

earphoria95 Oui oui la routine se comprend tout à fait... mais bon avec les dernière annonces, les balades ça devrait aller mieux.
Ca fait du bien de se remémorer les problèmes d'avant, effectivement elle a bien évolué! Brave petite bichette.
Enfin brave, tu as quand même failli voler. Mais face à un troupeau de sanglier, qui serait rester stoîque? pas grande monde je crois!
Mais bon encore une séance animalière qui n'arrive qu'à toi

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2253
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 27/11/2020 à 11h48

Alors pardon mais je suis MORTE en lisant ton récit de combat de sangliers.
Le truc est follement épique. Je ne m'en remets pas, ça passe en boucle dans ma tête.
N'empêche que tes dindes sont au top du top en ce moment. Ca donne trop envie.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5080
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 27/11/2020 à 11h57

On pourrait faire des films de tes péripéties avec les animaux
"L'attaque du faisan fourbe" et "La vengeance des sangliers du jurassique"

Heureusement que tu as évité la chute ! Mais décidemment, c'est un vrai zoo par chez toi !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 27/11/2020 à 17h24

ravie de vous faire rigoler les filles ! ah l'ecurie au pied du domaine de chasse ca pardonne pas… mais j'avoue que des fois c'est relou, martingale en hiver elle était tout le temps affreuse a bosser a cause de ca, distraite par les bestiaux qui trainaient…

juu_lie non au niveau osteo elle avait un peu la hanche bloquée, mais comme elle s'était taulée le matin meme en se barrant du paddock je sais pas si c'était la chute ou un blocage plus recurrent. en tout cas pas de grosse amelioration suite à son passage, je commence a me dire que c'est juste son mouvement au galop et qu'il faut etre plus vigilant a cette main sur l'activité

bon sinon mercredi temps bien humide, bon bah sans surprise c'était plus dur pour martingale. au pas et au galop bien. detente habituelle EED /CEED cession et 8 au pas jusqu'a ce que je la sente plus deliée, puis un temps de galop. un poil de trot c'etait raidouille. ensuite pause, au galop j'ai rebossé un peu cercle de 20m avec volte de 10m chaque demi cercle elle fait ca top.
et la j'ai été un peu trop gourmande a vouloir rebosser un peu au trot assis dans la lignée de dimanche, juste des départs stables. impossible elle se creusait direct. du coup je me suis un peu agacée je l'ai fait partir depuis l'epaule en dedans et ou en franche flexion c'était mieux mais j'etais pas contente de moi en descendant , je m'en suis voulue un peu de l'avoir embetée avec ca.

Pour dryade c'était journée soin, finalement elle a eu tonte ET parage la meme journée, elle a été relou avec la pareuse je pense qu'elle avait tout donné niveau patience avec la tonte la pauvre !

et hier j'ai fait une autre seance de dress tres sympa. detente 10 min en longe pour verifier que le froid lui piquait pas trop le cul et la rehabituer au couvre rein, puis 30 min a cheval plutôt intense, elle a été parfaite. genre je fait tout trop bien du premier coup maman ! 8 et EED dans attitude presentation ou extension au pas et au trot, travail de depart au galop dans la rectitude sur la diagonale, du trot puis du pas, niquel, j'ai eu de beaux allongements au trot , les cessions top, j'ai refait tete au mur au pas puis au trot et je crois que ca commencent a etre vraiment presentable !
bref trop ravie de ma pepette !

aujourd'hui c'était repos pour elle, et j'ai commandé ses cadeaux de noel, une sangle mouton deportée et une couverture de marcheur !

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4774
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 30/11/2020 à 09h49

Couverture de marcheur

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5080
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 30/11/2020 à 09h54

Décidemment super chevrette toujours au top !

Et compassion pour Martingale avec l'arrivée de l'humidité, pas facile de gérer surtout que le changement de temps a encore été brutal, c'est pas évident pour eux

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 30/11/2020 à 11h43

petit message post cool WE, j'ai quelques photos a poster je ferai ca ce soir je pense.
j'ai pas du tout fait ce que j'avais prevu

samedi ciel magnifique. je me dis aller zou c'est parti pour une exploration avec martingale ! coach m'avait filé une carte donc j'avais quelques idées , et en effet j'ai enfin reussi a faire une cool boucle ! je suis partie 1h30 environ, y'a quelques passages de route (mais deserte) mais sinon c'est top, de belles allées dans les champs, un peu de denivelé sur la derniere partie, un peu de bois et de village. j'ai reperé aussi un autre chemin qui a l'air cool pour une autre boucle , je testerai surement ce WE.

apres ca j'avais plus trop envie de monter, donc pour dryade ca a été petite longe, et petite ballade brooting en main.

et hier nuit et brouillard. glagla toute la journée. dryade j'ai dressé finalement. les cours reprennent normalement donc je sauterai en cours mardi. elle a été super chouette. 8, EED/ cession et petit allongement au pas et au trot. un temps de galop en avancant. puis pause en extension, et ensuite travail des tetes au murs . j'ai fait que au pas car c'était pas regulier j'en ai eu des magnifiques et des moins bonnes, le depart du mouvement me pose un peu souci. et j'ai fini par bosser des cercles de 12 m au galop. a droite super, a gauche bien mieux meme si c'est encore un peu dur. elle a du mal a garder la nuque haute pour le moment a cette main la, donc je la laisse un peu plus horizontale et c'est pas mal. bref encore une super seance.

ensuite visite a martingale, vu l'humidité ambiante je me suis dit qu'elle serait pas confort montée, donc j'ai longé. bon finalement elle était pas si rouillée que ca, tant mieux, elle a bien bougé.
et ca y est ma cops est arrivée, donc martingale a changé de colloc. elles se sont pas trop calculées hier soir, martingale phasait sur son "ex" copine deux patures plus loin. elle m'a fait un peu de peine. enfin ca devrait vite rentrer dans l'ordre !

programme de la semaine, a midi petit travail sur le plat pour dryade, demain on saute en cours. mercredi off, jeudi dress. (sauf si je peux caller des cours, a voir)
pour martingale demain midi ballade ou carriere, mercredi parage.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5080
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 30/11/2020 à 11h58

earphoria95 Oh trop bien la balade exploration !
Ca a dû vous faire du bien de sortir en mode découverte des environs

Au top la reprise des cours à venir !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16923
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 30/11/2020 à 12h05

Du coup vous avez mis la jument de ta cops avec martingale? plus pratique si vous allez en balade toutes les 2 remarques.
Trop chouette qu'elle t'ai rejoins.
Et les balades ont vraiment l'air sympa dans cette pension.

Perfect drydry, tu vas aussi reprendre tes cours part de dress?

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7422
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 30/11/2020 à 12h15

Trop chouette les explorations de quartiers, et en prime Dryade qui joue les élèves modèles. Ca vend du rêve tout ça !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27605
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 30/11/2020 à 17h30

earphoria95 bon bah pas si pour Martingale mal malgré les conditions humides qui l'aident pas !
et t'en veux pas on est jamais irréprochables

oups l'abuse de patience de Dryou ^^
Génial pour la séance de dress parfaite !

oh yeah des photos à venir

trop bien la grande balade avec Martingale ça a du vous faire trop du bien à toutes les deux !
Encore une top séance pour Dryou, elle a eu un déclic quand même on dirait !
Page(s) : 1 ... 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
 Répondre au sujet