Martingale & Dryade, pix video p411

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410
Auteur
689890 vues - 6193 réponses - 2 j'aime - 33 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 29-03-2021 à 11h08

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29522
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 26/02/2021 à 16h51

earphoria95 j'ai bien fait de regarder, chez moi c'est fini depuis le 17 janvier ! lol

au top la séance de la reine mère ! elle est vraiment en forme en ce moment !

ouais j'imagine la déprime du potentiel confinement à venir .. y'en a ras le bol franchement ...
enfin bon déjà je me dis que contrairement à beaucoup de monde on peut continuer à pratiquer notre sport ça m'aide à relativiser ...
mais je veux retourner en concouuuurs surtout qu'on vient juste de commencer quoi !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7683
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 27/02/2021 à 18h00

Sympa la semaine, c'est cool de voir que Martingale a encore la patate et l'envie de bouger avec toi.

Bon pour Dryade, le retour au pré se rapproche, ça va le faire ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 01/03/2021 à 09h17

coucou les filles !

mooxis je suis comme toi, l'impression qu'un an apres on en est toujours au meme stade, qu'on va encore etre "puni" au meilleur moment de l'année. j'ai du mal a me projeter et a me motiver du coup, que ce soit pour les projets perso ou poney. enfin bon ca sera toujours moins pire que l'an dernier si on peut voir les poneys…

juu_lie puis alors la entre le covid et la rhino qui revient pour les chevaux on est pas prêt de voir un terrain… (enfin ceci dit la rhino ca fait tellement flipper, au moins y'a pas de dilemme)

gebouye c'est toujours un peu la problematique de martingale, elle s'economise peu, elle a une grosse energie encore, et un mental de tete de pioche, mais apres physiquement faut quand meme faire un peu gaffe, car les recup sont inegales… des fois ca passe creme, des fois tu la sens raidouille le lendemain.

bon WE sympa dans le sens ou j'ai pu prendre mon temps avec les dindes, bien profiter du beau temps (meme si le vent était glacial ), par contre niveau productivité du boulot, nul / 20. faut dire que pas de concours en vue, peu de motiv a gratter … ou du moins , bcp moins. faudrait que je deroule une fois dans la semaine pour voir quand meme …

du coup samedi pour dryade un mix travail a pied / travail monté. en lib travail sur 3 barres au sol, au trot et au galop, plutôt bien. apres revision, alleluiah j'ai enfin eu de beaux demis tour autour des hanches
bon next step : aspiration.
montée une detente en carriere, toujours activité / soutien du poney, variation d'attitude. au debut y'avait d'autres chevaux elle était cool, quand ils se sont barrés elle m'a un peu soulée, notamment au galop ou elle a paddocké deux fois …. ca faisait longtemps tiens !
bref pas fou pour la partie montée, j'avais mal au dos en plus.

pour martingale une bonne ballade d'1h30 avec deux copines, on a trouver deux nouveaux chemins, c'est de la plaine mais c'est galopable alors on prend ! j'avais pas de manteau mais si froid , je suis partie enroulée dans un couvre rein du coup, paye ta degaine, un parachute au galop le bordel ! elle était en forme, meme si j'ai vu un petit bobo au garrot, a surveiller . j'ai hate qu'elle perde son poil d'hiver, ca la vieillit bcp trop le look nounours, j'aime pas !

hier matin j'ai demenagé le cheval d'une copine qui part en retraite. ensuite je savais pas quoi faire avec dryade, j'envisageai de monter donc je la colle un peu en lib, je la tourne un peu. elle avait l'air un peu neuneu. puis ensuite je me demotive, y'avait du bruit sous le hangar, je me dis que la je vais la monter 4 jours d'affilés, que je l'ai déjà monté 5 fois dans la semaine, la carriere est libre, bref je decide d'aller longer en carriere. en licol. j'avais mis les gants quand meme . bon bah bien inspirée de pas la monter. Hysterie des grands jours. j'ai fait un peu de ski nautique, elle s'est cabrée, s'est mise en transe, bref nawak…

l'aprem martingale a fait baby poney avec les enfants d'un ami, elle est vraiment mignonne avec les gosses, elle fait attention. gentil doudou
ah et truc mega cool j'ai appris que les nouvelles patures qui sont en train d'etre preparées vont servir a faire une rotation pour entretenir les autres. vraiment pension parfaite.

cette semaine j'en sais rien. encore. enfin si je saute demain et j'ai cours part de dress mercredi avec dryade.
faut que je fasse leurs crinieres. faut que j'heberge quelques photos. faudrait que je deroule.
si on est pas confiné dimanche on va sur les lion avec martingale.
j'ai payé le stage avec alexis kozma du mois d'avril, en esperant que le covid foute pas tout en l'air.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 01/03/2021 à 09h57

Après on a quand même un petit retour du printemps, je trouve que l'ambiance est plutôt à sortir et glander que s'y mettre foncièrement... Alors qu'au final c'était la reprise de la saison qui te lancait dans la dynamique aussi ?
Là tu as quand même des cours de prévu, faut juste te dire que ce n'est pas perdu ! Quitte à dérouler comme tu dis et bosser sur ce genre d'objectif même si tu ne sors pas; Ou des enchainements de mouvement?
En tout cas ta séance à cheval avait l'air cool, et passion ski nautique !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5468
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 01/03/2021 à 10h04

Je comprends le côté démotivation du fait de ne rien pouvoir prévoir... Heureusement le soleil revient, les jours rallongent et tu as des cours de planifiés ! J'espère de tout cœur qu'on ne sera pas encore confinés

En tout cas top ces progression dans le travail à pied !!
Pas si mal la séance montée mais compassion, j'ai l'impression que le printemps les rends neuneu ^^'

Chouette la balade avec Martingale au taquet et la gestion de la pension qui semble au top !!

Allez on y croit pour le maintien de la sortie sur les lions et le stage

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 01/03/2021 à 11h27

earphoria95 on aime les WE glande/prendre du temps avec son poney!

Ces petits oiseaux chantant sous le soleil donne des ailes à dryou en carrière??
Mais oui sage décisions ces longes et tap! Aller J-15 avant la libération du poney fougueux au pré!

La meuf confiante qui part sans blouson en février!
Enfin à part ça trop cool balade!
martingale s'entraine pour le baby poney pour ta nièce!


Je te comprend pour ta baisse de motiv, ça me fait la même. L'optique reprise concours me mettais un bon coup de pied au cul pour me bouger (bon des fois un mauvais stress) mais ça faisait se bouger, alors que là... sans date plus ou moins lointaine, on a envie de se la couler douce un peu!
Faudrait juste au moins que les stages et autres activités puissent être maintenus!

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 01/03/2021 à 11h56

Sympa ce week-end à la cool.
J'ai ri au couvre reins parachute. La scène devait être ouf.
Pour la motiv, je comprends que tu sois un peu à plat. Peut-être voir si tu peux retrouver des stages bientôt ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29522
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 09h57

earphoria95 pffff mais grave la rhino ça m'angoisse tellement ...

bon bonne séance pour Dryou samedi à part le paddockage quand les copains sont partis et malgré ton mal de dos !

génial la balade avec la reine mere ! ahah je t'imagine bien enroulée dans ton CR


bah dis donc effectivement tu as bien fait de pas monter hier

trop chou Martingale avec les enfants ! et génial pour les prés !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
4 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 12h53

liquescence oui en general retour en carriere et retour des concours = motivation post hiver qui remonte en fleche. mais la bon bah la carriere c'est fun pour sauter, sortie de la j'ai du mal a me bouger pour autre chose que des ballades ... enfin la jument s'en plaindra pas je pense !

maroche j'avoue le baby poney avec jeanne ca pourrait se faire ! enfin faut qu'elle prenne encore quelques cm !
et sinon on était bien optimistes a parler de stage hier, pauline_ tout est mort jusqu'au 28 mars au moins avec la rhino. (et peut etre meme plus si covid blague) enfin au moins c'est sans regret, meme sans covid on aurait pas bougé.
j'envisageais vaguement de faire une journée avec deux cours a ronquerolles d'ici la fin du mois mais ca me parait compromis.

bon d'ailleurs hier midi encore ballade, avec une cops, au soleil, on était pas mal mais on a quasi fait que du pas .

et la je reviens de ma seance de saut avec coach. j'etais a la bourre du coup pas de longe ou de degazage avant , direct carriere en mode crash test. detente courte vu que j'etais en retard, je me dit juste avance, te pose pas de question. poney sage.
consigne sur les barres : cadence reguliere, contact stable a l'abord, tiens ton dos, redresse toi vite et relance en reception. coach dit que souvent mes abords sont bons mais je m'oublie complet en reception.
petite croix, sur une grande courbe a droite, puis sur une courbe plus serrée a gauche, ras, la meuf tiens son galop sans perdre de posterieur, meme quand j'ouvre un peu la foulée.

coach a monté un petit parcours tres tournant, une sorte de grand trefle dans le tracé, et une ligne a 5 foulées oxer au carré vertical . on commence par le trefle. la jument chauffe un peu je galere a trouver mes marques au debut, je monte les mains, elle lache le mors, elle fuse en reception, c'est un peu brouillon caca.
au bout de deux passages on reconnecte toutes les deux nos neurones, et on est bien, elle prend un contact franc devant ses barres, tourne fluide en reception, et joie change de pied assez proprement quand je relance comme il faut !
du coup coach monte les barres et rajoute la ligne dans le tracé. on la fait dans les deux sens.
1er passage elle prend la main entre les deux, c'est le bordel. ensuite je la ratatine trop, du coup couack, elle fait la barre sur l'oxer , j'ai le coup de cul de la mort en reception, je me croute pas, on continue. elle aime vraiment pas toucher celle la (mais j'ai quand meme l'impression de mieux tenir a ses betises depuis l'été dernier..) . Les 3 derniers passages sont bons.

bref on avait pas enchainé depuis 3 mois, et la meuf est a donf, elle attaque bien ses barres, a un super galop (pourquoi elle a pas ce galop la en dressage pourquoooooooiii ), change de pied, moi je suis pas trop en perdition. bon y'a plus qu'a reattaquer les doubles maintenant ….

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7683
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 12h58

Sympa les balades entre copines !

Super la séance de reprise en cours SO. Mise à part la remise en route au début un peu chaotique le temps de retrouver vos marques, elle semble s'être bien déroulée. En plus, Dryou sage pendant la détente, même sans longe, c'est une belle progression.

Niveau doubles, vous en étiez où ? (me rappelle plus )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 13h02

gebouye alors a l'automne ca passait fluide 4 fois sur 5 je dirais . les profils vertical vertical elle pinaillait plus du tout , par contre vertical oxer ou oxer vertical fallait que je me mefie elle avait encore la derobade facile. mais c'était globalement mieux.
par contre on avait pas encore monter les barres sur ce profil, j'etais sur 80, rarissimement plus.
donc la il faut qu'on arrive a monter un peu , fluidifier encore quand c'est un profil imposant, et puis ensuite faudra attaquer les triples

mais oui je suis contente, j'ai l'impression qu'on reprend au meme niveau qu'on avait arreté fin novembre, c'est chouette ! je suis plus sereine, j'ose plus de trucs, enfin je me sens bien dessus.

Édité par earphoria95 le 02-03-2021 à 13h04



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7683
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 13h28

yes, je vois. C'est déjà bien de ne pas avoir eu la sensation de perdre en niveau. Reste à bien fluidifié mais c'était sur la bonne voie déjà en novembre.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 13h36

tiens c'est vrai ça, tu racontes qu'elle te fais des coups de dos ou autre manifestations de mécontentement quand elle touche ou que ça lui tire, mais plus de récit de refus, dérobade ou autre, donc c'est cool ça!
tu devais être bien contente d'enchainer!
il faudrait que tu nous prennes des photos de tes enchainements, parce que moi j'avoue que je ne visualise jamais vos tracés

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 15h48

C'est vraiment cool cette séance, vous faites des choses super variées à l'obstacle je trouve que vous avez passé un cap ! D'autant plus là dans le contexte joie/carrière, roule poupoule. Même si elle vérifie un coup que tu as bien ta ceinture :p

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix video p411
Posté le 02/03/2021 à 20h47

La séance de saut qui file la banaaaane !
On est vraiment raccord toutes les deux, avec nos cours de saut du mardi, y'a pas à dire. (et nos croûtades, aussi)
Super séance après petits réglages. Les neurones chassent le caca merdeux. Parfait.
Prochaine fois, on veut des vidéos ! Des photos ! Faut que je vienne les prendre moi même ou quoi ?
Page(s) : 1 ... 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410
Martingale & Dryade, pix video p411
 Répondre au sujet