J'avais répondu sur ton post hier, et tu avais dis, il me semble, que tu ne prendrai finalement pas de chevaux jusqu'à temps de pouvoir l'accueillir décemment.
Pourquoi refaire un post? Pour que les réponses changes?
Ok, on peut pas tous offrir 1 hectare à son cheval. Ça dépend aussi des chevaux. La mienne, une double ponette qui se contente de peu, à un paddock de 1000 m2 l'hiver et 8000m2 pour l'été. On va bientôt prendre un petit poney ou âne pour être avec elle, mais on ne peut pas avoir plus de terrains, mais ça lui suffit.
Par contre le paddock, l'hiver, c'est affreux! il y a de a boue sur 1/3 du terrain, heureusement que sur le reste ça restait sec.
Ton jardinet que tu veux offrir à ton cheval fait 10 fois mon abri...(20m2) Même mes poules ont plus de terrains...
Encore, si tu demandais si 500 m2 de paddock stabilisé pourrait sufir pour un cheval, qu'il pourrait être lâché plusieurs fois pas semaine dans un plus grand terrain, ok, mais là, excuse moi, mais c'est utopique!
Je comprends que tu aimerai avoir un cheval, mais ce n'est pas un jouet, si tu ne peux pas l'accueillir décemment, il faut attendre.
Mais bon, vu que tu ne semble pas comprendre malgré les nombreux conseils des membres ici, bah écoute, oui, 200 m2 c'est super pour un cheval! Tu peux en prendre un croisé hippopotame, il sera surement content d'avoir une marre de boue pour l'hiver!
Il a pas à se plaindre, dès qu'il pleura de souffrance à cause de la gale de boue, tu pourras toujours lui dire que en ce moment, des chevaux sont dans des camions pour l'abattoir

Ça lui remontra le morale, et il se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir une propriétaire qui pense autant à son bien être.