3 j'aime
Acheter un poney de club
Posté le 29/09/2012 à 20h41
kid_a
Posté le 29/09/2012 à 20h41
Wow, je viens de tomber sur ce post que j'avais totalement oublié!
Pour ceux que ça intéresse, y a eu du gros changement en 4 ans: ma coach m'a prise pour une conne pendant encore une année, puis j'ai lâché l'affaire, j'ai arrêté de monter, mis toutes mes affaires d'équitation au grenier, ai déprimé pendant 4 mois... jusqu'à ce que ma soeur me remette en selle en me trouvant une équipe qui me voulait en tant que cavalière et me prêtait un poney pour les quelques compèts qu'on a fait ensemble. Rien d'exceptionnel, mais ça m'a permis de reprendre confiance en moi.
Et il y a deux ans, ma soeur m'a convaincue d'acheter un poney avec elle (depuis 2008, j'ai été nounou et animatrice en centre aéré, j'ai beaucoup économisé). On l'a encore mais je ne l'ai pas vu depuis l'année dernière, cette fois-ci c'est ma soeur qui m'a prise pour une conne et je refuse de le revoir parce qu'il m'a brisé le coeur (il en peut plus mon coeur d'être brisé là!); ça a vraiment pas été facile (en même temps ça ne l'est jamais). On prévoit de le vendre bientôt.
J'ai fini par franchir l'étape ultime d'acheter MON poney pour moi TOUTE SEULE dont j'ai SEULE la charge. Ca fait donc 2 mois qu'Hilda, une magnifique Welsh K de 5 ans que j'ai dénichée au fin fond des Pays-Bas, est légalement mienne et vit à 50m de chez moi :)
Je ne regrette absolument pas ce choix. Hilda me rend extrêmement heureuse; voir comme elle est joyeuse en balade me suffirait amplement à l'être!
D'un point de vue financier, je suis plutôt fière de pouvoir dire que je ne suis aidée par personne. J'ai travaillé dur pendant 4 ans, je suis passée à un régime pâtes aux pâtes sauce pâte, je me laisse rarement le temps d'avoir des vacances... j'ai un compte en banque à 4 zéros (là encore, uniquement grâce à mes économies) et de toute façon, vu que je suis accro au travail, je suis assurée de ne jamais manquer d'argent.
Bref, tout ça pour dire: patience, persévérance, sacrifices, prévoyance, ... ça peut payer :)
Cependant, je suis encore triste à la pensée de cette ponette de club que j'avais voulu acheter. Je crois qu'on ne se remet jamais vraiment d'un "chagrin d'amour"...