J'ai plutot 2 histoires..
Sur le dos des chevaux depuis l'âge de 3 semaines (précose ^^) Mes parents m'ont offerts pour mes 4 ans une merveilleuse ponnette retraité de club. [...] Ca faisait plus de 8 ans qu'elle partageait ma vie, le pur bonheur. Elle m'a tout appris !
Le 28 mars 2009, une magnifique journée ! On en profita pour faire une balade à pied. Ca faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas autant amusées ! Seulement j'étais triste, le lendemain je devais préparer ma valise pour un départ en classe verte. Te laisser 5 jours ? L'horreur ! Pourtant la vie à décidée autrement. Le soir quand on mangeait 2 personnes sont venues frappées à la porte pour nous annoncées qu'un cheval était étendu au milieu de la route & qu'il s'était laissé tomber dans le fossée pour laisser passer la voiture. Grosse Grosse peur.. Sans perdre le temps denlever mon pyjama je ouru prendre le licol et une pomme. Arrivée devant elle.. Le choque. Elle était là, dans ce trou gisant dans la boue. Devenue aveugle. On ne sera certainement jamais ce qui c'est passé ce soir là. Après avoir attendue le vétérinaire pendant des heures, allongée contre elle je la rassurais comme je pouvais. Arrivée dans le box pour qu'elle y passe la nuit, elle se lancait contre les murs, se roulait & pousait des cris de douleur, malgré les calmants..
J'ai passé la pire nuit de ma vie, mais j'ai finis par m'endormir. Quand je me réveilla, plus aucun bruit, allongée à côté de moi, les yeux fermés elle a rejoint ce matin du 29 mars 2009 le paradis des chevaux.
5 mois passèrent, en depression complète, je pleurais tous les jours & ne sortait pas de ma chambre. Je passais avec mes parents tout mon temps sur les sites de vente de chevaux, allait en voir mais sans "coup de coeur". Jusqu'au jour où je vis cette petite ponette (je voulais un jeune cheval pour le faire " à ma main", un peu fou pour une fille de 11 ans!)
UHLANE DE BRUEL, Connemar x Anglo-arabe de 15 mois avec un très fort caractère !
Pourtant dans l'annonce elle ne m'interessais pas vraiment !
Je ne sais pas ce qui c'est passé ce 7 septembre 2009, mais je voulais cette petite jument et pas une autre ! Le lendemain elle était chez moi, on avait vraiment pas perdu de temps. On a fait 2 ans de travail à pied, une horreur, impossible de faire quelque chose, mais je m'accrocha, je ne lacha rien et une confiance s'installa entre nous. Il y a 1 an (elle avait donc 3ans) On passa l'étape du débourrage, parfait. Je lui faisait faire n'importe quoi. Jusqu'à ce que je l'emmène dans mon club 1 semaine pour appronfondir le travail. 1er jour, au bout de 15mn pendant le cours ou elle chauffait beaucoup elle se pointa et se retourna avec moi dessus. Plus de peur que de mal je ramonta & on finissa le cour dans une carrière sans autres chevaux. Elle était niquel !
Notre histoire ? Peut de personnes y croient, comme on dit : "Jeune cheval, vieux cavalier !" On m'a souvent dit que j'étais folle & inconsciente (ce qui est probablement vrai !), que j'allais me faire peur avec une jument comme ça. On m'a même dit qu'elle était tellement viscieuse qu'elle allait finir par s'en prendre à moi. Oui, ces personnes ont raison, c'est inconscient de se lancer dans une chose pareil, mais il faut bien des exceptions ! C'est certains & je ne le cache pas, il y a eu des moments de doûtes, des frayeurs, mais on n'abandonne jamais, il faut vivre ses rêves avant qu'ils s'en aille. C'est cette espoir de réaliser ses rêves qui nous fait tenir, cette espoir que l'on a constamment. On ne laisse pas passer sa chance, parce qu'on en a qu'une. N'ayez pas peur de prendres des risques. Jetez-vous à l'eau & ayez plus de volonté que n'importe qui. Une chose est sûr durant cette aventure qui ne fait que commencer j'ai appris une chose ; quand on veut on peut, c'est certain.

jour de son arrivée

hiver 2012

mai 2012

février 2012