|  |
je l'avoue, a nos début, quand il me faisait ca, je me crispait et je me suis fais peur plus d'une fois avec. Mais pendant 1mois apres une grosse chute, j'ai decider d'arreter, j'en avais marre de pas avancer avec, de rien pouvoir faire. je venais juste le voir, je m'en occupais, une balade et c'est tout. Et après je suivais d'autre cavaliers derrière pour retenter et la, depuis ce jour, je me suis débloqué, je me suis dis que moi aussi je pouvais y arrivé. Depuis la, j'ai pris une enorme confiance en lui, bcp de travail a pied, on ne faisait plus qu'un. Avant, c'était impossible de sauter un vertical/ croisillion. Il faisait exactement comme ca. Et après ce jour, je sautais vertical, croisillion, des obstacle qui ne faisait pas peur. Mais j'ai vraiment une confiance en ce poney, je l'encourage vraiment quand on va sur des obstacles comme ca. Je passerais au bout de la 6eme fois l'obstacle, et je galererais encore au prochain. C'est pour ca que je poste ca, comment je peux faire pour qu'il passe du premier coup |
|
|
Le plus important et de ne RIEN CHANGER à ton attitude qui fait qu'il passe sereinement les obstacles classiques quand tu arrives sur un obstacle délicat. Comme je te dis, il ressent le moindre changement d'attitude, même si tu penses qu'au contraire tu le pousses et tu le motives, lui peut voir ça comme une source de stress à l'abord de l'obstacle.
Lorsqu'il dérobe, tu le ramène devant l'obstacle et tu l'arrête devant, arrêt au carré, net, calme. Ensuite tu repars, sans te précipiter repasser un obstacle simple puis revenir sur le compliqué. Au début tu peux par exemple, juste mettre une barre au sol à l'endroit où tu vas ensuite mettre le sous bassement et des barres, ensuite tu mets une barre puis simplement mettre une barre la plus petite possible (taille du soubassement) avec le soubassement (en dessous, pas devant).