Se lancer dans l'aventure d'un aqps?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
11174 vues - 38 réponses - 1 j'aime - 0 abonné

G6__

Compte supprimé


Se lancer dans l'aventure d'un aqps?
Posté le 27/06/2012 à 11h03

Bonjour!

Je vous écris car je suis dans une sacrée impasse! En effet, actuellement je suis en DP (avec un andalou mais aucun rapport) et il se trouve que j'ai craqué sur l'AQPS d'une amie qui justement souhaiterait le vendre. C'est un cheval qui a déjà couru, donc un réformé, qu'elle a remit correctement au travail (entourée par une dame très bien), il dresse, commence à sauter et on pense que cela fera un très bon cheval de CCE.
C'est vraiment un amour, il a 8ans mais c'est encore un poulinou dans sa tête. C'est vraiment ce qui m'a touché. Puis il a de sacrées allures!

Seulement, à l'écurie, tout le monde me décourage de l'acheter, soit disant cette race est sans cerveau, donc un cheval idiot, et en plus soit disant j'aurais 300€ de frais véto/mois (alors que mon ami n'a eu qu'un soucis en 2ans, il s'est fait tapé au pré). On dit qu'on ne peut pas le laisser au pré l'hiver (alors qu'elle, elle le laisse...)

Enfin je suis perdue, pouvez vous rétablir la vérité sur ces préjugés?

Chouchou72

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Se lancer dans l'aventure d'un aqps?
Posté le 27/06/2012 à 11h14

C'est marrant de voir tout ce que les gens peuvent dire alors que la proprio actuelle fait tout l'inverse , je pense qu'elle est mieux placer pour savoir ce qu'elle doit faire avec son cheval .

Parles en avec elle , et puis si le cheval te plait vraiment fonce .

Marilouu

Maître
    

Trust : 101  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1207
0 j'aime    
Se lancer dans l'aventure d'un aqps?
Posté le 27/06/2012 à 11h15

J'ai ma jument Pur sang, au pré toute l'année sans aucun soucis véto pour le moment, ça fait 3 ans que je l'ai. Je fais du complet avec donc je vois aucun soucis pour ma part ! Il oublier ces préjugés beaucoup de personne autour penser pareil et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi mon instinct !